aide à un débutant svp

Kalif
Bonjour,
Pouriez vous nous décrire pas à pas ce qu'il faut faire pour qu'un
utilisateur TSE qui se connecte, ne dispose que de :
* Menu paramètres - imprimantes
* La possibilité de lancer une appli. via son raccourci sur le bureau

et rien d'autre ?

Merci.

Eric PERROMAT [MVP]
Kalif wrote:
> [...]
Bonjour,
Les imprimantes dans quel but ???
Est ce que l'appli en question au niveau de l'impression ne permet pas d'y
acceder ?
Perso j'utiliserai l'onglet environnement des propriétés du protocole
RDP-TCP au niveau de la console de configuration des services TSE ...
http://pameri.chez.tiscali.fr/conftse.htm
Cela permettrait que lors de l'ouverture de session RDP l'utilisateur n'ait
que l'accés à l'appli en question ... Lorsqu'il quitte l'application, la
session RDP est fermé

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
ORTEGA Cédric
Hello !

Sorry Eric, je ne proposerai pas ce paramètre au niveau TCP-RDP, mais plutôt
au niveau propriétés du User, ou dans une GPO accrochée à une OU.

En effet, au niveau TCP-RDP, cela signifie que quiconque tapant le serveur
TSE avec le protocole RDP ramasse la mono-application diffusée. Brutal,
certes efficace, mais gênant à 90% des cas, car il y a en général toujours
des users à profils différents.

Perso, j'utilise cette approche juste quand on veut jouer avec le nb de
licences d'une application, alors diffusée en ICA dans un environnement RDP,
et que l'on veut contraindre l'usage d'un protocole à une appli, mais pas le
serveur dans son ensemble.

Enfin, c'est qu'un avis perso qui peut ouvrir débat...

Par ailleur, et pour l'aspect "étape par étape", je ne suis pas certain que
ce soit l'objet d'un forum. Perso (là encore), je le vois plus comme une
façon de gagner du temps en mettant les gens sur la piste (si possible la
bonne).

Cordialement,

--
Cédric ORTEGA