[AIDE] Bagues allonges Kenko

Est-ce que je peux me fier à ce jeu de tubes-allonges macro pour le
Pentax K10D ? Ce produit devient quasi- introuvable :-((

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=KEEXTP&fami=&id_pr
oduit=KEEXTP

Le site ne fournit aucune information sur les contacts disponibles.
Bonne journée
--
@rian

1 2 3
Ghost-Rider
markorki a écrit :

Faut rien exagérer, avec des bagues-allonges, même à pleine ouverture,
on a du mal parce que c'est **très** sombre dans le viseur. Je ne
connais pas de carton de rouleau de PQ qui permette la présélection et
la visée et surtout la MAP à pleine ouverture...
Donc on ne fait pas "pareil" : si on peut éventuellement faire la même
photo, c'est à coup sûr moins vite et avec moins de confort et plus de
risque de flou.

Tes remarques sont pétries de bon sens, mais dès que j'aurai le temps,
je me bricolerai une bague allonge avec un rouleau de PQ renforcé d'un
entourage de scotch pour la protection tous temps et avec des contacts
électriques en papier de tablette de chocolat.
Avec un peu d'imagination et d'astuce, on fait des miracles quand on n'a
pas le sou pour s'acheter du matériel.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
leplouc
arian wrote:

p.s: j'ai déjà un jeu minable, sans contacts, de Kong-Kong ;-°))

Oui, mais cela, tu le savais avant de les acheter.
leplouc
Ghost-Rider wrote:

[...]

Il y a même eu un tube allonge extensible, si je ne m'abuse, chez
Pentax, peut-être à remettre au goût du jour, pour la map motorisé
chassis, ce sera dur, mais pour la map SDM, y'a pas de raison, contact
et fils électriques doivent suffire.
Christophe [Lo Kiki]
arian a écrit :

p.s: j'ai déjà un jeu minable, sans contacts, de Kong-Kong ;-°))

Minable à quel point de vue ? Qualité mécanique ?

En l'absence de contact, on sait bien qu'il faudra travailler
entièrement en manuel et que soit l'objectif sera "figé" à pleine
ouverture, soit il faudra prendre la précaution d'avoir un objectif avec
une bague de diaph manuelle.
Quant à l'assombrissement à la visée, il est inévitable quelque soit la
gamme de la bague allonge.

Christophe
Ofnuts
Le Plouc wrote:
Il y a même eu un tube allonge extensible, si je ne m'abuse,

Ca s'appeller un soufflet, ça, si je ne m'abuse?

--
Bertrand
leplouc
Ofnuts wrote:

Le Plouc wrote:
> Il y a même eu un tube allonge extensible, si je ne m'abuse,

Ca s'appeller un soufflet, ça, si je ne m'abuse?

Ben non... helicoid, cela fait une extension qui varie de 26mm à 46mm...

http://kmp.bdimitrov.de/misc/macro/ext_helicoid.jpg
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :
Le Plouc wrote:
Il y a même eu un tube allonge extensible, si je ne m'abuse,

Ca s'appeller un soufflet, ça, si je ne m'abuse?

Non c'est (en gros) deux tubes qui coulissent ou se vissent
l'un dans l'autre. Le soufflet c'est encore autre chose. Et
il y a encore d'autres solutions possibles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Plouc wrote:

Oui, mais cela, tu le savais avant de les acheter.

Pas toutafé ;-))
Je croyais pouvoir négocier le tout-manuel.
Il faut dire que mes expériences de macros avec bagues et souflets Canon
en argentique datent du néolithique.
Pas de limite d'âge pour se recycler ..
Bonne soirée
--
@rian
leplouc
arian wrote:

> Oui, mais cela, tu le savais avant de les acheter.

Pas toutafé ;-))
Je croyais pouvoir négocier le tout-manuel.

Je sais pas quel matériel tu as, mais à partir du moment où tu as des
tubes allonges avec la commande de fermeture du diaphragme, cela doit
fonctionner correctement avec les anciens objectifs, si ce ne sont que
des tubes qui s'emboitent comme sur ebay, ça marche pas, c'est sur.
Christophe [Lo Kiki] wrote:

[...]

Là était le piège ;-))
Les objectifs "numériques" (mes Pentax), n'ont pas de bague de
diaph manuelle. Et le l'avais oublié ;-)

Quant à l'assombrissement à la visée, il est inévitable quelque soit la
gamme de la bague allonge.

Surtout quand on ne peut même pas maintenir le diaph
manuellement à son ouverture maxi ... :---°°°))))

--
@rian
1 2 3