Aide contextuelle

Michel Dessaintes
A pertir de certains contrôles, je souhaiterais appeler l'aide globale de mon projet via F1, mais en me positionnant à un certain
endroit.

Par exemple, à partir du contrôle 1 :
fichier1.chm#tag1 à partir d'un contrôle VB
et à partir du contrôle 2 :
fichier2.chm#tag2

Fichier1 et fichier2 faisant partie de l'aide compilée aide.chm. Ils comportent des images qui se trouvent dans le répertoire
aide\images où "aide" contient le fichier .chm.

J'ai beau essayer, mais rien à faire, ou l'aide se positionne en haut du fichier1/2 ou les images ne s'affichent pas.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci,
Michel.

The Ultimate Video Game Museum
Edite ton fichier *.hhp avec notepad.
Ensuite rajoute ces valeurs en adaptant par rapport à tes pages :

[ALIAS]
IDH_HomePage=Introduction.html
IDH_Introduction_Accueil=Introduction_Accueil.html
IDH_Menu_Rapide=Menu_Rapide.html
IDH_Editoíito.html

[MAP]
#define IDH_HomePage 1000
#define IDH_Introduction_Accueil 1001
#define IDH_Menu_Rapide 1002
#define IDH_Edito 1003

Recompile ton fichier *.chm

Ensuite dans VB au chargement de ton programme place cette ligne en adaptant
par rapport au chemin et ton nom de fichier :

App.HelpFile = App.Path & "Documentation.chm"

Pour terminer tu dois assigner une valeur pour HelpContextID. Par exemple
ici j'ai mis 1001 pour la form Accueil, 1002 pour un contrôle sur la form,
etc ...

A l'exécution t'aura juste à taper F1 et tu tombera au bon endroit.

Topper

Webmastering, webdesign des sites :
The Ultimate Video Game Museum : http://www.TUVGM.com/
TUVGM Live Playing ! : http://www.TUVGM.com/liveplaying/
FreeDO France : http://www.TUVGM.com/freedo/
Michel Dessaintes
Merci pour ces infos, mais ce qui me pose problème ce n'est pas l'utilisation simple(= positionnement au début d'une page Html),
mais avec des tags (probablement Alinks et/ou Klinks) : Je souhaite postiionner l'aide non pas au début d'un fichier Html, mais à
l'intérieur du fichier lui-même; dans l'exemple que je donnais - et que je répète ici -, je souhaite me positionner à tag1 ou tag2 :

> [...]
| mais en me positionnant à un certain endroit.
|
| Par exemple, à partir du contrôle 1 :
| fichier1.chm#tag1 à partir d'un contrôle VB

C'est l'équivalent d'un positionnement à l'intérieur d'une page Html avec
et dans le fichier1, il y a :
<a name=tag1>

Michel.

The Ultimate Video Game Museum wrote:
[...]

A ce moment là corrige ton fichier *.hpp de la manière suivante :

[ALIAS]
IDH_HomePage=Introduction.html
IDH_TEST1=Introduction_Accueil.html#tag1
IDH_TEST2==Introduction_Accueil.html#tag2
IDH_TEST3==Introduction_Accueil.html#tag3

[MAP]
#define IDH_HomePage 1000
#define IDH_TEST1 1001
#define IDH_TEST2 1002
#define IDH_TEST3 1003

J'ai aucune idée de si ça va marcher mais c'est ce qui me parait le plus
logique.
Je te conseille toutefois de décomposer ton fichier *.chm au maximum au lieu
de mettre plusieurs rubriques par page.