aide avec lnb 2 sorties

JM Dumont
Je voudrais brancher deux démodulateurs numériques sur une seule parabole.
J'ai acheté un twin LNB avec une seule tête et deux sorties.
Mon démodulateur numérique Samsung (environ 5 ans d'âge) ne détecte que les
transpondeurs en polarisation horizontale avec la tête LNB double sortie.
J'ai testé avec avec un LNB grundig simple, récent pensant que le LNB twin
est en panne, même problème avec le LNB Grundig, seuls les transpondeurs en
polar H sont reçus. Si je remonte le LNB d'origine (téléciel environ 6 ans
d'âge) les deux polarisations sont détectées sans problème, donc le
démodulateur Samsung n'est pas en panne ! J'en déduis que le système de
commutation H-V a dû changer sur les têtes récentes ? Mon démodulateur n'a
pas la bonne commutation activée pour les LNB récents ? Merci de votre aide.
Jean-Marc

vidéo33
> il sort du 13 volts

as tu bien vraiment mesuré avec un voltmètre ?

la différence essentielle avec les têtes récentes c'est la
consommation
en mA qui peut être différente et modifier les seuils 13v et 18v
si le câble est long ou en mauvais état
mais en ce cas c'est souvent la polar H ( 18v ) qui est perdue

aucun accessoires , ampli ou passe fenêtre ou raccords sur le câble ?

as tu essayé l'autre sortie du LNB ?
as tu essayé de brancher 2 démods sur le LNB ?
JP L
"philou" a écrit dans le message de
il sort du 13 volts

c'est une mesure au voltmètre sur l'appareil de Mr Dumont ou un rappel de ce
qu'est la tension de commande pour le vertical ?
si je pose la question ce n'est pas innocent , j'ai vu certaines marques de
lnb commuter en horizontal pour des tensions de 14.7V et notament des lnb
twins!
1 2