Ai-je besoin d'un liveCD pour faire fonctionner ma carte scsi?

12 réponses
fripon_tournemolle
Bonjour,

j'ai une carte scsi sur port pci qui ne fonctionne pas sous winxp (pas
de drivers!). En parcourant la toile, j'ai remarqu=E9 que des linuxiens
parviennent =E0 la faire fonctionner.
Je n'ai pas le temps d'installer un nouvel OS sur mon ordinateur. Ai-je
quelque espoir de faire fonctionner cette pu**** de bord** de carte en
utilisant un live CD tel que Ubuntu ou Knoopix?

Merci pour vos r=E9ponses

10 réponses

1 2
raloupower
Qui ne tente rien...
Aucun risque de plus avec un live-cd de toucher à votre disque dur,
donc une utilisation très sure!
Michel Billaud
"" writes:

Bonjour,

j'ai une carte scsi sur port pci qui ne fonctionne pas sous winxp (pas
de drivers!). En parcourant la toile, j'ai remarqué que des linuxiens
parviennent à la faire fonctionner.

En fait il faudrait que Microsoft fournisse un driver générique
permettant d'interfacer un noyau linux pour en utiliser les
drivers. Ndiswrapper à l'envers :-)

Je n'ai pas le temps d'installer un nouvel OS sur mon ordinateur. Ai-je
quelque espoir de faire fonctionner cette pu**** de bord** de carte en
utilisant un live CD tel que Ubuntu ou Knoopix?

Faudrait savoir le p* de nom de la p* de carte.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

fripon_tournemolle
Merci.
Je m'en vais de ce pas télécharger Knoopix...
fripon_tournemolle
Merci pour votre réponse.

Cette carte est de marque "buslogic" (actuellement, cette marque
s'appelle "mylex") et elle s'appelle "BT-958".
fripon_tournemolle
Je viens d'installer Knoopix: il a l'air d'être vraiment très bien.
Qui pourrait m'indiquer un forum où je pourrais poser des questions
concernant la configuration?

Merci
talon
wrote:
Merci pour votre réponse.

Cette carte est de marque "buslogic" (actuellement, cette marque
s'appelle "mylex") et elle s'appelle "BT-958".

La première référence que me donne Google:

http://www.storagedrivers.com/drivers/49/49276.htm

fripon_tournemolle
Je l'ai déjà installé: il ne fonctionne malheureusement pas avec xp!

Bah, je pense que je vais simplement la retirer de ma tour.

Merci pour vos réponses!
olive
"" écrivait :

Je viens d'installer Knoopix: il a l'air d'être vraiment très bien.
Qui pourrait m'indiquer un forum où je pourrais poser des questions
concernant la configuration?

Au hasard, fr.comp.os.linux.configuration ?

--
Olivier

Stéphane CARPENTIER
wrote:

Qui ne tente rien...

Yep.

Aucun risque de plus avec un live-cd de toucher à votre disque dur,
donc une utilisation très sure!

Ce n'est pas comme ça que j'aurais tourné la phrase.
Il est très possible de toucher au disque dur, il est même possible
de réparer des SE en vrac.
Par contre, il est surtout possible de s'en servir sans toucher au
disque dur, ce qui est le but recherché.

Stéphane

--

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

olive
Stéphane CARPENTIER écrivait :

Ce n'est pas comme ça que j'aurais tourné la phrase.
Il est très possible de toucher au disque dur, il est même possible
de réparer des SE en vrac.

Il est aussi possible de bousiller un truc qui fonctionne parfaitement
bien :)

Par contre, il est surtout possible de s'en servir sans toucher au
disque dur, ce qui est le but recherché.

Voilà

--
Olivier

1 2