Aide sur Dialogs()

10 réponses
Crespin.Quartz
Bonjour,

Je trouve l'aide sur Dialogs() un peu trop limité. En fait, il n'est
possible que d'initialiser certains champs et d'avoir des actions
limités.
C'est un objet externe, il doit être possible de pouvoir le piloter
plus finement!

Tout cela car je souhaite offrir la vue de l'arborescence des fichiers
à l'utilisateur pour lui permettre de créer un répertoire.

Je voulais le faire avec Dialogs(wdDialogFileOpen) et
uniquement permettre la création d'un répertoire puis récupérer le nom
de ce répertoire. Mais je n'ai pas réussit!

Merci,

Yves

10 réponses

Céline CHARBONNIER
Bonjour,

Peut-être trouverez-vous plus de rensenseignement sur les liens suivants:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnovba00/html/CommonDialogsPartI.asp

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbawd10/html/wohowDisplayBuiltInDialogs.asp

--
Céline CHARBONNIER
Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"Yves Crespin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je trouve l'aide sur Dialogs() un peu trop limité. En fait, il n'est
possible que d'initialiser certains champs et d'avoir des actions
limités.
C'est un objet externe, il doit être possible de pouvoir le piloter
plus finement!

Tout cela car je souhaite offrir la vue de l'arborescence des fichiers
à l'utilisateur pour lui permettre de créer un répertoire.

Je voulais le faire avec Dialogs(wdDialogFileOpen) et
uniquement permettre la création d'un répertoire puis récupérer le nom
de ce répertoire. Mais je n'ai pas réussit!

Merci,

Yves

geo
Bonjour Céline
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Peut-être trouverez-vous plus de rensenseignement sur les
liens suivants:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?
url=/library/en-us/dnovba00/html/CommonDialogsPartI.asp

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?
url=/library/en-

us/vbawd10/html/wohowDisplayBuiltInDialogs.asp

Si tu avais les mêmes en français ce serait sympa.

A+

Céline CHARBONNIER
Voici le lien vers la library MSDN française:
http://msdn.microsoft.com/library/fre/
Mais malheureusement elle est bien moins complète (c'est peu dire... ) que
celle en anglais.

--
Céline CHARBONNIER
Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"geo" a écrit dans le message de news:
79f201c43119$26e93e60$
Bonjour Céline
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Peut-être trouverez-vous plus de rensenseignement sur les
liens suivants:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?
url=/library/en-us/dnovba00/html/CommonDialogsPartI.asp

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?
url=/library/en-

us/vbawd10/html/wohowDisplayBuiltInDialogs.asp

Si tu avais les mêmes en français ce serait sympa.

A+

Crespin.Quartz
(Yves Crespin) wrote in message news:...
Bonjour,

Je trouve l'aide sur Dialogs() un peu trop limité. En fait, il n'est
possible que d'initialiser certains champs et d'avoir des actions
limités.
C'est un objet externe, il doit être possible de pouvoir le piloter
plus finement!

Tout cela car je souhaite offrir la vue de l'arborescence des fichiers
à l'utilisateur pour lui permettre de créer un répertoire.

Je voulais le faire avec Dialogs(wdDialogFileOpen) et
uniquement permettre la création d'un répertoire puis récupérer le nom
de ce répertoire. Mais je n'ai pas réussit!

Merci,

Yves

Dialogs(wdDialogToolsCreateDirectory) tout simplement!
Mais cette constante ne figure pas dans l'aide de word!!

Anacoluthe
Bonjour !

'Yves Crespin' nous a écrit ...
Dialogs(wdDialogToolsCreateDirectory) tout simplement!
Mais cette constante ne figure pas dans l'aide de word!!

Cette petite boîte de dialogue est pourtant documentée
dans l'Aide vba et proposée dans l'autocomplete de Dialogs()
Elle ne répond pas complètement à la question initiale
car la création d'un répertoire ne peut se faire que dans le
répertoire actif. Pour changer ce dernier dans WD2002+
vous pouvez utiliser avant Dialogs(wdDialogToolsCreateDirectory)
la boîte FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

Anacoluthe
« La vie est comme une boîte de chocolats
on ne sait jamais avant ce qu’on aura »
- Forrest GUMP

Anacoluthe
Re !

la boîte FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

oups! la boîte FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)

Anacoluthe
« La vie est comme une boîte de chocolats
on ne sait jamais avant ce qu’on aura »
- Forrest GUMP

Geo
Bonjour Céline CHARBONNIER

Voici le lien vers la library MSDN française:
http://msdn.microsoft.com/library/fre/
Mais malheureusement elle est bien moins complète (c'est peu dire...
) que celle en anglais.

Dommage qu'elle soit si peu fournie en effet
car la question de Yves est très pertinente,
et le lien que tu as donné fort intéressant si on lit couramment
l'anglais, ce qui n'est pas mon cas.

Merci
--

A+

Geo
Bonjour Anacoluthe

Re !

la boîte FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

oups! la boîte FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)

Pff comme veux-tu que je puisse archiver ton message si tu te trompes
tout le temps ?

M'enfin quand j'aurais un pb à résoudre en vba, je saurai à qui
m'adresser :-)

--

A+

Céline CHARBONNIER
Geo,

Je vous conseille d'utiliser la page suivante ( elle est maintenant en
français ):
http://register.microsoft.com/mswish/suggestion.asp
Dans la liste des produits, vous avez la possibilité de choisir MSDN et vous
pourrez préciser que cela concerne la boibliothèque en ligne dans la zone de
description normalement destinée aux limites rencontrées avec le produit.
Evidemment, plus les demandes seront nombreuses plus vous aurez de chances
de voir Microsoft prendre en compte cette question ...

--
Céline CHARBONNIER
Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Céline CHARBONNIER

Voici le lien vers la library MSDN française:
http://msdn.microsoft.com/library/fre/
Mais malheureusement elle est bien moins complète (c'est peu dire...
) que celle en anglais.

Dommage qu'elle soit si peu fournie en effet
car la question de Yves est très pertinente,
et le lien que tu as donné fort intéressant si on lit couramment
l'anglais, ce qui n'est pas mon cas.

Merci
--

A+

Gloops
Bonjour,

Ah, j'avais mis de côté un module Access d'appel API pour le tester sous
Word, et en voyant toute la doc qu'on balançait ici j'ai laissé tomber,
en me disant qu'il y avait tout ce qu'il fallait.

Je n'aurais pas dû, peut-être ?

Je me rappelle que je n'étais pas très satisfait du résultat en matière
de choix du répertoire par défaut à l'ouverture de la boîte (on pouvait
indiquer un répertoire de base, pas moyen de sélectionner au-dessus une
fois la boîte ouverte). ça, ça dépend peut-être du système d'exploitation.

Je vois que les boîtes d'explorateur de Windows XP ont un bouton de
création de répertoire, ça peut être précieux, ça. Je ne sais pas si ça
répondrait à la question.

Alors pour poser la question plus clairement, est-ce qu'on est toujours
en plan, là-dessus ?
Parce que des sélections de répertoires, je n'en utilise plus tellement
ces temps-ci, mais si ça peut rendre service et qu'on est patient ...
_________________________________________________
Céline CHARBONNIER a écrit, le 06/05/2004 10:43 :

Geo,

Je vous conseille d'utiliser la page suivante ( elle est maintenant en
français ):
http://register.microsoft.com/mswish/suggestion.asp
Dans la liste des produits, vous avez la possibilité de choisir MSDN et vous
pourrez préciser que cela concerne la boibliothèque en ligne dans la zone de
description normalement destinée aux limites rencontrées avec le produit.
Evidemment, plus les demandes seront nombreuses plus vous aurez de chances
de voir Microsoft prendre en compte cette question ...