aide code barre serieuse

cyrileman
bonjour, Je dois développer une application en language C qui récupère des code barre à travers
une douchette laser, et éventuellement les réimprimer à travers mon
application.
Pourriez-vous m'aiguillez sur les solutions qui me conviendraient le mieux en etant debutant dans le language c ?

Merci beaucoup

mauve
cyrileman wrote:

[...]

La plupart des douchettes code-barre envoient des caractères tout à fait
"normaux" ; il n'y a pas de différence entre traiter des chaînes issues
d'une douchette et lire ces caractères tapés depuis un clavier, en principe.

--
mauve
Hamiral
mauve a écrit :
cyrileman wrote:

[...]

Je confirme, les douchettes renvoient du texte comme s'il avait été t apé
au clavier. Il faut donc que le programme traite le texte entré sur
stdin tout simplement.
Faire le test en ayant juste un éditeur de texte d'ouvert, et lire un
code-barre avec la douchette.

Ham
-ed-
On 29 sep, 18:40, Hamiral wrote:
mauve a écrit :

> [...]

stdin tout simplement.
Faire le test en ayant juste un éditeur de texte d'ouvert, et lire un

Tout ceci sous réserve, bien sûr que le bon driver ait été
installé ...
Pierre Maurette
-ed-, le 03/10/2009 a écrit :
On 29 sep, 18:40, Hamiral wrote:
mauve a écrit :

cyrileman wrote:

[...]

Je ne pense pas qu'il en soit besoin. Les données du clavier et de la
douchette sont mergées naturellement à très bas niveau. Que votre
clavier soit en USB ou en PS2, vous pouvez brancher un clavier
supplémentaire en USB, et ça fonctionne sans problème. Il est
d'ailleurs très compliqué de distinguer ce qui vient d'un clavier ou de
l'autre, là il faudrait un driver.
Avec deux claviers vous aurez des comportements non souhaités au niveau
des touches de verrouillage, mais pour un pavé numérique ou une
douchette c'est sans souci.

--
Pierre Maurette
Hamiral
Pierre Maurette a écrit :
-ed-, le 03/10/2009 a écrit :
On 29 sep, 18:40, Hamiral wrote:
mauve a écrit :

cyrileman wrote:

[...]

En effet, la douchette est, vue de l'ordinateur (je pense qu'on parle
d'un PC standard), un clavier comme un autre, donc pas besoin de driver.
Le système qui interprète le code-barres lu et renvoie des caractèr es
est intégré dans la douchette, c'est du hard, donc pas besoin de driv er.

(je précise que j'ai travaillé, dans le cadre professionnel, avec ces
douchettes, et elles ne font vraiment aucune différence avec un clavier
standard)

Ham