[AIDE] DD usb2 ne monte pas

11 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

j'ai un dd 20Go inovix (qui fait aussi port usb d'accueil) et s'il monte
correctement sur mon macmini, il ne veut pas monter sur mon ibook-800
(il a monté mais il monte plus) ; j'ai vérifié les deux ports avec une
clé 512 et une clé dentbleues, aucun pb pour fonctionner ou monter...
que faire ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

10 réponses

1 2
listes2
Jean-Pierre GERBAL wrote:

que faire ?

Ca sent un problème d'alimentation insuffisante sur les ports USB de
l'iBook.
Essaye en passant par un hub alimenté ou avec un transfo pour le disque.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à: (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Saïd
Olivier Goldberg :
Jean-Pierre GERBAL wrote:

que faire ?

Ca sent un problème d'alimentation insuffisante sur les ports USB de
l'iBook.

l'USB2 est plus alimente que l'USB1? Et puis mac OS X previent si on n'a
pas assez d'alimentation pour un peripherique.

Essaye en passant par un hub alimenté ou avec un transfo pour le disque.

Voir s'il est vu par Utilitaire Disk et dans "Informations Systeme" sous le
bus USB.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

jeanpierre.libre
Saïd wrote:

Voir s'il est vu par Utilitaire Disk
non, au mieux il plante ud (la roue tourne...)

et dans "Informations Systeme" sous le
bus USB.
oui

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

joly
Saïd wrote:

Ca sent un problème d'alimentation insuffisante sur les ports USB de
l'iBook.

l'USB2 est plus alimente que l'USB1? Et puis mac OS X previent si on n'a
pas assez d'alimentation pour un peripherique.

J'ai un disque USB 2.5" livré avec un cable USB en Y pour pouvoir
s'alimenter sur 2 ports USB simultanément et il monte sans problème sur
mon MacBook avec une seule prise USB branchée alors que sur l'iBook G4
(USB 2 aussi, donc) de ma chère et tendre il ne tourne même pas dans
cette configuration, si j'y branche les 2 usb ça marche parfois.

Donc j'en conclus (peut-être hativement) que tous les ports USB ne
fournissent pas autant de courant

--
arno

jeanpierre.libre
arno wrote:

Donc j'en conclus (peut-être hativement) que tous les ports USB ne
fournissent pas autant de courant

bon, si c'est possible avec un ibook g4... mais je trouve ça quand même
rageant
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

jeanpierre.libre
arno wrote:

si j'y branche les 2 usb ça marche parfois.

Donc j'en conclus (peut-être hativement) que tous les ports USB ne
fournissent pas autant de courant

en utilisant le câble en y et en choisissant la "bonne" prise
principale, j'ai réussi à le faire monter ; ton hypothèse doit être la
bonne : non seulement mon ibook a deux ports qui ne délivrent pas assez
de jus pour le dd mais en plus ils sont à un niveau asymétrique...

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

joly
Jean-Pierre GERBAL wrote:

arno wrote:

si j'y branche les 2 usb ça marche parfois.

Donc j'en conclus (peut-être hativement) que tous les ports USB ne
fournissent pas autant de courant

en utilisant le câble en y et en choisissant la "bonne" prise
principale, j'ai réussi à le faire monter ; ton hypothèse doit être la
bonne : non seulement mon ibook a deux ports qui ne délivrent pas assez
de jus pour le dd mais en plus ils sont à un niveau asymétrique...

Ca doit effectivement être une "feature" des iBook...

--
arno

kurtz_le_pirate
"Jean-Pierre GERBAL" a écrit dans le
message de news: 1he1akp.1ogo22op1c3eeN%
arno wrote:

si j'y branche les 2 usb ça marche parfois.

Donc j'en conclus (peut-être hativement) que tous les ports USB ne
fournissent pas autant de courant

en utilisant le câble en y et en choisissant la "bonne" prise
principale, j'ai réussi à le faire monter ; ton hypothèse doit être
la
bonne : non seulement mon ibook a deux ports qui ne délivrent pas
assez
de jus pour le dd

bien qu'étrange, ça c'est pas impossible...

mais en plus ils sont à un niveau asymétrique...

ça par contre c'est impossible.

jeanpierre.libre
kurtz_le_pirate wrote:

ça par contre c'est impossible.

avec une seule prise, l'un des deux ports met le dd en route et sur
l'autre on entend "l'essai de montage" (un clic que j'interprète ainsi)
; avec les deux prises, dans un sens ça fonctionne et pas dans l'autre
(les deux prises sont différentes, l'une + grosse que l'autre, un filtre
?)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

kurtz le pirate
In article <1he3ewx.9fpzmuxcfa0bN%,
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:

kurtz_le_pirate wrote:

ça par contre c'est impossible.

avec une seule prise, l'un des deux ports met le dd en route et sur
l'autre on entend "l'essai de montage" (un clic que j'interprète ainsi)
; avec les deux prises, dans un sens ça fonctionne et pas dans l'autre
(les deux prises sont différentes, l'une + grosse que l'autre, un filtre
?)

je voulais dire que tes deux prises sont absolument symétriques. si ça
marche sur l'une et pas sur l'autre c'est un problème "hard" sur ce port.

--
klp

1 2