Aide a la navigation chez Club-Internet

5 réponses
Stegozor
Salut à tous,

Club Internet propose, ou plutôt impose un service qui à mon avis est
discutable : lorsqu'un domaine est introuvable, le site
http://aidealanavigation.club-internet.fr propose des sites, ou parfois
un seul qui est sponsorisé, et pour dans ce dernier cas, y reroute au
bout de quelques secondes. Décidément, même les erreurs 404 doivent
rapporter des espèces sonnantes et trébuchantes de nos jours.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour désactiver cette aide qui n'en
est pas toujours une.

D'avance merci.

5 réponses

Stegozor
Stegozor wrote:

Club Internet propose, ou plutôt impose un service qui à mon avis est
discutable : lorsqu'un domaine est introuvable, le site
http://aidealanavigation.club-internet.fr propose des sites, ou parfois

Erratum : le site est http://aidenavigation.club-internet.fr .
En faisant une recherche avec ce texte, Google trouve des résultats à
fois sur le web et dans les archives USENET. Exemples :
news:4316df3b$0$21300$ et son fil sur
news:alt.fr.fai.club-internet ou
news:40e3dfd0$0$6134$ .
Désolé pour mon message précédent qui est donc inutile.

david
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 4403096d$0$1145$

Stegozor wrote:

Hello Steg;-)

Tu as fini par quitter les câblos?

Stegozor
david wrote:

Hello Steg;-)

Tu as fini par quitter les câblos?

Bon, on va pas se le faire café du coin avec une conversation perso, je
m'autorise juste une réponse : non, pas encore, je suis chez un copain.
En attendant, les carottes sont presque cuites pour numericable, je sens
que ça va être Alice. Tu choisirais quoi toi, entre une hotline hors de
prix injoignable et une hotline gratuite injoignable ? ;) Plus
sérieusement, depuis le rachat, numericable est une véritable
catastrophe. Je persiste à penser que le problème est plus au niveau de
la gestion plutôt qu'au niveau technique (on en avait déjà parlé sur
fric), on verra si ça s'arrange avec le temps, mais une petite
résiliation de plus ne leur pend au nez. http://www.misericable.org pour
les curieux.

--
http://www.anticorrida.org

david
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 44039b08$0$1150$

Bon, on va pas se le faire café du coin avec une conversation perso, je
m'autorise juste une réponse : non, pas encore, je suis chez un copain.

Pas de problème, Frif est très calme en ce moment;-)

En attendant, les carottes sont presque cuites pour numericable, je sens
que ça va être Alice. Tu choisirais quoi toi, entre une hotline hors de
prix injoignable et une hotline gratuite injoignable ? ;)

Alice est le meilleur choix du moment depuis que Free s'est suicidé en
direct avec ses nouvelles CGVs et tarification des OBL tiers suspendu mais
tjrs possible. Note que si j'avais à changer de Fai actuellement, je filerai
évidemment chez Alice. Mais je dois reconnaître que l'action d'UFC que
choisir a fait voler en éclat la quasi-totalité de mes CGVs chez Free: plus
de délais de résiliation, plus frais de résiliation...

Et que techniquement, pour l'instant je n'ai rien à leur reprocher
personnellement:-)

Plus sérieusement, depuis le rachat, numericable est une véritable
catastrophe. Je persiste à penser que le problème est plus au niveau de la
gestion plutôt qu'au niveau technique (on en avait déjà parlé sur fric),

FT a laissé ces réseaux dans un tel état de délabrement et de retard que
j'en rigole encore. Actuellement il y a même une querelle sur la propriété
des fourreaux [FT ayant eu la bonne idée sur les réseaux plans câble de
faire passer dans le même fourreau câble pour la TV et câble pour les
télécoms: bombe à retardement] Du coup même en ayant de l'argent, mettre les
réseaux à niveau est un vrai casse-tête!

on verra si ça s'arrange avec le temps, mais une petite résiliation de plus
ne leur pend au nez.

Bah guette les derniers rebondissement concernant les assignations de Fai:-)

Stegozor
david wrote:
Et que techniquement, pour l'instant je n'ai rien à leur reprocher
personnellement:-)

Bin, la hotline injoignable depuis un bout de temps, quand même. Et pas
très au point pour répondre, mais c'est le cas de tous les FAI.

Plus sérieusement, depuis le rachat, numericable est une véritable
catastrophe. Je persiste à penser que le problème est plus au niveau de la
gestion plutôt qu'au niveau technique (on en avait déjà parlé sur fric),

FT a laissé ces réseaux dans un tel état de délabrement et de retard que
j'en rigole encore. Actuellement il y a même une querelle sur la propriété
des fourreaux [FT ayant eu la bonne idée sur les réseaux plans câble de
faire passer dans le même fourreau câble pour la TV et câble pour les
télécoms: bombe à retardement] Du coup même en ayant de l'argent, mettre les
réseaux à niveau est un vrai casse-tête!

C'est étonnant, l'article que je signalais dans
news:dnm3h0$2po$ expliquait justement que
Numericable était désormais propriétaire des fourreaux, ce qui lui
permettrait de réagir bien mieux. D'ailleurs, même si France Telecom
jouait au jeu des fourreaux, nul doute qu'elle perdrait au premier
procès. C'est comme la téléphonie : des bruits prétendaient que FT avait
voulu empêcher Numericable d'offrir la téléphonie avant la revente, nous
avons vu ce que cela a donné : le service fut offert quelques mois après
à peine.
Nous avons eu aussi des échos concernant les investissements aussi bien
chez UPC/Noos que chez Numericable, et je suppose que les racheteurs
pensent qu'ils ont des chances notables de remettre en état les réseaux.
Qui vivra verra... En attendant, le management actuel de Numericable est
un ca-tas-trophe.

on verra si ça s'arrange avec le temps, mais une petite résiliation de plus
leur pend au nez.

Bah guette les derniers rebondissement concernant les assignations de Fai:-)

C'est vrai que c'est chargé en ce moment :)

PS : Copie et suivi vers news:fr.reseaux.internet.cable