Ai s

25 réponses
lecrol
Bonjour,

J'ai une variable "rep" commune à 2 formulaires.
Je l'ai définie dans un module:
Public Sub Modul_rep( )
Public rep As Integer
End sub
Déjà, est-ce correct ? Je n'en suis pas sûr.

Mais je ne sais pas comment "lancer" ce module depuis l'un ou l'autre de mes
formulaires, par exemple dans mon code VBA d'évènement "sur activation"
Merci de vos lumières
Roland

5 réponses

1 2 3
lecrol
Gilbert, ça marche !! Merci encore de votre savoir et de votre générosité !
Un grand grand merci aussi à Michel pour sa patience que j'ai mise à rude
épreuve Vous êtes formidables !
Amitié
Roland
Michel__D
Bonjour,

"lecrol" a écrit dans le message de news:
Gilbert, ça marche !! Merci encore de votre savoir et de votre générosité !
Un grand grand merci aussi à Michel pour sa patience que j'ai mise à rude
épreuve Vous êtes formidables !
Amitié
Roland

De rien et la solution de Gilbert est simple et efficace.
lecrol
salut ça m'embête d'allonger encore et encore la liste de mes demandes La
soluce marche super bien Mais, à cause de ça ou pas, j'ai à présent un
message d'info Access qui me dit après chaque modif:
"vous avez modifié une ligne Vous ne pourrez pas annuler cette modification,
etc etc "
Est-ce normal ?
Merci encore
Roland
Gilbert
Bonjour,

Le message d'Access est du à l'exécution d'une requête action.
Pour ne pas avir le message tu ajoutes les lignes suivantes avant et après
l'exécution de la requête

DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL "UPDATE Datmaj SET Datmaj.derdate = Date()" 'met à jour
la date dans la table
DoCmd.SetWarnings True

Tu peux aussi le faire dans les options de Access, onglet
Modifier/Rechercher : dans le cadre Confirmer décocher Requêtes action. Mais
cette modif sera valable pour toutes les bases et toutes les requêtes
action. A toi de voir celle qui te convient le mieux.

--
Cordialement,

Gilbert

"lecrol" a écrit dans le message de
news:
salut ça m'embête d'allonger encore et encore la liste de mes demandes La
soluce marche super bien Mais, à cause de ça ou pas, j'ai à présent un
message d'info Access qui me dit après chaque modif:
"vous avez modifié une ligne Vous ne pourrez pas annuler cette

modification,
etc etc "
Est-ce normal ?
Merci encore
Roland

lecrol
super Vous êtes géniaux !! Merci de merci ! ROLAND

"Gilbert" wrote:

Bonjour,

Le message d'Access est du à l'exécution d'une requête action.
Pour ne pas avir le message tu ajoutes les lignes suivantes avant et après
l'exécution de la requête

DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL "UPDATE Datmaj SET Datmaj.derdate = Date()" 'met à jour
la date dans la table
DoCmd.SetWarnings True

Tu peux aussi le faire dans les options de Access, onglet
Modifier/Rechercher : dans le cadre Confirmer décocher Requêtes action. Mais
cette modif sera valable pour toutes les bases et toutes les requêtes
action. A toi de voir celle qui te convient le mieux.

--
Cordialement,

Gilbert

"lecrol" a écrit dans le message de
news:
> salut ça m'embête d'allonger encore et encore la liste de mes demandes La
> soluce marche super bien Mais, à cause de ça ou pas, j'ai à présent un
> message d'info Access qui me dit après chaque modif:
> "vous avez modifié une ligne Vous ne pourrez pas annuler cette
modification,
> etc etc "
> Est-ce normal ?
> Merci encore
> Roland
>

1 2 3