Aide sur camera numerique

Jaco
Bonjour,

Je voudrais mettre de la video sur mon site web.
Pour cela, je recherche une caméra numérique.
Tout d'abord, dois-je acheter une caméra DV ou Mpeg sachant que c'est un
fichier vidéo dont j'aurai besoin pour mettre sur mon site.
2nd : du moment que la caméra est équipé d'un câble USB, dois-je quand
même investir sur autre chose ? (logiciel d'acquisiton) ou j'aurai juste
à récupérer un fichier mpeg ou avi par exemple directement à partir de
la caméra ?
Bref, que dois-je prendre ?
Est-ce-que ce camescope me conviendrai ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027111.html
Merci de votre aide, je débute dans ce domaine.
Jacomino

Alekhine
Jaco a écrit :
[...]

le camescope que vous indiquez est largement suffisant pour réaliser des
vidéos en streaming, ça c'est clair :)

ce que je vous suggère c'est d'utiliser un petit logiciel de montage DV
pour réaliser la video finale (en .avi), et ensuite la compresser en WMV
par exemple avec le codeur windows media.

certains logiciels de montage propose d'exporter directement en WMV,
mais vous n'avez pas forcément accès à toutes les options du codeur...

voir ici pour le codeur :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/9series/encoder/default.asp

--
http://VeloceProd.webhop.org

[...]