Aide correction macro

5 réponses
mattparisien59
Bonjour,
Je remet un post car la macro que l'on m'a proposé ne fonctionné pas.
J'ai fais moi-meme une macro qui s'éxécute mais pas comme je voudrais alors j'explique le contexte En colonne A j'ai les jours de la semaine L, M, Mer,J ,V, s, D en fonctiion de la colonne B où il y a les dates pour un mois (sous la forme 01-mai par exemple).
POur les jours férié je voudrais que la ligne soit en couleur y compris le jour en colonne A.

Sub jourférié()
'met la ligne en couleur si le jour est férié

Range("B1").Select

For i = 1 To 40

If (ActiveCell.Text = "01-janv" Or ActiveCell.Text = "1-janv" Or ActiveCell.Text = "01-mai" Or ActiveCell.Text = "1-mai" Or ActiveCell.Text = "08-mai" Or ActiveCell.Text = "8-mai" Or ActiveCell.Text = "14-juil" Or ActiveCell.Text = "15-août" Or ActiveCell.Text = "1-nov" Or ActiveCell.Text = "01-nov" Or ActiveCell.Text = "11-nov" Or ActiveCell.Text = "25-déc") Then

Range(Selection, ActiveCell.Offset(0, 30)).Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 15
.Pattern = xlSolid
End With

End If

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Next i

End Sub

Cette macro fonctionne sauf qu'elle ne met pas la couleur dans la colonne A pour le jour férié correspond. Merci à l'avance pour votre aide

5 réponses

Jacky
Bonsoir,

Sans trop bousculer ta macro, ceci fait ce que tu demandes...
'------------
Sub jourférié()
'met la ligne en couleur si le jour est férié
Range("B1").Select
For i = 1 To 40
If (ActiveCell.Text = "01-janv" Or _
ActiveCell.Text = "1-janv" Or ActiveCell.Text = "01-mai" Or _
ActiveCell.Text = "1-mai" Or ActiveCell.Text = "08-mai" Or _
ActiveCell.Text = "8-mai" Or ActiveCell.Text = "14-juil" Or _
ActiveCell.Text = "15-août" Or ActiveCell.Text = "1-nov" Or _
ActiveCell.Text = "01-nov" Or ActiveCell.Text = "11-nov" Or _
ActiveCell.Text = "25-déc") Then
Range("a" & i & ":af" & i).Interior.ColorIndex = 3
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i

End Sub
'------------------------
Une plage de jour fériés et une mise en forme conditionnelle serait plus approprié.

--
Salutations
JJ

"mattparisien59" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je remet un post car la macro que l'on m'a proposé ne fonctionné pas.
J'ai fais moi-meme une macro qui s'éxécute mais pas comme je voudrais alors
j'explique le contexte En colonne A j'ai les jours de la semaine L, M, Mer,J ,V,
s, D en fonctiion de la colonne B où il y a les dates pour un mois (sous la
forme 01-mai par exemple).
POur les jours férié je voudrais que la ligne soit en couleur y compris le jour
en colonne A.

Sub jourférié()
'met la ligne en couleur si le jour est férié

Range("B1").Select

For i = 1 To 40

If (ActiveCell.Text = "01-janv" Or ActiveCell.Text = "1-janv" Or
ActiveCell.Text = "01-mai" Or ActiveCell.Text = "1-mai" Or ActiveCell.Text > "08-mai" Or ActiveCell.Text = "8-mai" Or ActiveCell.Text = "14-juil" Or
ActiveCell.Text = "15-août" Or ActiveCell.Text = "1-nov" Or ActiveCell.Text > "01-nov" Or ActiveCell.Text = "11-nov" Or ActiveCell.Text = "25-déc") Then

Range(Selection, ActiveCell.Offset(0, 30)).Select
With Selection.Interior
ColorIndex = 15
Pattern = xlSolid
End With

End If

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Next i

End Sub

Cette macro fonctionne sauf qu'elle ne met pas la couleur dans la colonne A
pour le jour férié correspond. Merci à l'avance pour votre aide
Jacky
Re...
Tu peux t'inspirer de cette exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijOn89VUS.xls
Voir les plages nommées
Insertion/nom/définir
et
la mise en forme conditionnelle
Format/mise en forme conditionnelle

Ps: Il serait agréable de recevoir de ta part un retour aux propositions qui te sont faites.
--
Les Bénévoles
JJ

"mattparisien59" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je remet un post car la macro que l'on m'a proposé ne fonctionné pas.
J'ai fais moi-meme une macro qui s'éxécute mais pas comme je voudrais alors
j'explique le contexte En colonne A j'ai les jours de la semaine L, M, Mer,J ,V,
s, D en fonctiion de la colonne B où il y a les dates pour un mois (sous la
forme 01-mai par exemple).
POur les jours férié je voudrais que la ligne soit en couleur y compris le jour
en colonne A.

Sub jourférié()
'met la ligne en couleur si le jour est férié

Range("B1").Select

For i = 1 To 40

If (ActiveCell.Text = "01-janv" Or ActiveCell.Text = "1-janv" Or
ActiveCell.Text = "01-mai" Or ActiveCell.Text = "1-mai" Or ActiveCell.Text > "08-mai" Or ActiveCell.Text = "8-mai" Or ActiveCell.Text = "14-juil" Or
ActiveCell.Text = "15-août" Or ActiveCell.Text = "1-nov" Or ActiveCell.Text > "01-nov" Or ActiveCell.Text = "11-nov" Or ActiveCell.Text = "25-déc") Then

Range(Selection, ActiveCell.Offset(0, 30)).Select
With Selection.Interior
ColorIndex = 15
Pattern = xlSolid
End With

End If

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Next i

End Sub

Cette macro fonctionne sauf qu'elle ne met pas la couleur dans la colonne A
pour le jour férié correspond. Merci à l'avance pour votre aide
Jacky
Re....
Cette ...pfff
cet exemple

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
Re...
Tu peux t'inspirer de cette exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijOn89VUS.xls
Voir les plages nommées
Insertion/nom/définir
et
la mise en forme conditionnelle
Format/mise en forme conditionnelle

Ps: Il serait agréable de recevoir de ta part un retour aux propositions qui te sont faites.
--
Les Bénévoles
JJ

"mattparisien59" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je remet un post car la macro que l'on m'a proposé ne fonctionné pas.
J'ai fais moi-meme une macro qui s'éxécute mais pas comme je voudrais alors
j'explique le contexte En colonne A j'ai les jours de la semaine L, M, Mer,J ,V,
s, D en fonctiion de la colonne B où il y a les dates pour un mois (sous la
forme 01-mai par exemple).
POur les jours férié je voudrais que la ligne soit en couleur y compris le jour
en colonne A.

Sub jourférié()
'met la ligne en couleur si le jour est férié

Range("B1").Select

For i = 1 To 40

If (ActiveCell.Text = "01-janv" Or ActiveCell.Text = "1-janv" Or
ActiveCell.Text = "01-mai" Or ActiveCell.Text = "1-mai" Or ActiveCell.Text >> "08-mai" Or ActiveCell.Text = "8-mai" Or ActiveCell.Text = "14-juil" Or
ActiveCell.Text = "15-août" Or ActiveCell.Text = "1-nov" Or ActiveCell.Text >> "01-nov" Or ActiveCell.Text = "11-nov" Or ActiveCell.Text = "25-déc") Then

Range(Selection, ActiveCell.Offset(0, 30)).Select
With Selection.Interior
ColorIndex = 15
Pattern = xlSolid
End With

End If

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Next i

End Sub

Cette macro fonctionne sauf qu'elle ne met pas la couleur dans la colonne A
pour le jour férié correspond. Merci à l'avance pour votre aide

Modeste
Bonsour®

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re....
Cette ...pfff
cet exemple

alleï un effort , encore 4 et cela fera 7 !!!!
Jacky
Bonjour Modeste

Tu ne dois pas encore savoir qu'il n'est jamais bon de se moquer d'un Alsacien.
;o))

--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:
Bonsour®

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re....
Cette ...pfff
cet exemple

alleï un effort , encore 4 et cela fera 7 !!!!