[Aide] disfonctionnement ouverture automatique d'une fenêtre

Christophe Candas
Bonjour,
Le but étant d'ouvrir une nouvelle fenêtre uniquement avec les barres de
scrolling et redimmensionnable (on ne peut plus agir sur location.invisible
etc etc dans une fenêtre déjà ouverte) et de fermer la fenêtre courante,
j'ai après moulte recherche utilisé ce script tout simplement:

<head>
<title>Acc&egrave;s direct</title>
</head>
<script language="JavaScript">
<!--
window.open('../_fr/_spaces/room_pass.html','','scrollbars=yes,resizable=yes,status=no');
setTimeout('self.close()',1000);
//-->
</script>

Les résultats obtenus sont très aléatoires suivant que la page est en local
(marche avec IE 6.0 sp2, avec Mozilla FireFox 1.0 et Netscape ouverture
d'une nouvelle page mais de fermeture de la page courante) ou sur le serveur
(aucune ouverture de la nouvelle page et seul IE ferme la fenêtre courante;
les pop-up sont autoriséeds pour le site sur lequel cette page est
téléchargée).
J'ai constaté que si le script est définit dans le header et appellé dans le
body via un href cela marche sans pb sur les 3 browser précités...

Alors que ce passe t'il?
Si vous avez une autre solution pour répondre au problème énoncé tout en
haut, merci d'avance.

Christophe

PS:Désolé si ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais je n'en ai
pas retrouvé trace.

ASM

Bonjour,
Le but étant d'ouvrir une nouvelle fenêtre uniquement avec les barres de
scrolling et redimmensionnable et de fermer la fenêtre courante,
[...]

oui
d'une part la méthode est un peu cavalière d'interrompre le chargement
de la page par un lancement de pop-up
d'autre part
normalement,
tu n'as pas le droit de fermer la fenêtre principale quand tu es connecté
ce que refusent donc de faire les browsers civilisés

à la rigueur,
et depuis la fenêtre pop-up qui prends alors les commandes du navire,
tu arriveras (peut-être)
à faire fermer la fenêtre parent.
(l'honneur est sauf, puisqu'une fenêtre est encore ouverte)
(et cela peut tromper le navigateur)

bien sûr, en local, tous les jeux sont permis ...

Stéphane MORIAUX :
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Christophe Candas
Bonjour,

Merci d'avoir apporté un premier élément de réponse concernant le fait que
les fenêtres ne se ferment pas (ou sur confirmation pour IE).

La méthode décrite ici apparait certe un peu cavalière mais elle n'est
qu'une partie de scénario.
En fait, et là tu aura peut-être une solution, je souhaite suite à la saisie
d'un nom et code d'accès dans un formulaire, rediriger la personne dans un
espace privé (nouvelle fenêtre sans barre de navigation etc...) de laquelle
bien sur elle pourra sortir via un menu interne pour revenir sur le site
principal.
Donc l'enchainement est:
une page HTML de saisie des noms et code appelant
un script PHP postant un mail et vérifiant le code d'accès appelant si
c'est bon
une page HTML privée sans barre de navigation, ni status ni rien avec
que des élèments privés qui intéressent la personne s'étant connectée.
Le code HTML et Javascript que j'ai décrit si dessous s'intègre dans le
script PHP en fait.

Il y a peut-être plus simple pour arriver à ce résultat?

Merci Christophe

[...]

ASM

Merci d'avoir apporté un premier élément de réponse concernant le fait que
les fenêtres ne se ferment pas (ou sur confirmation pour IE).

Oui, en fait on peut fermer les fenêtres qu'on veut (heureusement)
juste, ça n'est pas transparent et ce ne peut être fait à l'insu
de l'utilisateur.

[...]

donc, à mon idée,
- sur la fenêtre principale :
un bouton qui pop-up le formulaire dans une fenetre nue
- on entre son e-mail
- on post
- le formulaire revient (ds le popup)
avec en + la case password
- on lit son code dans l'e-mail reçu
- on entre le code et on submitte

- la page secrète arrive dans le pop-up tout bêtement

pas besoin d'ouvrir des pop-ups en cascade ( ! ? !)

Il y a peut-être plus simple pour arriver à ce résultat?

suffit de s'organiser logiquement ? :-)

la page secrete est dans le pop-up discret
ça n'empêche pas d'avoir en arrière plan la fenêtre principale
on peut donc y revenir quand on veut

tu peux t'amuser à mettre dans la page de la fen principale
un JS qui referme le popup quand elle repasse devant.

ASM
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Christophe Candas
Effectivement ta solution tient la route.
J'aurais préféré "tuer" la fenêtre principale mais en ajoutant le bout de JS
dans cette page cela garantira la fermeture du pop-up en final.
Je présumer que ce JS doit travailler à partir du nom du pop-up que je crée?
Je vais chercher cela.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Cordialement
Christophe

"ASM" wrote in message

[...]

ASM

J'aurais préféré "tuer" la fenêtre principale mais en ajoutant le bout de JS
dans cette page cela garantira la fermeture du pop-up en final.
Je présumer que ce JS doit travailler à partir du nom du pop-up que je crée?

oui, bien sûr

trucúlse;

function ouvreSecret(){
truc = window.open(le blabla); }

function fermeSecret() {
if(!(truc) || truc.closed) '';
else truc.close();
}

Le seul problème (si c'en est vraiment un) est que l'adresse
de la page du formulaire d'accès apparaitra clairement
dans ouvreSecret()

Stéphane MORIAUX
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Christophe Candas
Cela fonctionne parfaitement!
J'ai utilisé le script que tu as fournis (merci au passage car même pas
besoin de farfouiller) et cela marche du premier coup.
J'ai un petit peu bidouillé le php qui en cas d'erreur de mot de passe ferme
maitenant la pop-up tout seul et voilà le tour est joué.

Merci pour le coup de main.

Cordialement Christophe