Aide avec un chtit bug

8 réponses
Zouplaz
Bonjour, j'ai un problème avec une mise en page - cf.
http://kstorage.free.fr/test.htm

J'y ai supprimé 80% du code html et css et le problème perdure sous
Firefox : un espace apparait entre le grand graphisme du haut et les
cellules du dessous (d'un ou deux pixels) - Le problème ne se pose pas
avec IE

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Olivier Masson
Zouplaz a écrit :
Bonjour, j'ai un problème avec une mise en page - cf.
http://kstorage.free.fr/test.htm

J'y ai supprimé 80% du code html et css et le problème perdure sous
Firefox : un espace apparait entre le grand graphisme du haut et les
cellules du dessous (d'un ou deux pixels) - Le problème ne se pose pas
avec IE

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Le cauchemar !
Je te répondrais bien (la solution est simplissime), mais ça ne
t'aiderait pas car c'est avant tout ta mise en page en tableau qui pose
problème.
Les tables sont réservées (on oubliera l'allusion faite dans les WCAG2)
à la présentation de... tableau : données organisées en lignes en
colonnes. Pas pour la mise en page.

Ton document HTML ne doit pas être responsable de la *forme* de ton
document (c'est pourquoi certaines balises comme <center> ou <b> sont
désormais obsolètes) mais uniquement du contenu (du fond).
La forme, ce sont les CSS.

http://pompage.net/pompe/tablevscss/ (parmi taaaaaaaant d'autres)
Zouplaz
le 13/11/2007 18:59, Olivier Masson nous a dit:

Je te répondrais bien (la solution est simplissime), mais ça ne

Heu, pense quand même à ton karma, une B.A. facile ça s'ignore pas ;-)
Allez quoi, je suis à la bourre et je ne saurai pas monter la même page
avec des div flottants qui soient alignés précisément !
davel_x
Zouplaz a écrit :
le 13/11/2007 18:59, Olivier Masson nous a dit:
Je te répondrais bien (la solution est simplissime), mais ça ne

Heu, pense quand même à ton karma, une B.A. facile ça s'ignore pas ;-)
Allez quoi, je suis à la bourre et je ne saurai pas monter la même
page avec des div flottants qui soient alignés précisément !

Essaye de remplacer la DTD stricte par une transitional :)

--
**davel**
http://www.davel.fr/blog/
Zouplaz
le 14/11/2007 16:27, davel_x nous a dit:

Essaye de remplacer la DTD stricte par une transitional :)

Alléluia !
Olivier Miakinen
Le 14/11/2007 17:37, Zouplaz a écrit :

Alléluia !

À l'occasion, tu nous diras si ma réponse du 30/10 à propos de la
sélection de « la première de deux tables imbriquées » a donné ce
que tu voulais faire ?
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Olivier
Miakinen nous narre ce qui suit en ce 15/11/2007 0:50 :

À l'occasion, tu nous diras si ma réponse du 30/10 à propos de la
sélection de « la première de deux tables imbriquées » a donné ce
que tu voulais faire ?

Eh oui ! le problème récurrent dans les groupes de discussion, c'est
l'absence des retours losrqu'un intervenant a proposé une solution qui
donne satisfaction :-(.
Tout fout l'camp mon bon monsieur ...

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
Olivier Miakinen
Le 19/11/2007 13:40, docanski a écrit :

À l'occasion, tu nous diras si ma réponse du 30/10 à propos de la
sélection de « la première de deux tables imbriquées » a donné ce
que tu voulais faire ?

Eh oui ! le problème récurrent dans les groupes de discussion, c'est
l'absence des retours losrqu'un intervenant a proposé une solution qui
donne satisfaction :-(.

:-D

La question que je me pose, en l'occurrence, c'est de savoir s'il a
*vu* que je lui proposais une solution, avant même de savoir si elle
lui donne satisfaction.

Tout fout l'camp mon bon monsieur ...

C'était mieux avant. ©
Zouplaz
le 19/11/2007 19:05, Olivier Miakinen nous a dit:
Le 19/11/2007 13:40, docanski a écrit :
À l'occasion, tu nous diras si ma réponse du 30/10 à propos de la
sélection de « la première de deux tables imbriquées » a donné ce
que tu voulais faire ?

Eh oui ! le problème récurrent dans les groupes de discussion, c'est
l'absence des retours losrqu'un intervenant a proposé une solution qui
donne satisfaction :-(.

:-D

La question que je me pose, en l'occurrence, c'est de savoir s'il a
*vu* que je lui proposais une solution, avant même de savoir si elle
lui donne satisfaction.

Non, non j'ai pas raté les réponses mais j'ai aussi été surpris par
l'ampleur du fil. Il faut dire que depuis j'ai mis de côté le p'tit
problème en question tout en gardant un marque-pages sur le fil de
discussion. Je testerai la solution proposée à priori dans la semaine

Tout fout l'camp mon bon monsieur ...

C'était mieux avant. ©

Ouais, même moi... ;-)