Aide deroulement Macro barre progression

Michael BAS
Bonjour,

J'ai un code qui ressemble à ça (trouvé sur le net)

Sub GrosCalcul()
Dim i As Long
For i = 1 To 1000000
' fais des trucs
' plein de trucs
' une quantité impressionnante de trucs
' ça y est, les trucs sont finis pour ce i
If i Mod 10000 = 0 Then
Application.StatusBar = Int(i / 10000) & "% effectués"
End If
Next i
Application.StatusBar = False
End Sub

Mon probleme c'est que je ne sais pas quelle partie mettre pour marquer
differentes étapes.
si je met tout mon code a la place des commentaires il est traité 10000 fois
!!!

Merci d'avance de me guider un peu
Bye

Hervé
Bonsoir Michael,
Il est difficile de te répondre car tout dépend de ce que tu veux faire et
surtout de la façon dont se déroule ton code, donc, si il n'est pas top
secret, tu peu le poster ou alors, poster un code similaire dont tu pourra
adapter la réponse, si il y en a une bien sûr.
Hervé.

"Michael BAS" a écrit dans le message news:

[...]

Michael BAS
Merci bien mais je crois que je vais oublier cette idée car mon code n'est
pas facilement decomposable en plusieurs partie.

Je me tourne donc vers une autre solution
Merci encore.
Bye