[A L'AIDE] disque pour Quadra 9600

22 réponses
Joseph Vallot
bonjour les vieux (ne niez pas, je sais reconnaitre mes congénères),

le sujet malade est un vénérable Quadra 9600 toujours utilisé régulièrement
(pour du photoshop d'époque, c'est vous dire (mais il y a triche, il a une
carte G3)).
l'utilisateur est au moins aussi vénérable et n'a pas du tout envie de
changer ses habitudes (OS 8, voire 9, touça).
son disque interne a de plus en plus de mal à se lever le matin et je crains
qu'il ne rende l'âme sous peu.

je vois deux solutions:
- lui trouver un remplaçant : qqu'un a ça en stock ?
(me souviens pas de la capacité, mais ça doit être proche de celle
d'origine)
- trouver une carte PCI IDE et lui coller un vieux disque,
en espérant que j'en trouve un dans mes cartons (je prends le pari que le
Mac saurait booter dessus)

avis et pistes sérieuses grandement bienvenus...

au cas où: le malade est à pontoise, mais je suis dans les yvelines et je
bosse sur paris...

merci d'avance
--
Joseph

10 réponses

1 2 3
Emmanuel Florac
Le Mon, 09 Sep 2013 22:19:06 +0200, Joseph Vallot a écrit:

au cas où: le malade est à pontoise, mais je suis dans les yvelines et
je bosse sur paris...

J'ai des disques de 80, 120 et 250 Go en IDE qui traînent, si ça peut
faire l'affaire. Certains sont quasi neufs (enfin ils sont vieux mais
n'ont que très peu servi).

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.
Joseph Vallot
Emmanuel Florac wrote:

J'ai des disques de 80, 120 et 250 Go en IDE qui traînent, si ça peut
faire l'affaire. Certains sont quasi neufs (enfin ils sont vieux mais
n'ont que très peu servi).

ok, merci, je prends note...
mais ça ne sera utile que si je trouve la carte PCI/IDE...

--
Joseph
Pierre Pallier
Hello, Joseph Vallot a écrit dans
<news:522e3120$0$14021$

ok, merci, je prends note...
mais ça ne sera utile que si je trouve la carte PCI/IDE...

Il doit me rester quelques disques SCSI 2 de récup, par contre c'est du 2
GO... J'en ai peut-être un plus gros, faut que je fouille.
--
Pierre.
Signature en grève.
Emmanuel Florac
Le Mon, 09 Sep 2013 22:36:19 +0200, Joseph Vallot a écrit:

ok, merci, je prends note...
mais ça ne sera utile que si je trouve la carte PCI/IDE...

Ah pardon, j'ai aussi des disques SCSI mais ils sont plutôt petits, j'ai
peut-être du 9 ou 18 Go, je ne pense pas avoir mieux. Par contre à
vérifier, mais la plupart sont probablement en connectique SCA.

--
If atheism is a religion, then baldness is a hair color.
And not collecting stamps is a hobby.
mahade on reddit.com
Joseph Vallot
Pierre Pallier wrote:

Il doit me rester quelques disques SCSI 2 de récup, par contre c'est
du 2 GO... J'en ai peut-être un plus gros, faut que je fouille.

merci !
je vais de mon coté demander la taille exacte du disque moribond...

--
Joseph
dodo
Joseph Vallot wrote:
par contre, je s?che sur la connectique ?
SCA ?

Single Connector Attachment, c'est plutôt pour
les machines Unix (sgi, Sun).
Anne G
Le 09/09/13 14:19, Joseph Vallot a écrit :
bonjour les vieux (ne niez pas, je sais reconnaitre mes congénères),

le sujet malade est un vénérable Quadra 9600 toujours utilisé régulièrement

Quadra, c'est 950 max;
http://www.everymac.com/systems/apple/mac_quadra/index-mac-quadra.html

9600, c'est un PowerMac.
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac/index-powermac.html

(pour du photoshop d'époque, c'est vous dire (mais il y a triche, il a une
carte G3)).
l'utilisateur est au moins aussi vénérable et n'a pas du tout envie de
changer ses habitudes (OS 8, voire 9, touça).
son disque interne a de plus en plus de mal à se lever le matin et je crains
qu'il ne rende l'âme sous peu.

je vois deux solutions:
- lui trouver un remplaçant : qqu'un a ça en stock ?
(me souviens pas de la capacité, mais ça doit être proche de celle
d'origine)

J'ai plein, mais trop loin.
Joseph Vallot
Anne G wrote:
Le 09/09/13 14:19, Joseph Vallot a écrit :
bonjour les vieux (ne niez pas, je sais reconnaitre mes congénères),

le sujet malade est un vénérable Quadra 9600 toujours utilisé
régulièrement

Quadra, c'est 950 max;
http://www.everymac.com/systems/apple/mac_quadra/index-mac-quadra.html

9600, c'est un PowerMac.
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac/index-powermac.html

rhhaaah, vieillesse ennemie :(
un 9600
c'est mon dernier mot :p

J'ai plein, mais trop loin.

merci, c'est l'intention qui compte :D

cela dit, je me suis vautré (j'ai vraiment une mémoire de daube parfois, que
ça fout la trouille)
c'est pas le disque interne qui merdoie, c'est un externe...
cf. plus loin dans le fil

--
Joseph
Joseph Vallot
Joseph Vallot wrote:
Emmanuel Florac wrote:

J'ai des disques de 80, 120 et 250 Go en IDE qui traînent, si ça peut
faire l'affaire. Certains sont quasi neufs (enfin ils sont vieux mais
n'ont que très peu servi).

ok, merci, je prends note...
mais ça ne sera utile que si je trouve la carte PCI/IDE...

bon je me suis bien gourré, désolé (je pourrais raconter pourquoi/comment
j'ai confusionné, mais on s'en fout un peu :p)...

ce n'est pas le disque interne qui se meurt, mais un LaCie SCSI externe, ce
qui devrait être plus simple à trouver, non ?
la capacité doit être d'un niveau moyen de ce qui se faisait à l'époque (à
la louche 1997-1998).

désolé pour le manque de précision !

et merci d'avance ...
--
Joseph
Emmanuel Florac
Le Tue, 10 Sep 2013 21:20:11 +0200, Joseph Vallot a écrit:

ce n'est pas le disque interne qui se meurt, mais un LaCie SCSI externe,
ce qui devrait être plus simple à trouver, non ?

Ben non, pas trop :) les disques SCSI ont sacrément disparus et depuis
longtemps... Faut savoir la capacité pour commencer.

--
The bearing of a child takes 9 months, no matter how many women are
assigned.
Fred Brooks
1 2 3