Aide choix équipement de base

1 réponse
lucyinthesky
Bonjour =E0 tous,

Transfuge de TPS, je cherche une solution alternative.
Mes exigences sont de recevoir au moins TF1, FR2, FR3 C+ (clair), Arte
et M6, au mieux l'=E9quivalent de la TNT avec, imp=E9rativement une seule
parabole.

J'ai pas mal train=E9 sur les forums o=F9 j'ai au moins compris que TF1
et M6 sont uniquement sur AB3 en analogique.
Ce qui semble imposer un d=E9modulateur analogique rien que pour ces 2
chaines !

Mes questions :

1-J'ai pas trop compris la notion de polarisation qui semble interdire
la solution simple d'avoir 1 antenne motoris=E9e pointant sur 3
satellites (Astra, HB et AB3).

2-La "fameuse "Dreambox permet elle le traitement analogique ?

3-quel diam=E8tre de parabole ?

4-quelles t=EAtes ?

5-quel d=E9modulateur ?

Par avance, je vous remercie beaucoup de vos contributions.

1 réponse

OneAndTwo
lucyinthesky a écrit :

Bonjour à tous,

Transfuge de TPS, je cherche une solution alternative.
Mes exigences sont de recevoir au moins TF1, FR2, FR3 C+ (clair), Arte
et M6, au mieux l'équivalent de la TNT avec, impérativement une seule
parabole.

J'ai pas mal trainé sur les forums où j'ai au moins compris que TF1
et M6 sont uniquement sur AB3 en analogique.
Ce qui semble imposer un démodulateur analogique rien que pour ces 2
chaines !

Mes questions :

1-J'ai pas trop compris la notion de polarisation qui semble interdire
la solution simple d'avoir 1 antenne motorisée pointant sur 3
satellites (Astra, HB et AB3).

Rien a voir entre la polarisation et une antenne motorisé.
- une antenne motorisé :un seul satelite à la fois
Il y a des montages qui permettent les trois satellites (astra,
HotBird, AB3) avec une
parabole de 80 cm. en combinant cela avec des têtes simples (sauf AB
tête double) + 1 commutateur DISEC 4 sortie pour le numérique + un
demo analogique (tête sur AB3) et un autre numérique on arrive à
avoir ce que vous voulez. Mais c'est une usine a gaz.

2-La "fameuse "Dreambox permet elle le traitement analogique ?

La Breambox est un démodulateur exclusivement numérique, pas
analogique.
3-quel diamètre de parabole ?

c'est pas le problème (sinon avec 80 cm c'est sufisant). le problème
il est dans la disponnibilite des chaines

4-quelles têtes ?

Deux simples et une double avec comutateur sur un demo numérique + un
demo analogique pour TF1 ou M6 sur AB3 ou attendre la 'solution' des
châines de la TNT annoncées en numérique sur AB3, dans ce cas cela
résoud d'un coup tous les pb que ce pose beaucoup de monde.

5-quel démodulateur ?

un numériquer FTA avec gestion du diseq 4 voies + un demo analogique
compatible le son des chaînes française de AB3.
Cela donne la possibilité de voir une programme en numérique pour un

Perso, mois je prendraits un abo de base à TPS avec une parabole 60 cm
sur HB.
(il n'y manque de c+ en clair).

Par avance, je vous remercie beaucoup de vos contributions.