AHHHH ! Serializer un pointeur vers une collection ... AHHHHHHHHHHHHHHH !!!

William A.
Bonjour,

je m'arrache les cheveux sur le processus de serialization (c'est la
première fois que je tente de faire une serialization) en MFC
(document/vue).

Mon problème :

Je veux serialiser la structure de ma TreeView.
Mon document contient un pointeur "pRacine" vers un objet CDossier dérivé de
CObject.
la classe CDossier contient :
- des données membres de type CString, CTime, ....
- un pointeur "pEnfants" pointant vers une collection (CTypedPtr) d'objets
de type CDossier
- un pointeur "pParent" vers un objet de type CDossier

Je cré mon "pRacine" dans le constructeur de mon document.
j'initialise "pEnfant" et "pParent" à NULL car il s'agit de la racinede
l'arbre.

Mon interface permet de créer des dossiers enfants qui sont rajoutés à la
collection "pEnfant" correspondante.

Comment faire pour serializer mon pRacine ?

Ma fonction Serialize ressemble à celle ci-après :

CDossier::Serialize(CArchive &ar)
{
if(ar.IsStoring())
{
ar << m_donnee1;
ar <<m_donnee2;
}
else
{
ar >> m_donnee1;
ar >>m_donnee2;
}

pEnfant->Serialize(ar);

}

MON PROBLEME :
j'arrive bien à sauvegarder mon document, le problème est à l'ouverture :
en effet à l'ouverture de mon programme comme je l'ai dit, pRacine est créé
et son membre pEnfants (pointeur vers collection) est initialisé à NULL.
du coup "pEnfant->Serialize(ar); " lance une exception.

De plus, comment serialisé mon pointeur vers l'objet pParent ? J'aimerai ne
pas reserializer l'objet parent mais juste garder la référence du pointeur.

Bref ç ne va pas du tout et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre !

A l'aide !!!!

Merci beaucoup, ...que dis-je : merci énormement ! ;)

William
un petit newbie ...
__________________________________________________________________ Goulou
ICQ#: 111148586 Current ICQ status: + More ways to contact me

O.
"William A." avait prétendu :
Bonjour,

je m'arrache les cheveux sur le processus de serialization (c'est la
première fois que je tente de faire une serialization) en MFC
(document/vue).

fr.comp.os.ms-windows.programmation

--
Pas de promo perso à la con dans ma signature... avouez que ça fait du
bien dans ce monde de pubs...

O.
"O." a exposé le 10/10/2003 :
fr.comp.os.ms-windows.programmation

Déjà posté là aussi d'ailleurs...

--
Pas de promo perso à la con dans ma signature... avouez que ça fait du
bien dans ce monde de pubs...

Alain Naigeon
Pas de promo perso à la con dans ma signature... avouez que ça fait du
bien dans ce monde de pubs...

"J'suis quelqu'un de bien", c'est pas une promo perso ?

Alain Naigeon - - Strasbourg, France