Aide ! Configurer AD pour pouvoir mettre plusieurs sites web avec 1 seul IP

Olivier
Bonjour,

Je nage complément et j'ai besoin d'aide.

Le but est de configurer un pc qui a Windows Server 2000 pour pouvoir
héberger plusieurs sites web (pour l'instant on a 3 sites (3 noms de
domaines).

Je suis complément perdu dans cette tache et je ne sais pas comment m'en
sortir.

J'ai "compris" qu'il fallait installer et configuer Active Directory et le
DNS, puis spécifier des en-têtes dans IIS pour chaque site afin de rediriger
les "noms de domaines" sur les bons répertoires.

On m'a incombé cette tache dans ma boite, car je suis le "plus" technicien
des employés, mais je n'ai jamais fais cela et je voudrai comprendre comment
on fait.

Dernière info, j'ai "configuré" le pc comme controleur de domaine mais je ne
sais pas s'il fallait faire cela, de plus depuis on arrive plus à se
connecter sur ce pc pour les dossiers partagés.

Il faut aussi que les 3 sites soient accessible sur internet... c'est le but
quand même :o)

Y'a t-il des sites, bouquins pour les débutants assez clair quand même faire
tout ca ?

Merci d'avance

Olivier

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

Evitez de poster dans les groupes à tort et à travers!

Pour votre problématique, vous devez:

1) créer des répertoires différents pour les 3 domaines (si le contenu est
différent pour chacun). Exemple wwwroot-domaine1 wwwroot-domaine2, etc.
2) créer des sites web différents pour chaque domaine. Indiquer comme
répertoire racine le répertoire qui convient créé en 1. Au passage, indiquer
l'en-tête d'hôte (www.domaine1.com par exemple)
3) créer 3 zones DNS principales (domaine1.com, domaine2.com, domaine3.com).
dans chaque zone, créer un enregistrement A nommé www et portant l'adresse
IP interne du serveur web
4) tester que ping www.domaine1.com donne bien l'IP privée indiquée en 3
5) tester avec un navigateur http://www.domaine1.com (ne pas oublier de
mettre une page html dans le répertoire racine de chaque site pour avoir un
contenu à afficher!

Pour le fait que le site soit accessible sur Internet, j'utilise une
translation de port sur mon routeur: Tout ce qui arrive sur le port 80 de
mon adresse IP publique est transmis sur l'adresse IP privée de mon serveur
web (qui gère les différents sites). Reste ensuite à faire que
www.domaine1.com (vu d'Internet) aille bien sur l'adresse IP publique de
votre routeur. Demandez cela à la société qui héberge les zones DNS.

Dernier point: AD n'était pas nécesaire pour réaliser tout cela.

Thierry

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Olivier
Ok désolé pour mon multipost, je ne savais pas trop dans lequel poster mon
message

Merci pour votre réponse je vais étudier cela et tester lundi au bureau

Olivier

message de news: