[aide] dans la jungle des cartes graphiques URGENT

2 réponses
Frasan
Bonjour,

Je vais remplacer mon écran TFT 15' âgé de déjà 3 ans, par un tout nouveau
17' avec sortie DVI.
Je souhaiterais profiter de l'occasion pour changer également de carte
graphique.
J'utilise actuellement une nVidia GeForce4 MX 440 64mo, pour une utilisation
bureautique - internet - photo.
Pas de jeu ni de 3D.

Mais comment s'y retrouver ? Ati ou Nvidia ? FX 5200, 5600 ? 9200 ou 9600 ?
Je ne sais absolument pas quoi choisir pour un bon rapport qualité/prix.

Ai-je vraiment besoin du DVI ? 128 ou 256 mo de mémoire ? A L'AIDE !

J' envisage une Radeon 9600 Pro, 256 Mo 400/200mhz DDR, sorties DVI & TV
pour 120 euros, mais y a t il un meilleur rapport qualité/prix ? Ai-je
besoin d'une carte si puissante pour l'utilisation bureautique-photo ?

Merci de m'éclairer rapidement (la commande sera passée ce soir).

Merci aux spécialistes.

François

2 réponses

Roswel
Nul besoin de s'équiper d'une carte graphique relativement puissante comme
la radeon 9600 pro si vous ne comptez pas jouer, sur le marché actuel vous
avez des cartes graphiques moins performantes donc moins chere pour
l'utilistaion que vous envisagez.
Une radeon 9200 /9600ou ge force fx 5200/5600 avec sortie DVI devrait
suffire dans la gamme de prix de 80 a 120 euros environ.

"Frasan" a écrit dans le message de
news:4041e451$0$5917$
Bonjour,

Je vais remplacer mon écran TFT 15' âgé de déjà 3 ans, par un tout nouveau
17' avec sortie DVI.
Je souhaiterais profiter de l'occasion pour changer également de carte
graphique.
J'utilise actuellement une nVidia GeForce4 MX 440 64mo, pour une
utilisation

bureautique - internet - photo.
Pas de jeu ni de 3D.

Mais comment s'y retrouver ? Ati ou Nvidia ? FX 5200, 5600 ? 9200 ou 9600
?

Je ne sais absolument pas quoi choisir pour un bon rapport qualité/prix.

Ai-je vraiment besoin du DVI ? 128 ou 256 mo de mémoire ? A L'AIDE !

J' envisage une Radeon 9600 Pro, 256 Mo 400/200mhz DDR, sorties DVI & TV
pour 120 euros, mais y a t il un meilleur rapport qualité/prix ? Ai-je
besoin d'une carte si puissante pour l'utilisation bureautique-photo ?

Merci de m'éclairer rapidement (la commande sera passée ce soir).

Merci aux spécialistes.

François

Rafale

Bonjour,

Bonsoir,

Je vais remplacer mon écran TFT 15' âgé de déjà 3 ans, par un tout nouveau
17' avec sortie DVI.
Je souhaiterais profiter de l'occasion pour changer également de carte
graphique.
J'utilise actuellement une nVidia GeForce4 MX 440 64mo, pour une utilisation
bureautique - internet - photo.
Pas de jeu ni de 3D.

Utilisation bureautique et pas de jeux....
Alors pourquoi vouloir changer de carte vidéo ?
La p'tite GeForce MX 440 est parfaite pour ce que tu veux en faire.
C'est, selon moi, d'AUCUNE utilité dans ton cas !!
A moins qu'il n'y ait un incendie dans le porte feuille.
:o))

Merci de m'éclairer rapidement (la commande sera passée ce soir).

Merci aux spécialistes.

Pas spécialiste, mais réaliste !

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent