Aide au choix d'un mode de réception

4 réponses
korrigan
Bonjour,
Ne sachant pas sur quel(s) site(s) demander des conseils éclairés, je poste
sur 2 fora, ne m'en veuillez pas trop !
Je suis abonné au câble analogique Noos en IdF. (TV + Net) et je suis en
pavillon.
J'ai une TV Sony cathodique de 5 ans et une TV LCD toute neuve.
Les deux montrent la chaîne FR3 pleine de neige et Canal+ (avec décodeur
syster) neigeux également, et ce malgré tous les réglages "fins" qu'on peut
tenter d'apporter. Quant au décodeur analogique de C+ il fonctionne
parfaitement (essai effectué chez marchand de TV)
Des commerçants (vendeurs de TV et antennistes) m'ont dit : "Ah, vous êtes
sur le câble !....", mettant en doute la qualité des images transmises par
ce moyen.
Quant à Noos, il prétend qu'en débranchant/rebranchant le fil d'antenne ça
doit rentrer dans l'ordre (sic) et - la meilleure - que c'est normal que C+
soit mauvais puisqu'ils (Noos) ne le retransmettent pas (re-sic) !

Bref, j'ai décidé, à la rentrée, de virer Noos pour faire installer une
antenne (je n'en ai plus depuis 15 ans) et me "contenter" de la TNT avec un
décodeur qui va bien, ou une parabole pour m'abonner à TPS ou Canal Sat.

Je souhaitais par ce post recueillir vos avis d'utilisateur de ces 2 modes
de réception.

Merci de vos avis
Kor

4 réponses

Serge Surpin Satellite
je suppose que vous etes abonné analogique ?
sans terminal ?

--
s.
"korrigan" a écrit dans le message de news:
42f0b370$0$9130$
Bonjour,
Ne sachant pas sur quel(s) site(s) demander des conseils éclairés, je
poste sur 2 fora, ne m'en veuillez pas trop !
Je suis abonné au câble analogique Noos en IdF. (TV + Net) et je suis en
pavillon.
J'ai une TV Sony cathodique de 5 ans et une TV LCD toute neuve.
Les deux montrent la chaîne FR3 pleine de neige et Canal+ (avec décodeur
syster) neigeux également, et ce malgré tous les réglages "fins" qu'on
peut tenter d'apporter. Quant au décodeur analogique de C+ il fonctionne
parfaitement (essai effectué chez marchand de TV)
Des commerçants (vendeurs de TV et antennistes) m'ont dit : "Ah, vous êtes
sur le câble !....", mettant en doute la qualité des images transmises par
ce moyen.
Quant à Noos, il prétend qu'en débranchant/rebranchant le fil d'antenne ça
doit rentrer dans l'ordre (sic) et - la meilleure - que c'est normal que
C+ soit mauvais puisqu'ils (Noos) ne le retransmettent pas (re-sic) !

Bref, j'ai décidé, à la rentrée, de virer Noos pour faire installer une
antenne (je n'en ai plus depuis 15 ans) et me "contenter" de la TNT avec
un décodeur qui va bien, ou une parabole pour m'abonner à TPS ou Canal
Sat.

Je souhaitais par ce post recueillir vos avis d'utilisateur de ces 2 modes
de réception.

Merci de vos avis
Kor

korrigan
Exact, mais cela a-t-il un impact très très significatif sur la mauvaise
qualité de réception actuelle ?
Si oui, je peux aussi tenter de passer en numérique chez Noos (avec le Net à
49,80 euros alors qu'à l'heure actuelle et une qualité TV merdique, je suis
à 58,90 !)
Cordialement
Kor

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 42f0b4e8$0$11217$
je suppose que vous etes abonné analogique ?
sans terminal ?

Serge Surpin Satellite
vous avez tout intérêt à basculer en numérique
l'analogique est souvent médiocre chez noos

--
s.
"korrigan" a écrit dans le message de news:
42f0bc7d$0$11218$
Exact, mais cela a-t-il un impact très très significatif sur la mauvaise
qualité de réception actuelle ?
Si oui, je peux aussi tenter de passer en numérique chez Noos (avec le Net
à 49,80 euros alors qu'à l'heure actuelle et une qualité TV merdique, je
suis à 58,90 !)
Cordialement
Kor

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 42f0b4e8$0$11217$
je suppose que vous etes abonné analogique ?
sans terminal ?

Lorenzo
Joli, joli, Un forum, DEUX fora ! Quelle élégance !

C'est J. de Romilly qui sera contente...

L. di F.

"korrigan" a écrit dans le message de news:
42f0b370$0$9130$
Bonjour,
Ne sachant pas sur quel(s) site(s) demander des conseils éclairés, je

poste
sur 2 fora, ne m'en veuillez pas trop !
Je suis abonné au câble analogique Noos en IdF. (TV + Net) et je suis en
pavillon.
J'ai une TV Sony cathodique de 5 ans et une TV LCD toute neuve.
Les deux montrent la chaîne FR3 pleine de neige et Canal+ (avec décodeur
syster) neigeux également, et ce malgré tous les réglages "fins" qu'on

peut
tenter d'apporter. Quant au décodeur analogique de C+ il fonctionne
parfaitement (essai effectué chez marchand de TV)
Des commerçants (vendeurs de TV et antennistes) m'ont dit : "Ah, vous êtes
sur le câble !....", mettant en doute la qualité des images transmises par
ce moyen.
Quant à Noos, il prétend qu'en débranchant/rebranchant le fil d'antenne ça
doit rentrer dans l'ordre (sic) et - la meilleure - que c'est normal que

C+
soit mauvais puisqu'ils (Noos) ne le retransmettent pas (re-sic) !

Bref, j'ai décidé, à la rentrée, de virer Noos pour faire installer une
antenne (je n'en ai plus depuis 15 ans) et me "contenter" de la TNT avec

un
décodeur qui va bien, ou une parabole pour m'abonner à TPS ou Canal Sat.

Je souhaitais par ce post recueillir vos avis d'utilisateur de ces 2 modes
de réception.

Merci de vos avis
Kor