Aide dans VB6 : SQL jointure externe

1 réponse
FG
Bonjour,

voici ma requete SQL :

Sql = "Select "
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLANNINGTEXT],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLANNINGCONSULTANT],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Job].[Description] AS PLPROJETLIBEL, "
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Task].[Description] AS PLTACHELIBEL,"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Phase].[Description] AS PLPHASELIBEL "
Sql = Sql & "From "
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$PLANNING],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Phase],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Task],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Job] "
Sql = Sql & "Where [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLPROJETCODE]=[" &
sNomSociete & "$Job].[No.] "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLTACHECODE]=[" &
sNomSociete & "$Task].[Code] "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLPHASECODE]=[" &
sNomSociete & "$Phase].[Code] "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLANNINGPERIODE]='" &
Peri & "' "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[CONSULTANTCODE]='" &
var & "' "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLANNINGDATE]='" &
Format(DtSel, "DD/MM/YYYY") & "'"

J'ai besoin d'avoir tous les enregistrements de la table PLANNING, meme si
les champs des tables JOB,TASK et PHASE sont vides.

Je sais faire une requete externe gauche (LEFT OUTTER JOIN) quand c'est une
requete sur 2 tables, mais, là avec 4 tabkes, je suis paumé.....

Please help

FG

1 réponse

Josselin Jouannet
Bojour,
il est difficile de répondre a ta question sans connaitre la structure de ta
base, cependant cette exemple de requette devrait te donner la solution : une
jointure gauche (donc ta table planning a droite), sur toutes les autres
tables

SELECT Planning.Code_P
FROM ((Planning LEFT JOIN JOb ON Planning.Code_P = JOb.Cod_job) LEFT JOIN
Phase ON Planning.Code_P = Phase.Code_phase) LEFT JOIN Task ON
Planning.Code_P = Task.Code_task
@+

"FG" a écrit :

Bonjour,

voici ma requete SQL :

Sql = "Select "
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLANNINGTEXT],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLANNINGCONSULTANT],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Job].[Description] AS PLPROJETLIBEL, "
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Task].[Description] AS PLTACHELIBEL,"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Phase].[Description] AS PLPHASELIBEL "
Sql = Sql & "From "
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$PLANNING],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Phase],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Task],"
Sql = Sql & "[" & sNomSociete & "$Job] "
Sql = Sql & "Where [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLPROJETCODE]=[" &
sNomSociete & "$Job].[No.] "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLTACHECODE]=[" &
sNomSociete & "$Task].[Code] "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLPHASECODE]=[" &
sNomSociete & "$Phase].[Code] "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLANNINGPERIODE]='" &
Peri & "' "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[CONSULTANTCODE]='" &
var & "' "
Sql = Sql & "And [" & sNomSociete & "$PLANNING].[PLANNINGDATE]='" &
Format(DtSel, "DD/MM/YYYY") & "'"

J'ai besoin d'avoir tous les enregistrements de la table PLANNING, meme si
les champs des tables JOB,TASK et PHASE sont vides.

Je sais faire une requete externe gauche (LEFT OUTTER JOIN) quand c'est une
requete sur 2 tables, mais, là avec 4 tabkes, je suis paumé.....

Please help

FG