Aide adblock plus & element hiding helper

Ayant découvert depuis peu cette petite merveille qu'est Element Hiding
Helper pour Adblock+, je ne vois pourtant pas comment supprimer un élément
bien particulier: le fond noir qui masque la page en attendant que
l'utilisateur ait cliqué. Au départ, mon but était de faire supprimer
automatiquement ces plus qu'énervantes fenêtres qui s'affichent en
surimpression sur la page que vous voulez visiter et qui ne laissent pas
d'autre choix que de cliquer sur une confirmation quelconque pour s'en
débarrasser: avec EHH ça marche sans problème. Mais les enquiquineurs ont
trouvé une parade: en plus maintenant, un fond noir masque la totalité de la
page et ne disparait qu'après le clic. Je peux toujours faire disparaître la
fenêtre mais lui ne disparaît pas. C'est ce fond noir que je voudrais
dégommer. Peut-être que c'est faisable aussi par NoScript que j'ai également
installé, mais il me faudrait alors savoir quoi lui indiquer
"chirurgicalement" au lieu de tout interdire d'un coup en supprimant des
choses utiles au passage. Merci de votre aide.

Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 20/11/2013 09:46 :

Bonjour,

[...]

Tu as un exemple de page s'il te plait ? Merci

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Tu as un exemple de page s'il te plait ? Merci

Hélas, pas trop car je n'ai pas noté.

Il y a bien viadeo mais il faut être inscrit: à la connexion, masquage de la
page en noir + fenêtre affichant des contacts potentiels. EHH me permet de
dégommer la fenêtre mais le fond reste. Si je sélectionne ce fond, ce qui
est faisable, je perds une bonne partie de la page.

Si j'en retrouve d'autres je reviens les poster ici (pas forcément
aujourd'hui).

Entre Adblock+ et Noscript ça devient galère de jongler avec les
autorisations/interdictions quand on n'est pas une pro du javascript&flash.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 20/11/2013 11:09 :

Tu as un exemple de page s'il te plait ? Merci

Hélas, pas trop car je n'ai pas noté.

Alors je ne peux pas faire de tests.

[...]

Je n'ai rien qui s'affiche sans la connexion.

Si j'en retrouve d'autres je reviens les poster ici (pas forcément
aujourd'hui).

OK, merci, des sites sans être abonné.

Entre Adblock+ et Noscript ça devient galère de jongler avec les
autorisations/interdictions quand on n'est pas une pro du javascript&flash.

Tu utilises quel navigateur, tu ne l'as pas précisé dans ton premier
message - ou je l'ai mal lu - ?

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Tu utilises quel navigateur, tu ne l'as pas précisé dans ton premier
message - ou je l'ai mal lu - ?

Firefox
J'en ai trouvé un: composer-sa-musique.fr
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit meta*, qui a écrit le 21/11/2013 18:51 :

J'en ai trouvé un: http://composer-sa-musique.fr/

J'ai une petite fenêtre qui s'affiche et derrière le fond noir semi
transparent mais les deux ne restent affichés qu'une demi-seconde voire
moins et je n'ai absolument rien le temps de lire. Je n'utilise pas
element hiding helper, simplement adblock Plus 2.4 et Firefox 25.0.1

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Salut,
Le jeudi 21 novembre 2013 à 18:51, meta a écrit :

J'en ai trouvé un: composer-sa-musique.fr

En désactivant JS, l'inutile popup n'apparait pas.
Donc en reluquant un peu le source de la page (je recherche "popup" par
exemple), il faut localiser le script qui pourrait déclencher une telle
apparition.
Sur cette page, il semble que ce soit un jquery.simplemodal.1.4.1.min.js
J'ai testé avec Opera (sans extension en v.12.16 et avec Adblock sur les
versions >) : il suffit de bloquer
http://composer-sa-musique.fr/*/jquery.simplemodal.1.4.1.min.js
J'imagine que tu obtiendras le même comportement avec l'Adblock pour
Firefox.

@+
--
rm
Delta O" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6ljn8$vid$

[...]

Ben chez moi ça reste :/ même en autorisant la page sous noscript
il suffit de bloquer
http://composer-sa-musique.fr/*/jquery.simplemodal.1.4.1.min.js
J'imagine que tu obtiendras le même comportement avec l'Adblock pour
Firefox.

Merci, mais je n'ai pas réussi ni avec AdBlock+ ni avec NoScript. Par contre
j'ai trouvé un très intéressant: <div id="popup"
class="template-10-color-7"> dans le source qui a lui été accepté comme
filtrable. Et ça marche !
C'est "popup" le mot qui me manquait.

Pour viadeo pour l'instant je n'ai plus le fond noir donc impossible de
tester.
yamo'
Salut,

Le 20/11/2013 09:46, meta a écrit:
Bonjour,

[...]

As tu essayé Ghostery?
C'est un bon complément d'Adblock Plus.
Par contre, il faut faire attention à ne pas bloquer trop de contenus.

--
Stéphane
1 2