[Aide au choix] Ixus 500 ou Sony W1 ou Sony T1 ?

8 réponses
fra
Bonjour.

Je souhaiterais changer mon ancien APN pour un plus performant
et plus compact. J'ai actuellement un modèle simple : Fuji Finepix 2600Z
à 2MP (mon premier APN que j'ai acheté en pensant seulement l'utiliser
en appoint : photo familiale mais pas photo de voyages ; hors je
n'utilise plus que celui-ci).
Je suis satisfait de sa qualité des couleurs, assez satisfait de sa
netteté (comparativement aux Dîmage compacts de connaissances), sa
vitesse de déclenchement (idem), sa simplicité, mais nettement moins
satisfait de son épaisseur (5 cm) -difficile à mettre dans la poche- et
de son écran externe -illisible au soleil, peu net-.

J'hésite donc entre les 2-3 modèles cités en titre (tous 3 à
5MP):
- Le Canon Ixus 500 me tente pour sa compacité, son esthétique, la
qualité Canon (?)
- Les deux Sony me plaisent pour leur grand écran arrière, la capacité
de video haute qualité de durée illimitée (un vrai petit camescope)
- Pour le T1 j'ajoute bien sûr sa taille !

Mais j'ai lu que le T1 n'était pas terrible en condition peu lumineuse.
Le W1 est-il mieux ? Et le Canon ?
De plus il n'a pas de viseur (consommation de batterie).

Le W1 me semble encore un peu trop épais à mon goût (env 3,3-3,6 cm ?)
mais semble le plus riche en fonctionnalité.

J'ai tendance à penser que le Canon fera les photos les plus nettes, les
plus lumineuses et aux couleurs les plus naturelles. Est-ce un phantasme
de ma part ?
J'ai pû voir des exemples d'images sur megapixel pour les Sony qui sont
tout à fait acceptables (mais ai lu par ailleurs que le T1 compressait
un peu trop en jpg). Quelqu'un aurait-il des exemples d'images pour le
Ixus (voire la même image pour deux différents appareils de ceux-ci)?

Qu'en est-il du délai entre appui et prise de la photo pour ces
appareils ? (Je voudrais éviter le délai d'env 1 sec ou + assez
désagréable constaté sur un Dîmage).

Le premier critère reste toutefois la qualité de l'image (puisque je
n'utilise plus d'argentique). Mon choix n'est pas limitatif à ces 3,
c'est juste ceux que j'ai repéré.

Merci d'avance pour vos conseils/remarques/suggestions.
--
Fra

8 réponses

Robby
un peu trop en jpg). Quelqu'un aurait-il des exemples d'images pour le
Ixus (voire la même image pour deux différents appareils de ceux-ci)?

Sur pbase, on peut chercher des photos par appareil.

http://www.pbase.com/cameras/canon/powershot_s500

@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr

fra
Robby wrote:

un peu trop en jpg). Quelqu'un aurait-il des exemples d'images pour le
Ixus (voire la même image pour deux différents appareils de ceux-ci)?

Sur pbase, on peut chercher des photos par appareil.

http://www.pbase.com/cameras/canon/powershot_s500

Merci. Elles sont pas terribles les photos (flous notamment, peut être
dû à la réduction ?). C'est les visiteurs qui les soumettent ?
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir comparer la même photo prise
avec différents appareils.

--
Fra

Jil S
Fra a pensé très fort :
Robby wrote:

un peu trop en jpg). Quelqu'un aurait-il des exemples d'images pour le
Ixus (voire la même image pour deux différents appareils de ceux-ci)?

Sur pbase, on peut chercher des photos par appareil.

http://www.pbase.com/cameras/canon/powershot_s500

Merci. Elles sont pas terribles les photos (flous notamment, peut être
dû à la réduction ?). C'est les visiteurs qui les soumettent ?
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir comparer la même photo prise
avec différents appareils.

Ouais, ça vient, on y travaille, si tu lisais un peu le forum tu
l'aurais vu (W1 vs A80)

Jil

fra
Jil S wrote:

Ce qui serait bien ce serait de pouvoir comparer la même photo prise
avec différents appareils.

Ouais, ça vient, on y travaille, si tu lisais un peu le forum tu
l'aurais vu (W1 vs A80)

Ca n'était justement pas le cas jusqu'ici (désolé).

--
Fra

Jil S
Fra a formulé la demande :

Ca n'était justement pas le cas jusqu'ici (désolé).

Jusqu'ici ??? Comprends pas...mon post était plus ancien que ton
fil...ça fait longtemps - 1 semaine ou 2 - qu'on a annoncé ce comparo
retardé à cause du temps, de la pluie, des orages etc...

Jil

fra
Jil S wrote:

Fra a formulé la demande :

Ca n'était justement pas le cas jusqu'ici (désolé).

Jusqu'ici ??? Comprends pas...mon post était plus ancien que ton
fil...ça fait longtemps - 1 semaine ou 2 - qu'on a annoncé ce comparo
retardé à cause du temps, de la pluie, des orages etc...

Quand je télécharge un nouveau groupe je ne prends que les 3 derniers
jours (et je ne lis de toutes façons pas tout).

--
Fra

Jil S
Fra a formulé ce mercredi :
Jil S wrote:

Fra a formulé la demande :

Ca n'était justement pas le cas jusqu'ici (désolé).

Jusqu'ici ??? Comprends pas...mon post était plus ancien que ton
fil...ça fait longtemps - 1 semaine ou 2 - qu'on a annoncé ce comparo
retardé à cause du temps, de la pluie, des orages etc...

Quand je télécharge un nouveau groupe je ne prends que les 3 derniers
jours (et je ne lis de toutes façons pas tout).

Et mon thread de 1 heure avant avec comme titre "Sony W1 vs Canon A80
etc.." apparement c'était trop vieux pour que Mossieur fasse l'effort
!!!

Et apparement tu ne connais pas google, ni la consultation d'archive...

franchement ça donne pas envie de se décarcasser pour des contributeurs
comme toi..je précise pas ma pensée j'en ai assez dit

Jil

fra
Jil S wrote:

Et mon thread de 1 heure avant avec comme titre "Sony W1 vs Canon A80
etc.." apparement c'était trop vieux pour que Mossieur fasse l'effort
!!!

Désolé je n'ai lu que les réponses à ce thread entre-temps.

Et apparement tu ne connais pas google, ni la consultation d'archive...

franchement ça donne pas envie de se décarcasser pour des contributeurs
comme toi..je précise pas ma pensée j'en ai assez dit

Je te remercie pour ton acceuil sympathique.
--
Fra