Ah ! elle est bien bonne...

Furax
Lu sur Radioamateur.org
-----------------------

F1BJJ Ecrit le: 07/07/06 07:57

Bonsoir a tous ,
est ce rentable de s'inscrire au REF juste pour le service QSL ?
merci

Bonjour,

Depuis le début de ce fil, j'ai comme un arrière sentiement de TROLL.

Je vais quand même y apporter ma contribution en disant que le service
QSL de l'URC est entièrement gartuit et qu'il est ouvert à tous,
membres et non membres.
Deux types de cotisations existent pour ceux qui veulent participer et
adhérer.

http://www.urc.asso.fr/bulladh.pdf

73' F1BJJ

1 - Alors, comment se fait-il qu'un radioamateur (dont je tairai son
indicatif) reçoit TOUTES ses QSL du service QSL du REF et jamais de
l'URC ?

2 - Si c'est gratuit...pourquoi tu parles de deux types de cotisation ?

3 - L'an dernier, à la même époque (veille de vacances) quelqu'un avait
posé une question au sujet du service QSL de l'URC, et tu avais répondu
que tout le monde était en vacances que tu verrais ça à la
rentrée...(il est vrai que tu n'avais pas précisé l'année de cette
rentrée...) toujours est-il qu'il n'y a jamais eu de réponse. Et
pourtant c'est un sujet qui aurait pu meublé ton forum, cela aurait
changé de tes sujets favoris...

Furax

Furax
Furax avait énoncé :
Lu sur Radioamateur.org
-----------------------

[...]

Bien sur, l'intéressé ne répond pas...qui ne dit mot consent... ou
peut-être bien embarassé...
Pas grave, l'essentiel est que chacun soit au "parfum".
F5PBG
Personnellement avoir "attila" comme vitrine de
l'URC, cela fait désordre...

cf http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=attila+f1bjj&qt_s=Rechercher

Les expéditions des QSL, cela n'est pas gratuit...

Alors pour ma part, il me semble plus logique
d'adhérer au REF pour leur service QSL, ne
serait-ce pour avoir bonne conscience au
niveau du travail bénévole fournit.
Leur faire supporter le prix d'expédition des
QSL n'est pas très sympathique à mon avis...

Je ne suis pas au REF mais tout ceux que
je connais qui y sont, sont totalement
satisfait du service.

D'ailleurs à noter que je n'ai jamais
été abonné au REF, que malgré l'émission
de "NO QSL", certains ont envoyé des QSL
qui ont été conservé par le service du REF
pendant près de 10 ans pour certaines QSL !

Sympa, même si elles ont fini en feu de joie...

:o)

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr