aide configuration cygwin

4 réponses
Abc
Bonjour,

J'ai installé cygwin et positionné le PATH sur le /bin contenant les
commandes, et ça fonctionne.

Par contre le home directory par défaut n'est pas bon. J'ai lu sur le net
qu'il faudrait modifier à la main le fichier passwd afin de le changer à la
main, mais il n'existe aucun fichier passwd sous /etc.

J'ai donc lancé la commande passwd dans l'optique que ça en créerait un (?),
mais après qu'elle m'ait demandé l'ancien (a priori vide) et le nouveau
passwd, la réponse est que je n'ai pas le droit de modifier le mot de passe.

Qui peut m'aider, merci.

4 réponses

YBM
Le 21/04/2015 17:40, Abc a écrit :
Bonjour,

J'ai installé cygwin et positionné le PATH sur le /bin contenant les
commandes, et ça fonctionne.

Par contre le home directory par défaut n'est pas bon. J'ai lu sur le
net qu'il faudrait modifier à la main le fichier passwd afin de le
changer à la main, mais il n'existe aucun fichier passwd sous /etc.

J'ai donc lancé la commande passwd dans l'optique que ça en créerait un
(?), mais après qu'elle m'ait demandé l'ancien (a priori vide) et le
nouveau passwd, la réponse est que je n'ai pas le droit de modifier le
mot de passe.

Qui peut m'aider, merci.

http://stackoverflow.com/questions/1494658/how-can-i-change-my-cygwin-home-folder-after-installation
Sergio
Le 21/04/2015 17:40, Abc a écrit :
Bonjour,

J'ai installé cygwin et positionné le PATH sur le /bin contenant les commandes, et ça fonctionne.

Par contre le home directory par défaut n'est pas bon. J'ai lu sur le net qu'il faudrait modifier à la main le fichier passwd afin
de le changer à la main, mais il n'existe aucun fichier passwd sous /etc.

J'ai donc lancé la commande passwd dans l'optique que ça en créerait un (?), mais après qu'elle m'ait demandé l'ancien (a priori
vide) et le nouveau passwd, la réponse est que je n'ai pas le droit de modifier le mot de passe.

Qui peut m'aider, merci.

Pas ici... Ici, c'est pour les utilisateurs Linux, pas Windows (cygwin est pour Windows...)

Sinon, pour changer proprement la home directory d'un utilisateur, il faut utiliser la commande :
usermod -d /nouveau/repertoire/ utilisateur

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Abc
"YBM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
553675ff$0$3050$

Le 21/04/2015 17:40, Abc a écrit :
Bonjour,

J'ai installé cygwin et positionné le PATH sur le /bin contenant les
commandes, et ça fonctionne.

Par contre le home directory par défaut n'est pas bon. J'ai lu sur le
net qu'il faudrait modifier à la main le fichier passwd afin de le
changer à la main, mais il n'existe aucun fichier passwd sous /etc.

J'ai donc lancé la commande passwd dans l'optique que ça en créerait un
(?), mais après qu'elle m'ait demandé l'ancien (a priori vide) et le
nouveau passwd, la réponse est que je n'ai pas le droit de modifier le
mot de passe.

Qui peut m'aider, merci.

http://stackoverflow.com/questions/1494658/how-can-i-change-my-cygwin-home-folder-after-installation

Super, merci !
Paul Aubrin
On Tue, 21 Apr 2015 17:40:39 +0200, Abc wrote:

Bonjour,

J'ai installé cygwin et positionné le PATH sur le /bin contenant les
commandes, et ça fonctionne.

Par contre le home directory par défaut n'est pas bon. J'ai lu sur le
net qu'il faudrait modifier à la main le fichier passwd afin de le
changer à la main, mais il n'existe aucun fichier passwd sous /etc.

J'ai donc lancé la commande passwd dans l'optique que ça en créerait un
(?),
mais après qu'elle m'ait demandé l'ancien (a priori vide) et le nouveau
passwd, la réponse est que je n'ai pas le droit de modifier le mot de
passe.

Qui peut m'aider, merci.

Il y a deux commandes: mkpassword and mkgroup
-l : utilisateurs locaux
ou
-d : utilisateurs du domaine
mkpassword -l > /etc/passwd
mkgroup -l > /etc/group

Le dossier des utilisateurs est /home/utilisateur. On peut les changer
avec un éditeur de texte pour les placer où l'on veut (exemple: /cygdrive/
c/Users/utilisateur).