aide configuration reseau local / ultravnc

Pif
Bonjour, j'espère que c'est le bon forum....

J'ai configuré un réseau local (100 filaire) avec un routeur switch
Netgear RP614V2.

J'ai installé un UltraVNC sur les machines.
A l'intérieur du réseau, j'arrive à me connecter d'un poste vers l'autre.

Je voudrais pouvoir maintenant accéder de l'extérieur, mais la connexion
est impossible systématiquement.

Pourtant :
- l'ip est bonne (j'utilise DynDNS et j'ai bien vérifié).
- en cas de problème de firewall, j'ai tout désactivé desactivé les
firewall des deux postes.
- j'ai bien fait le port forwarding 5800 et 5900 sur le routeur vers une
des deux machines, et deux autres ports pour le 2° serveur.

Cela vient il du fait que mon client utilise le port 5800 et 5900 lui
aussi ? Comment résoudre cela ?

Merci !

Pascal
Bonjour, j'espère que c'est le bon forum....

Caramba, encore raté. <Soupir>
Serait-ce trop demander de lire la charte d'un forum afin de voir de
quoi c'est censé causer avant d'y publier au petit bonheur la chance ?

Protocoles TCP/IP, routage, NAT... -> news:fr.comp.reseaux.ip