aide sur la "l'invite de commande"

JoooZééééé
Bonjour !
sous XP sp1 PRO

je cherche à créer un PATH (par exemple c:\toto\)
qui serait TOUJOURS pris en compte
lorsque j'utilise une fenetre de l'invite de commande.

d'autre part, pourriez vous me dire s'il vous
plait quel est le niveau de comptatibilité entre

l'invite de commande (Microsoft Windows XP [version 5.1.2600])

et MSDOS ???

j'ai besoin de faire fonctionner un vieux logiciel sous DOS (dos 6.xx)

Merci aux guruz insomniaques !! ;-)

José

movierixheim
Bonsoir,

pour le path, il me semble que c'est en faisant comme suit :
win+pause > Avancé > Variables d'environnement et modifier le path de
variables systèmes...
Pour le niveau de compatibilité,......, désolé...

"JoooZééééé" a écrit dans le message de
[...]

JAB [MVP]
Bonjour,
XP ne contient qu'une émulation DOS et pour en savoir plus fait démarrer,
aide et support et tape DOS dans la boite de recherche et tu trouvera une
documentation à ce sujet

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
[...]

BeClaude
On 16/08/2003 JoooZééééé wrote:
[...]

Salut à tous,

7) Lancer une invite Ms-Dos à partir de n'importe quel dossier ......
la suite ici:
http://vmajot.free.fr/reg2.htm

Pour la compatibilité je ne saurait pas te dire Ooops

Ps: Dodotime :)

--
Cordialement,
Claude-Josi "MVP Microsoft Works "

JF
Bonjour
La compatibilité entre cmd.exe, utilitaire de commande 32bits et msdos,
OS16bits est faible.
Voir C:WINDOWSHelpntcmds.chm
Command.com est lui un émulateur msdos qui permet d'utiliser les commandes
msdos non reconnues par cmd.exe
Faire une recherche sur ces sujets dans Google Groups devrait apporter des
réponses.
Ajouter Bellamy permettra d'accéder à des trésors.
WINXP ne laissera pas les programmes msdos exécuter des accès disques
directs etc ...
Voici comment créer un raccourci avec le path désiré :
Créer un raccourci sur le bureau avec command.com
Afficher ses propriétés.
Onglet Programme
Ligne répertoire de travail : c:toto
Ce raccourci ouvrira une fenêtre d'émulation command en d:toto
JF

JoooZééééé wrote:
> [...]
|
| et MSDOS ???
|
| j'ai besoin de faire fonctionner un vieux logiciel sous DOS (dos 6.xx)

lucifer
"JoooZééééé" a dit le 16/08/2003 dans le message n°

[...]

bonjour

tu fais un clic droit sur le raccourci qui te permet de lancer cmd.exe,
tu vas dans propriétés et dans "demarrer dans" tu mets le chemin que tu
veux, par exemple C:toto et ton invite de commande demarrera dans le
répertoire toto.

pour la 2e question je ne sais pas, désolé.

--
lucifer

Hopla Geis!
Bonjour,

En ligne de commande (Démarrer / Exécuter), il te faudrait taper la
commande suivante:
cmd /K cd c:toto

Aussi, mais je n'ai pas vérifié, tu pourrais essayer de modifier la
variable système ComSpec qui est normalement
%SystemRoot%system32cmd.exe en lui ajoutant la chaîne /K~cd~c:toto
pour obtenir %SystemRoot%system32cmd.exe~/K~cd~c:toto
Attention aux espaces, marqués ici avec le tilde pour faciliter la
lecture.
Normalement, cela devrait être pris en compte dès le prochain
démarrage.

"JoooZééééé" avait énoncé :
[...]

-#~--#~--#~--#~--#~-
A bientôt.

movierixheim
Bonjour,

pour les deux derniers qui ont posté, il ne veut pas que son invite de
commande démarre sur c:toto, il veut que c:toto soit dans le path pour que
s'il lance dd.exe qui ne se trouve que dans c:toto à partir de
c:windowssystem32, l'applic se lance quand même.....

,
[...]

JF
Zut je me suis planté, c'est pas D:toto c'est C:toto
Je recommence :
Ce raccourci va ouvrir une fenêtre Commande avec le path de C:toto ajouté à
la variable %PATH% existante.
%windir%System32cmd.exe /k path&&path=%path%;C:toto&&path
JF