Aide sur contrôle winsock.

2 réponses
Fabien Gouverneur
Bonjour à tous !

Premiere chose, je suis en vb6.
Voici la question

grâce à ce boute de code je récupere un fichier text/xml depuis mon site
perso :
Private sub winsock_xml_dataarrival (byval bytetotal as long)
Dim xml_data as string
Winsock_xml.getdata xml_data, vbstring
Text1.text = xml_data
End sub

Ce que je voudrait faire c'est envoyer dans un tableau redimensionnable, les
données arrivant, et qui correspondent à mon fichier xml présent sur mon
site.

Bytetotal correspond au nombre de caracteres de mon fichier ? ou cette
valeur doit être divisée par 8 ?
Le fichier présent sur mon site rentre entier dans ma variable xml_data car
> 256 caracteres, mais pour des fichier plus gros j'ai un probleme... je
n'ai apparement que les 256 premier caracteres, c'est donc pour cela que je
veux injecter le tout dans un tableau........

Une idée, ou un fil conducteur serait le bienvenu, car je bloque !

Merci à tous !

2 réponses

seb-seb
"Fabien Gouverneur" a écrit dans le message de news:
42aea776$0$31250$
Bonjour à tous !

Premiere chose, je suis en vb6.
Voici la question

grâce à ce boute de code je récupere un fichier text/xml depuis mon site
perso :
Private sub winsock_xml_dataarrival (byval bytetotal as long)
Dim xml_data as string
Winsock_xml.getdata xml_data, vbstring
Text1.text = xml_data
End sub

Ce que je voudrait faire c'est envoyer dans un tableau redimensionnable,
les
données arrivant, et qui correspondent à mon fichier xml présent sur mon
site.

Bytetotal correspond au nombre de caracteres de mon fichier ? ou cette
valeur doit être divisée par 8 ?

byte = octet donc divise pas par 8

Le fichier présent sur mon site rentre entier dans ma variable xml_data
car
256 caracteres, mais pour des fichier plus gros j'ai un probleme... je

n'ai apparement que les 256 premier caracteres, c'est donc pour cela que
je
veux injecter le tout dans un tableau........

?
winsock limite a 8192 octet par trame
et donc l'evenement est appelé plusieurs fois si ca depasse

Une idée, ou un fil conducteur serait le bienvenu, car je bloque !

Merci à tous !

pas suivi le probleme
ng
Salut,

Bonjour à tous !

Premiere chose, je suis en vb6.
Voici la question

grâce à ce boute de code je récupere un fichier text/xml depuis mon site
perso :
Private sub winsock_xml_dataarrival (byval bytetotal as long)
Dim xml_data as string
Winsock_xml.getdata xml_data, vbstring
Text1.text = xml_data
End sub

Ce que je voudrait faire c'est envoyer dans un tableau redimensionnable,
les données arrivant, et qui correspondent à mon fichier xml présent sur
mon site.

Bytetotal correspond au nombre de caracteres de mon fichier ? ou cette
valeur doit être divisée par 8 ?
Le fichier présent sur mon site rentre entier dans ma variable xml_data
car
256 caracteres, mais pour des fichier plus gros j'ai un probleme... je

n'ai apparement que les 256 premier caracteres, c'est donc pour cela que
je veux injecter le tout dans un tableau........

Une idée, ou un fil conducteur serait le bienvenu, car je bloque !

Il faut d'abord être sur que tu ais toutes les données.
Pour cela utilise un buffer dans lequel tu ajoutes tes données au fur et à
mesure. Tu sais que c'est fini, par exemple, quand tu constates que la
taille de ton buffer est égale au champs Content-lenght envoyé dans les
entetes par le serveur.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/