Ahem - Grosse cata - Suite

Haroun
Yopla

Merci à tous
J'ai réglé le problème
Mon OS est à nouveau installé, il suffisait de démarrer avec le DVD 1 et de
maintenir le C appuyé
Tout con, mais allez savoir ça avec l'aide en ligne windows ;-))
Reste plus qu'à faire marcher cette saleté de réseau qui fonctionne pas.

Y'a moyen de savoir si une carte ethernet a un problème?

--
V++

--
Haroun

Nicolas.MICHEL
Haroun wrote:

Reste plus qu'à faire marcher cette saleté de réseau qui fonctionne pas.

Y'a moyen de savoir si une carte ethernet a un problème?

Le seul truc que je connaisse pour tester la carte, c'est le apple
hardware test.

Sinon, peux-tu décrire ta config et ton problème ?

iChat/AIM : michelnicolas

Haroun
"Nicolas MICHEL" wrote in message

Le seul truc que je connaisse pour tester la carte, c'est le apple
hardware test.

Je peux tenter ça ce soir

Sinon, peux-tu décrire ta config et ton problème ?

Ma config... comment dire...
j'ai un routeur adsl, qui fonctionne parfaitement quand il est connecté à
mon PC (à l'exception du fait que c'est un PC de m<meep>e et que la prise a
du jeu, donc j'ai de plus en plus de peine à avoir une connexion, mais ça
n'est pas le problème), et quand je le branche au mac, y'a rien.

Safari finit par me dire qu'il y a un problème de réseau, me demande si je
veux diagnostiquer, je clique oui, je sélectionne ethernet, et il test pour
finir par me dire qu'il n'a pas de réseau. Et j'ai plein de boutons rouge à
gauche de la fenêtre (y'a que airport et bluetooth qui sont en vert).
Je dis tout ça de mémoire

Chais pas si ça peut aider.
D'autant qu'au début, ça passait impeccable, et ça s'est arrêté du jour au
lendemain...

--
Haroun

eric
Haroun wrote:
[...]

T'as vérifié dans les pref Systme > réseau, si tu es toujours en
ethernet, avec dans l'onglet TCP/IP DHCP de configurer. Bref je
vérifierai dans les préférences réseau, car ton Mac n'a pas l'air d'être
configuré. S'il y a du rouge partout c'est qu'il voit pas le routeur ou
le FAI de mémoire je ne sais plus.

--
Eric

eric
eric wrote:
Haroun wrote:

[...]

Bon j'ai encore parlé un peu vite, selon les FAI faut passer par la case
ppOE, donc voir sur ton FAI quel est le protocole nécessaire, au cas où.

--
Eric

gilbert.olivier
Haroun wrote:

"Nicolas MICHEL" wrote in message

Le seul truc que je connaisse pour tester la carte, c'est le apple
hardware test.

Je peux tenter ça ce soir

Une autre méthode (qui ne teste pas la "carte" mais permet de voir si la
laison ethernet est active) est de passer par "Informations système"

/Application/Utilitaires/Informations Système.app

Cliquer dans la colonne "Contenu" sur "Réseau", dans un autre cadre de
la fenêtre apparaissent les "Services actif", tu devrais y trouver une
ligne "Ethernet intégré". Si c'est le cas, c'est bien parti, sinon il
semblerait qu'il y ait un problème hard (ou soft si tu as un très gros
caca dans le système je pense).
En cliquant sur cette ligne, tu as dans le troisième cadre de la
fenêtre, le détail de la config.

--
Gilbert

bgrandin
Nicolas MICHEL wrote:

Le seul truc que je connaisse pour tester la carte, c'est le apple
hardware test.

Avant de vérifier la carte, il faut s'assurer que ce n'est pas le cable
qui a un problème.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Haroun
"Gilbert OLIVIER" wrote in message

Une autre méthode (qui ne teste pas la "carte" mais permet de voir si la
laison ethernet est active) est de passer par "Informations système"

Cool, je vais essayer ça aussi...
... quand j'aurai récupéré ma ligne téléphonique en carafe depuis 4 jours
:-(

--
Haroun