aide au sujet de ntfs

3 réponses
Dominique bouvelle
Bonjour,
J'ai récemment installé une version de débian en dual boot avec xp pro sur
un même disque dur et une partition différente.
J'aimerais pouvoir lire sous debian mes fichiers situés sur la partition
ntfs de windows xp.
J'ai cherché sur le net, trouvé divers commandes mais aucune n'a marché.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ???
D'avance merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

jibux
Dominique bouvelle a écrit :

Bonjour,
J'ai récemment installé une version de débian en dual boot avec xp pro
sur un même disque dur et une partition différente.
J'aimerais pouvoir lire sous debian mes fichiers situés sur la
partition ntfs de windows xp.
J'ai cherché sur le net, trouvé divers commandes mais aucune n'a
marché. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ???
D'avance merci.

Bonsoir,

Il suffit d'ajouter une ligne comme celle-ci dans le fichier /etc/fstab

/dev/X /mnt/windows ntfs
nls=utf8,ro,uid00,umask=3 0 0

/dev/X = la partition ou est installé windows (un truc du genre /dev/hda1)
/mnt/windows = le point de montage (il faut créer les répertoire windows
dans /mnt

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fnor
Dominique bouvelle a écrit :
Bonjour,
J'ai récemment installé une version de débian en dual boot avec xp pro
sur un même disque dur et une partition différente.

Bien :)

J'aimerais pouvoir lire sous debian mes fichiers situés sur la partition
ntfs de windows xp.
J'ai cherché sur le net, trouvé divers commandes mais aucune n'a marché.

Qu'as-tu trouvé ? Parce que moi je sais pas ce qui ne marche pas chez
toi si tu ne le dis pas. Quels sont les messages d'erreurs que tu as
rencontré ?
Arrive-tu a avoir accès à ta partition avec root ou personne n'y a accès ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ???

Va falloir que tu m'en donne un peu plus et ça sera avec plaisir :p

D'avance merci.

De rien

Fnor

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
Dominique bouvelle a écrit :
Bonjour,

Salut,

J'ai récemment installé une version de débian en dual boot avec xp pro
sur un même disque dur et une partition différente.
J'aimerais pouvoir lire sous debian mes fichiers situés sur la partition
ntfs de windows xp.
J'ai cherché sur le net, trouvé divers commandes mais aucune n'a marché.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ???
D'avance merci.

Je te conseille de suivre les étapes de cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=ntfs

Si tu es sous Debian (celle de debian.org, pas sous Ubuntu), tu n'auras
pas besoin de sudo, tu ouvres une console et tu te logues en root.

Enfin, avant de tenter de monter une partition NTFS, assure toi que ton
noyau soit capable de la gérer (sur un noyau installé par apt-get, il
faut charger le module ntfs par la commande "modprobe ntfs").

On attend le feedback.

Seb

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact