Aide affichage

J'ai, sous la Mandrake 10.0, modifié la fréquence de mon écran. Mais après
le redémarrage, je n'ai pas eu d'affichage. Un message d'erreur de mon écran
LCD (iiyama) est affiché : Fréquence non supportée.

Comment je peux remettre l'ancienne valeur de la fréquence avec un démarrage
en mode texte.

sans_flotus_spam
<levieux> wrote:

Bonjour,

[...]

Merci

1) tuer le serveur X par Ctrl-Alt-Backspace
2) lancer dans une autre console un init 3 pour passer en texte
3) corriger à la mano le XF86Config
A+
mielpop
> 1) tuer le serveur X par Ctrl-Alt-Backspace
2) lancer dans une autre console un init 3 pour passer en texte
3) corriger à la mano le XF86Config

Si tu arrives sur une console (ce que je présume), voilà comment j'ai résolu
(à la wild) ce type de problème.

XF86Config-4 a été modifié, ce qui signifie qu'il existe très probablement
un XF86Config-4.old ou sous une autre nomenclature...

Tu peux récupérer ton ancien XF86config-4 en faisant ceci

# passe en root
su

# va dans le répertoire de XF96Config-4
cd /etc/X11

# vérifie qu'il existe bien un XF86Config-4.old ou XF86config-4xxxxx
ls

# A ce point, il existe peut-être un fichier XF86Config-4~. Cela devrait
convenir... Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un XF86Config-4, fait :

cat XF86Config-4xxxx

#normalement, ça doit ressembler à ton XF86Config-4 actif, sauf la valeur
des paramêtres, bien sûr...

# Renomme ton XF86Config-4 en cours (histoire de pouvoir le travailler plus
tard)
cp XF86Config-4 XF86Config-4-foireux

# Remplace ton XF86config-4 qui pose problème par l'ancien

cp XF86Config-4xxxxx XF86Config-4

# Puis tu reboot, et ça devrait marcher...
Merci à vous deux (sans_flotus_spam et mielpop).
Grâce à vous j'ai résolu le problème.
J'ai en effet copié le XF86Config-4.old dans le XF86Config-4 et l'affaire
est résolue.
Merci encore.

41457c02$0$30371$