Aide au choix pour un apn

15 réponses
Jacques Haddi
bonjour,

actuellement, j'utilise un Canon Prima Mini 2 (argentique)
http://www.magic-photo.com/canon/pri-min2.htm

je fais des photos de vacances imprimées 10x15 : paysages, scènes de
vies usuelles, des personnes mais quasiment jamais de portraits cadrés
serrés.

en photo, l'essentiel pour moi c'est :

- cadrer avec précision

- saisir l'instant voulu

- la plupart du temps, n'avoir aucun réglage à faire, obtenir tout net
de 0 à l'infini

- avoir l'appareil dans une poche de pantalon

- le design de l'appareil

ces critères sont pour moi plus importants que la qualité des couleurs,
le bruit..mais je souhaite obtenir quand même de bonnes photos.

je souhaite me limiter à 150 euros, avez-vous des apn à me proposer ?

merci !

J.H.

5 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Jacques Haddi" a écrit dans le message de news:
47f79527$0$6980$
lequel de ces trois vous parait coller avec mon programme :

http://cjoint.com/?efrc2Ieqbn

pour ce prix, il est impossible d'avoir un compact
capable de beaucoup de choses.

alors sans hésiter, le fuji, qui ne sera pas meilleur
que les autres mais possède le gros avantage
du 28mm...

xcomm
je préfère les NiMH, mais les LiIon ont aussi leurs avantages (poids et
autodécharge faible).

Bonjour,

il existe maintenant 2 type de NiMH : celles avec une forte auto
décharge (recharge de prévention obligatoire une fois par mois si tu n'a
pas eut d'utilisation). Elles sont rechargeables environ 1000 fois. (de
mémoire on est sur les bases de ce que permet le Lithium-ion)

Il existe maintenant des modèles avec une très faible autodécharge. (on
doit être proche d'une alcaline avec la puissance en plus) Elles sont
rechargeable jusqu'à 500 fois. Toutes les dernières batteries que j'ai
acheté sont de ce type. Uniross , SONY et surement d'autre fabriquant en
dispose à leur catalogue.

Bonne journée.
Xavier

Jacques Haddi
pour ce prix, il est impossible d'avoir un compact
capable de beaucoup de choses.

alors sans hésiter, le fuji, qui ne sera pas meilleur
que les autres mais possède le gros avantage
du 28mm...

quelqu'un connait un site ou je pourrais visualiser la différence entre
28mm et 35mm ?

J.H.

Ghost Rider

quelqu'un connait un site ou je pourrais visualiser la différence ent re
28mm et 35mm ?

Le 28 mm couvre un espace 2 fois plus grand, en surface, que le 35 mm,
et donc de 41,4% plus large dans les deux dimensions. (1,414 X 1,414 =
2), soit 20% de chaque côté.
En pratique, je n'ai jamais trouvé la différence renversante.

Ghost Rider

Jacques Haddi

quelqu'un connait un site ou je pourrais visualiser la différence
entre 28mm et 35mm ?

Le 28 mm couvre un espace 2 fois plus grand, en surface, que le 35 mm,
et donc de 41,4% plus large dans les deux dimensions. (1,414 X 1,414 =
2), soit 20% de chaque côté.
En pratique, je n'ai jamais trouvé la différence renversante.

Ghost Rider

j'ai opté pour le panasonic, pas ultra récent mais achetable dans un
vrai magasin avec un service après-vente sans nécessité d'envois postaux.

J.H.

1 2