Aide compréhension connexion / utilisateur SQL server 2000

Florent G.
Bonjour,

je me plonge actuellement dans la sécurisation de mon sql sevreur 2000.

quelqu'un peut il m'expliquer les fondements; je ne comprends pas bien le
cou pdes "utilisateur"/"connexions"

merci

Florent

Med Bouchenafa
Effectivement, il y a une nuance assez subtile entre le nom de connexion (login name) et le nom
d'utilisateur (User name)
Pour se connecter à SQL Server on utilise un nom de connexion.
Cela permet de rentrer dans la boîte SQL Server et rien de plus.
Pour pouvoir utiliser (rentrer dans) une base de données il faut un nom d'utilisateur.
Sans nom d'utilisateur, point de salut.
Certaines bases de données donnent un accès anonyme à tous les logins grâce à un compte invité.

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa