Ah, mon Celeron et ses coupures intempestives!

massirifany
Bonjour
J'ai un celeron de 450 Mhz. Il marchait tres bien
Bientot un mois, il se coupait et redemarrait.
J'ai enleve un des DD et vire XP pour Win2000.
Depuis, plus de coupures intempestives. Mais ca bloque.
Aujourd'hui, j'ai achete une barrette 512 mo pour
monter la memoire a pres de 1000 megas (930 kelk chose
comme ca).
Mais ca bloque tjrs.
Le DD est de 1.6 go et il m'en reste 800 mo par la.
Aidez moi SVP

FDDKDR
Bonsoir,

"massirifany" a écrit dans le message de
[...]

Ouvrir le boîtier et vérifier que le ventilo du CPU tourne toujours.
Ensuite, dépoussiérer délicatement son antre ...
En avant dernier lieu, enlever les anciennes barrettes de RAM et laisser que
la nouvelle pour voir si c'est pareil ...

Attention, pas de mouvements brusques ... et avant de manipuler dedans,
toucher une partie métallique reliée à la terre pour éviter les décharges
électrostatiques ... meurtrières pour le matériel ... et isoler (débrancher)
complètement le PC du secteur électrique ...

RQ : en dernier lieu, il faudrait aller vérifier qu'il reste de la pâte
thermique entre le CPU et le radiateur ... mais c'est une manipulation
délicate ... et je ne pense pas que cela vienne de cela (sauf s'il est
sévèrement overclocké) ...
Sinon, cela peut venir également de la carte graphique ... ou de
l'alimentation, ou d'un composant "éclaté" ou ... d'un disque dur HS, ou etc
... les possibilités sont malheureusement ... très nombreuses ... aux vues
du nombre de composants dans un PC ...

Cordialement,

FDDKDR