ai-je le droit de citer les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé sur mon site?

Cyril Malka
Bonjour,

Voil=E0. Je travaille pour ma propre entreprise et j'ai un boulot =E0
mi-temps au Greta Val de Loire.

Le pr=E9sident du Greta a remarqu=E9 que je les cite sur ma page Internet.
Ceci =E0 deux endroits:

sur: http://www.malka.com/enseignement/index.html o=F9 nous =E9crivons:

"References
Nous avons enseign=E9 dans et pour beaucoup d'entreprises diff=E9rentes.
Nous avons enseign=E9 dans diff=E9rentes =E9coles commerciales, au minist=
=E8re
de l'Int=E9rieur du Danemark, pour la ville de Greve et la ville de
Odense, pour Jersing A/S, MultiInform et en coop=E9ration avec diff=E9rentes
instutions d'=E9ducation comme EducA-erhverv et Uni-C au Danemark ainsi
que Le Greta Val de Loire et TI-Group ainsi que plusieurs autres
entreprises en France."

Et comme nous faisons les pages web et que nous avons fait la leur, nous
les citons sur http://www.malka.com/profil/pages/index.html :

En plus de ce site, qui est un =E9chantillon, vous pouvez aussi visiter:

Gallerie Marie Laure H. =E0 www.marie-laureh.com=20

Le lyc=E9e L=E9onard de Vinci - Amboise =E0 www.lyceevinci.com (d'apr=E8s le
design d'un graphiste)

Le Greta Val de Loire =E0 www.greta-valdeloire.com

Le pr=E9sident m'a intim=E9 d'enlever les r=E9f=E9rences au Greta sur notre=
page
Internet.

Peut-il le faire?

(J'ajoute que le site malka.com est enregistr=E9 =E1 la CNIL (voir:
http://www.voupti.com/cnil/ )

--=20
Amicalement,

Chill

www.malka.com -=3D- www.malka.fr

To those of you who received honors, awards and distinctions, I say
well done. And to the C students, I say: You, too, can be president of
the United States. (George W. Bush)

Styv
Et bien, je pense que tu devrais retirer leur nom de leur site car ils
estiment peut-être que les nommer leur font du tort, c'est difficilement
prouvable cette atteinte au nom, mais qu'importe pour éviter tout litige qui
ne mène à rien, ne les nomme pas...

Par contre, puisque tu as fait leur site, tu en es l'auteur (ou si c'est ton
entreprise dont son ensemble ou que vous êtes plusieurs, c'est une oeuvre
collective ou de collaboration mais cela revient au même), et je pense (à
vérifier) que tu peux mettre un lien vers TON oeuvre (le contraire
m'étonnerait grandement...les prérogatives reservées aux auteurs de bases de
données sont assez fortes).

Ce sont mes premières impressions, j'attends l'avis d'autres personnes qui
ce sont renseigner récemment sur la jurisprudence.

S.

"Cyril Malka" a écrit dans le message de

Voilà. Je travaille pour ma propre entreprise et j'ai un boulot à
mi-temps au Greta Val de Loire.

Le président du Greta a remarqué que je les cite sur ma page Internet.
Ceci à deux endroits:

sur: http://www.malka.com/enseignement/index.html où nous écrivons:

"References
Nous avons enseigné dans et pour beaucoup d'entreprises différentes.
Nous avons enseigné dans différentes écoles commerciales, au ministère
de l'Intérieur du Danemark, pour la ville de Greve et la ville de
Odense, pour Jersing A/S, MultiInform et en coopération avec différentes
instutions d'éducation comme EducA-erhverv et Uni-C au Danemark ainsi
[...]

En plus de ce site, qui est un échantillon, vous pouvez aussi visiter:

Gallerie Marie Laure H. à www.marie-laureh.com

Le lycée Léonard de Vinci - Amboise à www.lyceevinci.com (d'après le
design d'un graphiste)

Le Greta Val de Loire à www.greta-valdeloire.com

Le président m'a intimé d'enlever les références au Greta sur notre page
Internet.

Peut-il le faire?

(J'ajoute que le site malka.com est enregistré á la CNIL (voir:
http://www.voupti.com/cnil/ )

--
Amicalement,

Chill

www.malka.com -=- www.malka.fr

To those of you who received honors, awards and distinctions, I say
well done. And to the C students, I say: You, too, can be president of
the United States. (George W. Bush)
Cyril Malka

"Styv" wrote:

> [...]
S> difficilement prouvable cette atteinte au nom, mais qu'importe pour
S> éviter tout litige qui ne mène à rien, ne les nomme pas...

Okay...

> [...]
S> oeuvre (le contraire m'étonnerait grandement...les prérogatives
S> reservées aux auteurs de bases de données sont assez fortes).

Trés bien.

S> Ce sont mes premières impressions, j'attends l'avis d'autres
S> personnes qui ce sont renseigner récemment sur la jurisprudence.

Merci pour votre aide, apparemment, personne d'autre n'a écrit donc il
se peut qu'il n'y ai rien d'autre à dire sur le sujet. Je n'ai pas non
plus été capable de trouver quoi que ce soit sur le sujet sur le net
donc...

Encore merci de votre réponse.

--
Amicalement,