[AIDE] Configuration réseau pour un accès ADSL Wanadoo

5 réponses
Jacky Bendayan
Bonjour à tous

J'ai besoin de dépanner une amie au téléphone et elle dispose d'un
accès Netissimo (ancien nom de Wanadoo ADSL, je crois). Son modem ADSL
est un ECI B-Focus Ethernet.
D'après ce que j'ai compris sur le site de Wanadoo, il faut se
connecter en PPPoE mais je voudrais une confirmation de quelqu'un qui
est dans la même situation (si possible avec des copies d'écran des 2
onglets TCP/IP et PPPoE des "Préférences Système --> Réseau") et,
notamment, sur les paramètres "8,35" que j'ai vus mentionnés chez
Wanadoo mais dont je ne vois pas où les indiquer dans les préférences
réseau. Elle est en Tiger.

Par ailleurs, lorsqu'elle met en route son modem ADSL, 3 lumières
passent au vert fixe (Power, Initialisé, 10-baseT), la 4ème (ATM25)
reste éteinte (ce qui me paraît normal) et la 5ème (Sync/ADSL) reste
rouge (ce qui me fait dire qu'il y a un problème côté FT/Wanadoo).
Quelqu'un pourrait-il confirmer mon diagnostic ?

Merci d'avance

5 réponses

Jacky Bendayan
Correction : elle est sous Panther
bernard
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Par ailleurs, lorsqu'elle met en route son modem ADSL, 3 lumières
passent au vert fixe (Power, Initialisé, 10-baseT), la 4ème (ATM25)
reste éteinte (ce qui me paraît normal) et la 5ème (Sync/ADSL) reste
rouge (ce qui me fait dire qu'il y a un problème côté FT/Wanadoo).
Quelqu'un pourrait-il confirmer mon diagnostic ?

Effectivement elle n'obtient pas la synchronisation, donc pas d'ADSL

possible. Vérifier le câble de liaison du modem avec la prise
téléphonique et si c'est OK, il faut aviser FT/Wanadoo.

Merci d'avance

De rien.
--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par mail remplacer les deux mots en majuscules par les
deux caractères qui vont bien.

nathalie_n
In article <447561af$0$22060$, Jacky Bendayan
<preem.palver+ wrote:

D'après ce que j'ai compris sur le site de Wanadoo, il faut se
connecter en PPPoE mais je voudrais une confirmation de quelqu'un qui
est dans la même situation (si possible avec des copies d'écran des 2
onglets TCP/IP et PPPoE des "Préférences Système --> Réseau") et,
notamment, sur les paramètres "8,35" que j'ai vus mentionnés chez
Wanadoo mais dont je ne vois pas où les indiquer dans les préférences
réseau. Elle est en Tiger.

PPPoE, c'est sûr et certain que c'est le mode de connection et ça se
règle sur le Mac (une case à cocher dans un des onglets de Reseau)

8.35 par contre se règle au niveau du modem ... mais normalement y'a
pas à le faire avec un modem moderne.

Ses réglages fonctionnaient avant ? Que s'est-il passé ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Jacky Bendayan
D'après ce que j'ai compris sur le site de Wanadoo, il faut se
connecter en PPPoE mais je voudrais une confirmation de quelqu'un qui
est dans la même situation (si possible avec des copies d'écran des 2
onglets TCP/IP et PPPoE des "Préférences Système --> Réseau") et,
notamment, sur les paramètres "8,35" que j'ai vus mentionnés chez
Wanadoo mais dont je ne vois pas où les indiquer dans les préférences
réseau. Elle est en Tiger.

PPPoE, c'est sûr et certain que c'est le mode de connection et ça se
règle sur le Mac (une case à cocher dans un des onglets de Reseau)

8.35 par contre se règle au niveau du modem ... mais normalement y'a
pas à le faire avec un modem moderne.

Ses réglages fonctionnaient avant ? Que s'est-il passé ?

En fait, elle utilisait son accès ADSL avec un iMac en Mac OS 9.2
qu'elle veut remplacer par un iMac en Mac OS X 10.3. Manque de bol, son
accès ADSL s'est arrêté de marcher avant que l'on puisse s'assurer que
son nouveau Mac était correctement configuré pour fonctionner avec un
modem Netissimo ECI B-Focus Ethernet.
Après beaucoup d'énervement avec les hot-lines Wanadoo et FT, un
technicien va se déplacer dans les 48h car il semble qu'un défaut sur
son autre ligne fixe ait perturbé sa ligne ADSL.
Comme je ne suis pas en mesure de me déplacer chez elle et qu'elle est
une utilisatrice profane, je souhaitais aller aussi loin que possible
dans la config de son Mac / Panther pour que, autant que faire se peut,
ça marche dès que sa liaison ADSL est rétablie.
Dans l'ensemble, je suis rassuré grâce aux réponses (peu mais
suffisant) obtenues ici.
Merci.

bernard
Pour vous informer un peu plus sur l'ADSL et le Mac vous pouvez toujours
aller consulter les forums de MacADSL <http://forum.macadsl.com/>

Salutations.
--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par mail remplacer les deux mots en majuscules par les
deux caractères qui vont bien.