Ahem - grosse cata - saleté d'héritage PC

11 réponses
Haroun
Yopla

Ayant depuis quelques temps remigré partiellement sur mon PC pour les
contacts réseaux que j'arrivais pas à régler, j'ai décidé de réagir comme un
windowsien de base, un peu bas du front, même, et, après avoir tout
sauvegardé, j'ai réinstallé mon OSX Tiger (comme j'ai fait avec succès à
plusieurs reprises avec Windows). J'enfile le premier DVD dans la fente de
mon MacBook (un 13' noir), il mouline pendant pas loin de deux heures (dont
une pour vérifier le DVD???), me demande le 2... et depuis, il est en
boucle: l'installation foire, je dois remettre le DVD 2, il refoire, je dois
remettre le DVD 2... etc.
ça lasse.
En essayant de redémarrer sur le DVD 1, pensant benoitement qu'il allait
recommencer l'installation, je me suis retrouvé face au message "veuillez
introduire le DVD 2"...

Comment je peux me sortir de ce cyclce infernal?

Merci d'avance

--
Haroun

1 réponse

1 2
Nicolas.MICHEL
Nina Popravka wrote:

On Fri, 15 Sep 2006 09:28:34 +0200, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Sur mac, notre grande fierté est de ne pas avoir de bios
Pas de BIOS configurable au démarrage, mais je soupçonne qu'il y a

quelque part quelque chose qui y ressemble :-)

Non, aucune resemblance :)

Aurant open-firmware que efi sont évolués alors que le bios est un vieux
machin qui sent le moisis, datant de 85 sauf erreur, avec de la mémoire
"étendue", un mbr, pleins de truc incompréhensible pour 99% de la
population (mais obligatoire quand-même), bref c'est beurk pas beau tout
ça.

Pour te dire la supériorité du efi sur le bios, c'est que dans bootcamp
le bios est un "objet" émulé par le efi.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

1 2