[aide] debutant qui a du faire une erreur

4 réponses
Brocantus
Bonjour à tous,

Google et les archives ne répondent pas à mon problème, car je n'ai pas trop
de piste, ni de message d'erreur etc...

Je voulais mettre les drivers nvidia pour ma TNT2 AGP 32 Mo, car ça
ramait...
J'ai à présent une image Nvidia juste avant celle de KDE, et puis le bureau
se charge, dés que j'ouvre une console ou le navigateur, tout se fige sauf
la souris, aucune commande clavier ne répond. :(
Je suis dans la merde quoi, surtout avec mon niveau.
J'ai eu des problèmes pour modifier le fichier XG86Conf-4 comme on m'a dit,
pourtant j'étais en root, mais sous vim il me disait que ce n'était pas
possible d'enregistrer ma modification pour mettre les drivers nvidia (nv =>
nvidia).
J'ai tapé une modification chmod o+w XG86Conf-4... pour avoir rw rw rw.
Je pense néanmoins que l'enregistrement a été fait, car l'image nvidia
apparait depuis.
Même problème pour modifier le lilo.conf et désactiver l'APM...
Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal, ou ce que je n'ai pas fait...
A un moment je me souviens que ça m'a parler du même fichier qui était déjà
dans le swap ou quelque chose comme ça... Je n'ai pas compris.

Merci d'avance pour vos éventuelles solutions.
Mes drivers nvidia ne seraient pas les bons ?

4 réponses

Yolker
Le Wed, 29 Oct 2003 11:18:49 +0100, Brocantus a écrit :

Bonjour à tous,

Google et les archives ne répondent pas à mon problème, car je n'ai pas trop
de piste, ni de message d'erreur etc...

Je voulais mettre les drivers nvidia pour ma TNT2 AGP 32 Mo, car ça
ramait...
J'ai à présent une image Nvidia juste avant celle de KDE, et puis le bureau
se charge, dés que j'ouvre une console ou le navigateur, tout se fige sauf
la souris, aucune commande clavier ne répond. :(
Je suis dans la merde quoi, surtout avec mon niveau.
J'ai eu des problèmes pour modifier le fichier XG86Conf-4 comme on m'a dit,
pourtant j'étais en root, mais sous vim il me disait que ce n'était pas
possible d'enregistrer ma modification pour mettre les drivers nvidia (nv =>
nvidia).
J'ai tapé une modification chmod o+w XG86Conf-4... pour avoir rw rw rw.
Je pense néanmoins que l'enregistrement a été fait, car l'image nvidia
apparait depuis.
Même problème pour modifier le lilo.conf et désactiver l'APM...
Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal, ou ce que je n'ai pas fait...
A un moment je me souviens que ça m'a parler du même fichier qui était déjà
dans le swap ou quelque chose comme ça... Je n'ai pas compris.

Merci d'avance pour vos éventuelles solutions.
Mes drivers nvidia ne seraient pas les bons ?

Vim t'indique qu'il se trouve deja dans le swap parce que quand tu ouvre
un fichier avec vim, il cree un fichier du type .tonnomdefichier.swp
Supprime ce fichier et tu de ne devrais plus avoir de problème pour
enregistrer les données que tu fais à ton fichier

--
Yolker
E-Mail :
MSN :

Bulrog
Je voulais mettre les drivers nvidia pour ma TNT2 AGP 32 Mo, car ça
ramait...
Normalement les driver de XFree86 est suffisant pour une TNT2.

J'ai à présent une image Nvidia juste avant celle de KDE, et puis le
bureau se charge, dés que j'ouvre une console ou le navigateur, tout se
fige sauf la souris, aucune commande clavier ne répond. :(
Je suis dans la merde quoi, surtout avec mon niveau.
J'ai eu des problèmes pour modifier le fichier XG86Conf-4 comme on m'a
dit, pourtant j'étais en root, mais sous vim il me disait que ce n'était
pas possible d'enregistrer ma modification pour mettre les drivers nvidia
(nv => nvidia).
J'ai tapé une modification chmod o+w XG86Conf-4... pour avoir rw rw rw.
Je pense néanmoins que l'enregistrement a été fait, car l'image nvidia
apparait depuis.
Si l'image nVidia apparait, cela signifie que c'est le driver nVidia qui est

utilisé.
Normalement les droits n'ont rien à voir dans le fichier config (seul
l'accés en lecture est important).

Même problème pour modifier le lilo.conf et désactiver l'APM...
Pour désactiver l'APM il suffit juste d'arréter le démon (apmd). Sous la

Mandrake tu peux utiliser le Mandrake Control Center. Tu peux arréter les
démons et les empécher de se lancer au démarrage. C'est dans
Système/DrakXServices.

Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal, ou ce que je n'ai pas fait...
A un moment je me souviens que ça m'a parler du même fichier qui était
déjà dans le swap ou quelque chose comme ça... Je n'ai pas compris.
C'est clair de que vi c'est pas la joie...

Mais il parait qu'une fois que l'on connait, c'est très rapide. Moi j'ai pas
accroché.

Mes drivers nvidia ne seraient pas les bons ?
Si le programme d'installation a dit que tout c'est bien passé. C'est que

les fichiers ont bien été copié.

Sinon essaye de modifier l'option NvAGP. Ca peut poser des problème de
stabilité. Regarde la doc du driver pour plus d'info :
http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-4496_fr.html

A+

Brocantus
Yolker wrote:
Vim t'indique qu'il se trouve deja dans le swap parce que quand tu
ouvre
un fichier avec vim, il cree un fichier du type .tonnomdefichier.swp
Supprime ce fichier et tu de ne devrais plus avoir de problème pour
enregistrer les données que tu fais à ton fichier

OK, je comprends, je vais essayer de m'en souvenir pour le jour où ma
machine fonctionnera.

Merci pour votre réponse.

Brocantus
Bulrog wrote:
Normalement les driver de XFree86 est suffisant
pour une TNT2.

Ben non, j'avais aucune accélération matérielle (3D, MPEG etc...) tout
ramait à fond, car le CPU devait faire beaucoup et qu'il était déjà
inférieur à ce qu'il est conseillé pour KDE (K6 450).

Si l'image nVidia apparait, cela signifie que c'est le driver nVidia
qui est utilisé.

Oui c'est ce que je me dis aussi.
Mais le résultat est pire !

Tu peux arréter les démons et les empécher de se
lancer au démarrage. C'est dans Système/DrakXServices.

Merci, mais je ne peux plus avoir la console ni un explorateur de
fichiers... Tout se fige dés que j'en ouvre un, sauf le souris, comme je
l'expliquait, le clavier ne donne plus rien non plus.

C'est clair de que vi c'est pas la joie...
Mais il parait qu'une fois que l'on connait, c'est très rapide.
Moi j'ai pas accroché.

Moi je n'ai pas trop eu le choix et j'ai lu le man. "C'est la préhistoire"
on se dit au début, mais aprés ça va. Cependant ce n'est pas trés pratique
comme affichage.

Si le programme d'installation a dit que tout c'est bien passé.
C'est que les fichiers ont bien été copié.

Il a rien dit de mauvais.

Sinon j'ai lu la doc du driver, mais je ne comprends pas tout, peut être que
j'ai un problème avec mon CPU AMD... Et ma TNT2 c'est une sous-marque.
Je vais voir si j'arrive à avoir une console pour faire des modif du NvAGP,
mais tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent gelé toute la machine. :(