aide / début d'analyse sur algo

elecoest
Hello messieurs,

Voici le petit algo que je me suis propos=E9 d'analyser car le copain
qui l'a pens=E9 me dit qu'il faut du temps pour le "casser".

iCle =3D 1
chiffr=E9 =3D ""
POUR i=3D1 A Taille(clair)
SI iCle > Taille(Key) ALORS iCle =3D 1
chiffr=E9 =3D chiffr=E9 + Caract(Asc(clair[i]) +
modulo((Asc(key[iCle])*101/(iCle*9)),25))
iCle++
FIN

Ce que je suis sur c'est que avec un clair connu "AAAAAAAAAAAAA...AAA"
on peut trouver la longueur de la cl=E9. Cel=E0 me semble ressembler un
peu =E0 du vig=E9n=E8re. Me trompe-je ?

D'apr=E8s vous existe-t-il un clair possible pour avoir clair + cl=E9 =3D
chiffr=E9 =3D cl=E9

Sinon je suis preneur de toute piste d'analyse.

elecoest
qui a dit manu boulet ?

désolé pour ce double poste

Hello messieurs,

Voici le petit algo que je me suis proposé d'analyser car le copain
qui l'a pensé me dit qu'il faut du temps pour le "casser".

iCle = 1
chiffré = ""
POUR i=1 A Taille(clair)
SI iCle > Taille(Key) ALORS iCle = 1
chiffré = chiffré + Caract(Asc(clair[i]) +
modulo((Asc(key[iCle])*101/(iCle*9)),25))
iCle++
FIN

Ce que je suis sur c'est que avec un clair connu "AAAAAAAAAAAAA...AAA"
on peut trouver la longueur de la clé. Celà me semble ressembler un
peu à du vigénère. Me trompe-je ?

D'après vous existe-t-il un clair possible pour avoir clair + clé =
chiffré = clé

Sinon je suis preneur de toute piste d'analyse.