aide /ajouter un disque virtuel avec virtual box

33 réponses
claude bb
bonjour Í  toutes e tous

j'ai telechargé virtualbox, (dans les dépÍ´ts, donc 6.1.16) avec les
extensions, qui vont bien (vnc, extensions pack)

je me suis aidé de ça
https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

j'ai sur mon pc 4 partitions logiques (mint/home/swap/stockage (sd4)

j'ai une interrogation, quand je vais dans "nouvelle", Mint veut
l'installer dans mon home, je voudrais l'installer, dans une partition
logique sd4

comment y arriver?, est ce possible?

donc si je fait "nouvelle"
type, je laisse windows
dans version, pour windows 10, je ne trouve que windows 10 32 bits
(j'ai l'iso 64 bits, en stock)

est ce que ca va poser problème pour la suite?

d'avance merci

10 réponses

1 2 3 4
claude bb
Le 10/03/2021 Í  11:33, Pascal Hambourg a écrit :
Le 10/03/2021 Í  11:07, claude bb a écrit :
quel serra l'inconvienant, ou les désagréments, que j’aurais, si je
place des données dedans (en laissant sd4 dans média), ou si j'y crée
ma boite virtuelle?

C'est laid.
La partition n'est pas forcément montée automatiquement.
Le chemin d'accès dépend de l'UUID et de l'utilisateur connecté.

bon suite et fin
j'installe donc VB, sur mon home et la message d’erreur, sur la
virtualisation Í  vérifier dans le systeme (bios)
je fait donc un coup de "cat /proc/cpuinfo"
mon processeur, c'est ça Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz
horreur et damnation
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/39311/intel-core-2-duo-processor-t6500-2m-cache-2-10-ghz-800-mhz-fsb.html?wapkw=intel+core+duo+t6500
donc probléme résolu
merci quand meme :)
Lulu
Le 06-03-2021, claude bb a écrit :
bonjour Í  toutes e tous

Salut,
j'ai telechargé virtualbox, (dans les dépÍ´ts, donc 6.1.16) avec les
extensions, qui vont bien (vnc, extensions pack)
je me suis aidé de ça
https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
j'ai sur mon pc 4 partitions logiques (mint/home/swap/stockage (sd4)

????
j'ai une interrogation, quand je vais dans "nouvelle",

Peut-être aurait-il été judicieux de préciser dans quel logiciel tu te
trouves quand « tu vas dans nouvelle ». J'imagine qu'il s'agit de la
création d'une nouvelle machine virtuelle dans VirtualBox...
Mint veut l'installer dans mon home, je voudrais l'installer, dans
une partition logique sd4

Quel peut-être bien l'intérêt d'avoir créer une putain de partition sda4
Í  cÍ´té de celle hébergeant /home
De mon expérience, toutes les raisons de créer d'autres partitions que /
(root), /home et /swap sont de mauvaises raisons.
comment y arriver?, est ce possible?

C'est certainement possible. Reste Í  savoir quel pourrait être l'intérêt
de la chose...
donc si je fait "nouvelle"
type, je laisse windows
dans version, pour windows 10, je ne trouve que windows 10 32 bits
(j'ai l'iso 64 bits, en stock)
est ce que ca va poser problème pour la suite?

Mais p*tain de bord*l de m*rde, qu'est ce que tu cherches Í  faire ?
Et quel est l'intérêt de créer ces images en dehors de ton /home ?
d'avance merci
Pascal Hambourg
Le 10/03/2021 Í  17:37, claude bb a écrit :
j'installe donc VB, sur mon home et la message d’erreur, sur la
virtualisation Í  vérifier dans le systeme (bios)
mon processeur, c'est ça   Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/39311/intel-core-2-duo-processor-t6500-2m-cache-2-10-ghz-800-mhz-fsb.html?wapkw=intel+core+duo+t6500

Ah, ce processeur ne supporte par la virtualisation matérielle.
Pourtant vers 2007 VirtualBox tournait sur un Pentium 4 sans la moindre
virtualisation matérielle, je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus
possible avec un processeur plus récent.
claude bb
Le 10/03/2021 Í  19:57, Pascal Hambourg a écrit :
Le 10/03/2021 Í  17:37, claude bb a écrit :
j'installe donc VB, sur mon home et la message d’erreur, sur la
virtualisation Í  vérifier dans le systeme (bios)
mon processeur, c'est ça   Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/39311/intel-core-2-duo-processor-t6500-2m-cache-2-10-ghz-800-mhz-fsb.html?wapkw=intel+core+duo+t6500

Ah, ce processeur ne supporte par la virtualisation matérielle.
Pourtant vers 2007 VirtualBox tournait sur un Pentium 4 sans la moindre
virtualisation matérielle, je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus
possible avec un processeur plus récent.

oui, j'ai lu, que le pentium 4 supportait la virtualisation, et il est
né 4 ans plus tot, que mon processeur!
Sergio
Le 10/03/2021 Í  19:57, Pascal Hambourg a écrit :
Le 10/03/2021 Í  17:37, claude bb a écrit :
j'installe donc VB, sur mon home et la message d’erreur, sur la virtualisation Í  vérifier dans le systeme (bios)
mon processeur, c'est ça   Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/39311/intel-core-2-duo-processor-t6500-2m-cache-2-10-ghz-800-mhz-fsb.html?wapkw=intel+core+duo+t6500

Ah, ce processeur ne supporte par la virtualisation matérielle.
Pourtant vers 2007 VirtualBox tournait sur un Pentium 4 sans la moindre virtualisation matérielle, je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus possible avec un processeur plus récent.

Néanmoins Virtualbox (ou autre machine virtuelle) supporte ces processeurs "sans support de virtualisation"... Si t'as un virtualbox qui fonctionne, on peut désactiver le bit de virtualisation dans le
BIOS et VB va tomber quand même en marche. D'ailleurs ce bit est souvent désactivé par défaut.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
claude bb
Le 11/03/2021 Í  08:18, Sergio a écrit :
Le 10/03/2021 Í  19:57, Pascal Hambourg a écrit :
Le 10/03/2021 Í  17:37, claude bb a écrit :
j'installe donc VB, sur mon home et la message d’erreur, sur la
virtualisation Í  vérifier dans le systeme (bios)
mon processeur, c'est ça   Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @ 2.10GHz
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/39311/intel-core-2-duo-processor-t6500-2m-cache-2-10-ghz-800-mhz-fsb.html?wapkw=intel+core+duo+t6500

Ah, ce processeur ne supporte par la virtualisation matérielle.
Pourtant vers 2007 VirtualBox tournait sur un Pentium 4 sans la
moindre virtualisation matérielle, je ne comprends pas pourquoi ce
n'est plus possible avec un processeur plus récent.

Néanmoins Virtualbox (ou autre machine virtuelle) supporte ces
processeurs "sans support de virtualisation"... Si t'as un virtualbox
qui fonctionne, on peut désactiver le bit de virtualisation dans le BIOS
et VB va tomber quand même en marche. D'ailleurs ce bit est souvent
désactivé par défaut.

plus haut, j'ai mis, ce que je trouve dans mon Bios
Í  quel endroit je désactive ce bit de virtualisation
Sergio
Le 10/03/2021 Í  19:47, Lulu a écrit :
Le 06-03-2021, claude bb a écrit :
Mais p*tain de bord*l de m*rde, qu'est ce que tu cherches Í  faire ?
Et quel est l'intérêt de créer ces images en dehors de ton /home ?

C'est le défaut des débutants : À force de lire les forums linux (ou pas), j'en conclus qu'un débutant veut faire des choses qu'un "expert" n'oserait même pas.
Pour parodier Michel Audiard "Les noobs ça ose tout ; c'est même Í  ça qu'on les reconnaÍ®t".
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
claude bb
Le 11/03/2021 Í  08:22, Sergio a écrit :
Le 10/03/2021 Í  19:47, Lulu a écrit :
Le 06-03-2021, claude bb a écrit :

Mais p*tain de bord*l de m*rde, qu'est ce que tu cherches Í  faire ?
Et quel est l'intérêt de créer ces images en dehors de ton /home ?

C'est le défaut des débutants : À force de lire les forums linux (ou
pas), j'en conclus qu'un débutant veut faire des choses qu'un "expert"
n'oserait même pas.
Pour parodier Michel Audiard "Les noobs ça ose tout ; c'est même Í  ça
qu'on les reconnaͮt".

si on ose rien, on se trompe toujours?
Lulu
Le 11-03-2021, claude bb a écrit :
Le 11/03/2021 Í  08:22, Sergio a écrit :
Le 10/03/2021 Í  19:47, Lulu a écrit :
Le 06-03-2021, claude bb a écrit :
Mais p*tain de bord*l de m*rde, qu'est ce que tu cherches Í  faire ?
Et quel est l'intérêt de créer ces images en dehors de ton /home ?

C'est le défaut des débutants : À force de lire les forums linux (ou
pas), j'en conclus qu'un débutant veut faire des choses qu'un
"expert" n'oserait même pas.
Pour parodier Michel Audiard "Les noobs ça ose tout ; c'est même Í  ça
qu'on les reconnaͮt".

si on ose rien, on se trompe toujours?

Pourquoi répondrais je Í  cette question puisque tu ne trouves pas utile
de répondre aux miennes ?
Pascal Hambourg
Le 12/03/2021 Í  19:40, Lulu a écrit :
Le 11-03-2021, claude bb a écrit :
Le 11/03/2021 Í  08:22, Sergio a écrit :
Le 10/03/2021 Í  19:47, Lulu a écrit :
Le 06-03-2021, claude bb a écrit :

Mais p*tain de bord*l de m*rde, qu'est ce que tu cherches Í  faire ?
Et quel est l'intérêt de créer ces images en dehors de ton /home ?

C'est le défaut des débutants : À force de lire les forums linux (ou
pas), j'en conclus qu'un débutant veut faire des choses qu'un
"expert" n'oserait même pas.

Ce qui n'est pas du tout le cas ici. La demande est somme toute plutÍ´t
basique.
Pour parodier Michel Audiard "Les noobs ça ose tout ; c'est même Í  ça
qu'on les reconnaͮt".

Une autre citation (auteur inconnu) : "il ne savait pas que c'était
impossible, alors il l'a fait."
si on ose rien, on se trompe toujours?

Pourquoi répondrais je Í  cette question puisque tu ne trouves pas utile
de répondre aux miennes ?

Tu attendais vraiment une réponse ? Alors en voici une dans le même style :
Mais putain de bordel de merde, qu'est-ce que tu en as Í  foutre ?
(oui, moi j'assume ma vulgarité)
Est-ce que tu serais du genre "dis-moi de quoi tu as besoin, je te dirai
comment t'en passer" ?
1 2 3 4