Aide au choix d'enceintes colonnes 'Petit budget'

YoulYous
Salut à tous,

Je cherche des enceintes colonnes pour remplacer 2 JBL TLX 5000 (médiocres)
dans une chambre. Pour faire vite, elles sont branchées sur un ONKYO TDX595
situé dans le salon avec un pack Infinity.

C'est pour une utilisation occasionnelle et le budget est serré, 200 e.

J'ai fait qqs recherches et écoutes et pour l'instant j'en suis là :
Jamo E350 : env 120 e
Jamo E550 : env 145 e
Studiolab SLB202 : env 135 e

Voilà ce que j'ai retenu pour l'intant (prix par paire), j'ai écouté les
E350 et je n'ai pas été très convaincu (les conditions d'écoute étaient
horribles...) et les SLB202 que j'ai trouvé assez précises et un grave assez
présent et bien tenu. Equilibrée, bref sympa pour le prix. Reste la E550 que
je n'ai jamais écouté mais juste lu une bonne critique.

Après tout ça, la question sera brève : à ma place, vous feriez quoi?

Merci d'avance

Youl

begin 666 icon_smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,.`/_J`$5%10```/_.`/_)`/^T`/Z=`/_^D__]$_______
MQS,S,___Z__E`````````"'Y! $```X`+ `````/``\```1;T$D9:IW85:;.
M&1<6< @"G(,13$$G""?PIJMVF'$.:@H.GS^"*G #QH*%RB''!!"2`=.B"5@\
G*P/9:[L5K@)906(\%A!VFL&@P3736&J"7/X6!0KXPC##LM0F$0`[
`
end

Lionel
In <42028754$0$518$, YoulYous wrote :

[...]

Difficile de faire moins cher *même* en le faisant toi-même.

A sa sortie la Studiolab 202 avait reçu de nombreuse critiques favorables.
Si en plus tu as pu l'écouter et qu'elle te plait... Pour 1000 balles tu ne
crains pas grand-chose, non ?
Papipam
"YoulYous" a écrit dans le message de news:
42028754$0$518$
Help please...Pas un ptit avis?

> [...]

> ONKYO TDX595 situé dans le salon avec un pack Infinity.
> C'est pour une utilisation occasionnelle et le budget est serré, 200 e.

Ayant aussi l'onkyo 595, ayant aussi 2 JBL caissons (qui vont tres bien)
j'y ai ajouté 2 colonnes Wharfedale Pacific Evo 300 qui s'adaptent
parfaitement.
Il est vrai que ces colonnes dépassent le budjet indiqué mais...
dans cette fabrication, il en est proposé chez Hifissimo.fr toute une gamme
qu'il serait bon de considérer.
Particulierement neutres, elles ont un tres bon grave
et le rapport prix/qualité est un des meilleurs actuellement...
A voir et tester, a mon avis;-)
alain
"Lionel" a écrit dans le message de news:
42028f94$0$24712$
In <42028754$0$518$, YoulYous wrote :

Help please...Pas un ptit avis?

Si, ça, y parait que c'est top et pile poil dans votre budget:

http://minilien.com/?q1FXIzqHZm
Lionel
alain a écrit :
[...]

Très bonne suggestion effectivement.