Aide chm

2 réponses
Eric Barsalou
Bonjour,
Avec l'aide d'Aski j'ai transformé un fichier d'aide au format .hlp en
fichier .chm
Ce fichier est opérationnel car Windows le lit parfaitement.
Cependant le programme VB6 persiste à rechercher un fichier de type .hlp,
alors que le fichier mentionné comme fichier d'aide dans les propriétés du
projet a bien l'extension .chm, et ceci que l'ancien fichier .hlp soit
présent ou non.
Que faire pour l'obliger à utiliser le fichier .chm ?

Merci de vos conseils

2 réponses

Eric Barsalou
J'ai trouvé ! J'avais une instruction App.HelpFile = ... dans la source
Mes excuses !

"Eric Barsalou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Avec l'aide d'Aski j'ai transformé un fichier d'aide au format .hlp en
fichier .chm
Ce fichier est opérationnel car Windows le lit parfaitement.
Cependant le programme VB6 persiste à rechercher un fichier de type .hlp,
alors que le fichier mentionné comme fichier d'aide dans les propriétés du
projet a bien l'extension .chm, et ceci que l'ancien fichier .hlp soit
présent ou non.
Que faire pour l'obliger à utiliser le fichier .chm ?

Merci de vos conseils

aski
Bonjour Eric Barsalou, tu as écrit le 10/12/2007 :

Bonjour,
Avec l'aide d'Aski j'ai transformé un fichier d'aide au format .hlp en
fichier .chm
Ce fichier est opérationnel car Windows le lit parfaitement.
Cependant le programme VB6 persiste à rechercher un fichier de type .hlp,
alors que le fichier mentionné comme fichier d'aide dans les propriétés du
projet a bien l'extension .chm, et ceci que l'ancien fichier .hlp soit
présent ou non.
Que faire pour l'obliger à utiliser le fichier .chm ?

Merci de vos conseils

Voici ce que j'ai fait pour XtractWM :
À placer dans la procédure d'initialisation
'DirApp est le répertoire de l'appli
App.HelpFile = DirApp & "XtractWM.chm"
'frmXtractWM.cmnDlg est le CommonDlg placé sur la feuille de
démarrage
frmXtractWM.cmnDlg.HelpFile = DirApp & "XtractWM.chm"

Lancer l'aide par le menu Aide ou F1
Private Sub mnuHelp_Click()
'Envoyer la touche F1
keybd_event 112, 0, 1, 0
End Sub

L'API correspondante se trouve ici :
http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi8

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm