Ai je le droit de critiquer une société sur mon blog

9 réponses
guillaume.massart
Bonjour

J'ai r=E9cemment suite =E0 des probl=E8mes de livraison de voiture avec une
concession post=E9 un article sur mon blog expliquant mes probl=E8mes sans
citer de nom hormis le nom de la soci=E9t=E9.
Un des responsable de la soci=E9t=E9 m'a contact=E9 me mena=E7ant de
m'attaquer au tribunal pour pr=E9judice =E0 l'activit=E9 de sa soci=E9t=E9.
Je souhaiterai savoir si cela est possible ?
Pour information, l'article n'est pas vulgaire, il explique simplement
les quelques discussions et autres promesses non tenues lors des
diff=E9rents entretiens t=E9l=E9phoniques.
Le gros soucis, et c'est d'ailleurs ce que je cherchais, c'est que mon
article est tr=E8s bien r=E9f=E9renc=E9 sur google...
Merci de m'=E9clairer sur ce probl=E8me, mon souhait =E9tant de pr=E9venir l=
es
clients potentiels...

9 réponses

Moisse
Dans le message
,
exprime ceci:
Bonjour

J'ai récemment suite à des problèmes de livraison de voiture avec une
concession posté un article sur mon blog expliquant mes problèmes sans
citer de nom hormis le nom de la société.
Un des responsable de la société m'a contacté me menaçant de
m'attaquer au tribunal pour préjudice à l'activité de sa société.
Je souhaiterai savoir si cela est possible ?

C'est possible et même probable si vous persistez.

Pour information, l'article n'est pas vulgaire, il explique simplement
les quelques discussions et autres promesses non tenues lors des
différents entretiens téléphoniques.

A 10 contre un que vous n'avez pas grand chose en mains comme écrits
pour vous protéger de ce qui va vous arriver.

Le gros soucis, et c'est d'ailleurs ce que je cherchais, c'est que mon
article est très bien référencé sur google...

C'est justement là que réside la source du préjudice que subit
l'entreprise.

Merci de m'éclairer sur ce problème, mon souhait étant de prévenir les
clients potentiels...

A vos risques et périls.
A+

--
Dc
Bjr,

Moisse a écrit :

A 10 contre un que vous n'avez pas grand chose en mains comme écrits pour
vous protéger de ce qui va vous arriver.

Y a tres longtemps, avant internet, une dame seule, grugée par son
garagiste, avait decidé de laisser sa voiture devant le garage, avec
des affiches sur les vitres, pour expliquer ses "differents".

Au debut, c'etait du style "ce garagiste est un escroc...etc..." elle a
été mise en demeure d'enlever ces ecrits.
Puis, mieux conseillée , elle a redigé un texte relatant SES problemes
avec le garagiste... qui n'a pu rien empecher.

toujours valable ou non ?
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Patrick V
Dc a écrit :
Puis, mieux conseillée , elle a redigé un texte relatant SES problemes
avec le garagiste... qui n'a pu rien empecher.

toujours valable ou non ?

Si et seulement si on a les moyens de prouver ce qu'on écrit.
guillaume.massart
> A 10 contre un que vous n'avez pas grand chose en mains comme écrits
pour vous protéger de ce qui va vous arriver.

Effectivement tout s'est passé par téléphone donc je n'ai rien pour
prouver mes dires

A vos risques et périls.
A+

Pour finir, j'ai pu trouver un arrangement à l'amiable qui me
satisfait, j'ai donc retiré l'article de mon blog pour éviter tout
soucis...
Moisse
Dans le message
,
exprime ceci:
A 10 contre un que vous n'avez pas grand chose en mains comme écrits
pour vous protéger de ce qui va vous arriver.

Effectivement tout s'est passé par téléphone donc je n'ai rien pour
prouver mes dires

A vos risques et périls.
A+

Pour finir, j'ai pu trouver un arrangement à l'amiable qui me
satisfait, j'ai donc retiré l'article de mon blog pour éviter tout
soucis...

Oui mais votre "adversaire" a encore quelques semaines pour vous traîner
devant le tribunal, en fait 3 mois à dater de la mise en ligne de vos
propos.
A+

--
GEKO4
Moisse wrote:

Oui mais votre "adversaire" a encore quelques semaines pour vous traîner
devant le tribunal, en fait 3 mois à dater de la mise en ligne de vos
propos.

Ha bon?
Ca vient d'où, ça, svp?

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
Patrick V
JmG a écrit :
Oui mais votre "adversaire" a encore quelques semaines pour vous traîner
devant le tribunal, en fait 3 mois à dater de la mise en ligne de vos
propos.

Ha bon?
Ca vient d'où, ça, svp?

De la loi de 1881.
Moisse
Dans le message 1igk9zu.1otr4s43mmizsN%, JmG
exprime ceci:
Moisse wrote:

Oui mais votre "adversaire" a encore quelques semaines pour vous
traîner devant le tribunal, en fait 3 mois à dater de la mise en
ligne de vos propos.

Ha bon?
Ca vient d'où, ça, svp?

La loi sur la presse de 1881, celle qui sert pour les diffamations,
injures, calomnies, insultes envers le Président de la république
etc..etc..

--
GEKO4
Moisse wrote:

Dans le message 1igk9zu.1otr4s43mmizsN%, JmG
exprime ceci:
> Moisse wrote:
>
>> Oui mais votre "adversaire" a encore quelques semaines pour vous
>> traîner devant le tribunal, en fait 3 mois à dater de la mise en
>> ligne de vos propos.
>
> Ha bon?
> Ca vient d'où, ça, svp?

La loi sur la presse de 1881, celle qui sert pour les diffamations,
injures, calomnies, insultes envers le Président de la république
etc..etc..

Ha d'accord... merci pour l'info dont j'ignorais tout...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008