aide dans le choix PDA-GPS

11 réponses
sunguess
bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un PDA-GPS bluetooth, mais après avoir lu les
différents messages de ce newsgroups et avoir été sur gpspassion, je vous
avoue que je suis pommé.

Je souhaite utilisé le PDA pour gérer mon emploi du temps mes contacts et
utiliser avantgo.

J'avais reperé un pack avec un T5, Viamichelin Navigation 3.0 et un
recepteur GPS BT SiRF Star II, qu'en pensez vous?

J'ai lu qu'il été préférable d'opter pour un Ppc + un recepteur GPS BT SiRF
Star III + logiciel Tomtom ou Navigon, qu'utilisez vous? que me conseillez
vous? A quel prix? ou acheter ?

D'avance merci pour vos conseils.

10 réponses

1 2
michel T.
Bonjour

ma réponse à sunguess qui écrivait dans
<news:42e0b700$0$25051$,
le vendredi 22 juillet 2005 à 11:06....

J'avais reperé un pack avec un T5, Viamichelin Navigation 3.0 et un
recepteur GPS BT SiRF Star II, qu'en pensez vous?

J'ai lu qu'il été préférable d'opter pour un Ppc + un recepteur GPS BT SiRF
Star III + logiciel Tomtom ou Navigon, qu'utilisez vous? que me conseillez
vous? A quel prix? ou acheter ?

J'opterais plutôt pour un ASUS A620BT ou A716BT; il existe des packs
PDA+GPS avec Tomtom, mais là; c'est une question d'ergonomie : on aime
ou on n'aime pas Tomtom.

--
amicalement,
michel

Thomas
Je souhaite utilisé le PDA pour gérer mon emploi du temps mes contact s et
utiliser avantgo.

La synchro avantgo est bien plus simple avec un palm qu'avec un ppc et,
pour avoir utilisé le ppc, contacts et planning sont bien plus aisés à
utiliser sur le palm, même avec les applications natives

J'avais reperé un pack avec un T5, Viamichelin Navigation 3.0 et un
recepteur GPS BT SiRF Star II, qu'en pensez vous?

Viamichelin ne fait pas l'unanimité, de ce que j'en entends.

J'ai lu qu'il été préférable d'opter pour un Ppc + un recepteur G PS BT SiRF
Star III + logiciel Tomtom ou Navigon, qu'utilisez vous? que me conseille z
vous? A quel prix? ou acheter ?

Si tu optes pour le ppc, prends-le avec une résolution de 320*480.
Je ne sais pas s'il existe un ppc/gps qui soit en hte résolution.

sunguess
"Thomas" a écrit dans le message de
news:
Je souhaite utilisé le PDA pour gérer mon emploi du temps mes contacts et
utiliser avantgo.

La synchro avantgo est bien plus simple avec un palm qu'avec un ppc et,
pour avoir utilisé le ppc, contacts et planning sont bien plus aisés à
utiliser sur le palm, même avec les applications natives

J'avais reperé un pack avec un T5, Viamichelin Navigation 3.0 et un
recepteur GPS BT SiRF Star II, qu'en pensez vous?

Viamichelin ne fait pas l'unanimité, de ce que j'en entends.

J'ai lu qu'il été préférable d'opter pour un Ppc + un recepteur GPS BT
SiRF
Star III + logiciel Tomtom ou Navigon, qu'utilisez vous? que me conseillez
vous? A quel prix? ou acheter ?

Si tu optes pour le ppc, prends-le avec une résolution de 320*480.
Je ne sais pas s'il existe un ppc/gps qui soit en hte résolution.

Merci pour tes conseils.

as tu un palm GPS? lequel? en es tu content?

sunguess
"michel T." a écrit dans le message de news:

Bonjour

ma réponse à sunguess qui écrivait dans
<news:42e0b700$0$25051$,
le vendredi 22 juillet 2005 à 11:06....

J'avais reperé un pack avec un T5, Viamichelin Navigation 3.0 et un
recepteur GPS BT SiRF Star II, qu'en pensez vous?

J'ai lu qu'il été préférable d'opter pour un Ppc + un recepteur GPS BT
SiRF
Star III + logiciel Tomtom ou Navigon, qu'utilisez vous? que me
conseillez
vous? A quel prix? ou acheter ?

J'opterais plutôt pour un ASUS A620BT ou A716BT; il existe des packs
PDA+GPS avec Tomtom, mais là; c'est une question d'ergonomie : on aime
ou on n'aime pas Tomtom.

Est ce la configuration que tu as? ou l'as tu acheter? avec quel GPS?

Thomas
as tu un palm GPS? lequel? en es tu content?

Palm gps, ça n'existe pas encore...
PPC Gps, si. J'ai un mio mitac 168 avec Navigon, j'en suis content en
terme de gps, mais je n'aime pas le ppc en tant que pda.

Thomas
Tiens, une occasion qui vaut le coup :
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?t237

Thomas.
michel T.
Bonjour

ma réponse à sunguess qui écrivait dans
<news:42e0c855$0$901$,
le vendredi 22 juillet 2005 à 12:20....

J'opterais plutôt pour un ASUS A620BT ou A716BT; il existe des packs
PDA+GPS avec Tomtom, mais là; c'est une question d'ergonomie : on aime
ou on n'aime pas Tomtom.

Est ce la configuration que tu as? ou l'as tu acheter? avec quel GPS?

Non, celle de mon frère, avec un GPS souris HAICOM 204S

Moi j'ai un IPAQ Hx 4700 - TTN5 - Haicom HI-204S - carte SD 1 Go.

--
amicalement,
michel

sunguess
"Thomas" a écrit dans le message de
news:
Tiens, une occasion qui vaut le coup :
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?t237

Merci pour le lien mais il ne marche pas

Thomas
Tiens, une occasion qui vaut le coup :
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?t237

Merci pour le lien mais il ne marche pas

Il semblerait qu'il faille s'inscrire au forum. Fais-le, ça vaut le
coup.

jimbo jones
Thomas wrote:

Palm gps, ça n'existe pas encore...

Ben si, la série Ique de chez Garmin ! C'est du Palm.

Pour ma part, j'ai un Zire 72 + BT338 (Sirf III) + TTN 5. Celà fonctionne à
merveille dans mon Picasso.

J'ai eu l'occasion de tester la dernière version de viamichelin. C'est vrai
que côté ergonomie, il a bien evolué mais je trouve que tomtom 5 me propose
des fonctions qui sont à mon sens indispensables : plusieurs points peuvent
être définis sur un parcours (sur mapsonic/viamichelin, navigation entre 2
points seulement !) et la gestion des points de départ/destination est de
loin plus pratique (rappel des derniers départs/destinations sans avoir à
les sauvegarder), possibilité de préparer et sauvegarders plusieurs trajet à
l'avance, et j'ajouterais que l'interface m'est plus ergonomique (c'est un
question de goût).

L'idéal serait de pouvoir tester les deux, mais malheureusement c'est loin
d'être chose aisée vu qu'aucune version test n'existe.

@+

--
jimbo jones

1 2