aide a distance

lavache
Bonjour,
Je cherche un programme qui me permet de me connecté chez n'importe quel
de mes client en traversant presque tous les router et proxy.

Ici nous avons un programme que lorsque nous avons besoin assistance on
clique sur une icone que se connecte chez le fournisseur et qui lui permet
de prendre le control de notre machine en passant a travers notre proxy.

Je pence avoir compris le principe qui est qu'il peux prendre le contrôle de
ma machine car je me connecte sur lui en 1e. comme si j'ouvre une tunnel ou
quelque chose comme ca.

Mais je nai rien trouver qui me permette de faire ca.
VNC je doit ouvrir de port sur le router du client pour me connecté.

Moi j'ai un IP fixe. donc si j'aurai un programme X que mon client mettrais
mon IP et que la je pourrai prendre le control de son ordi.

Quelqu'un a une idée?
Merci
Sébas

Droopy191
[...]

Salut,

A part en passant par un serveur tier, je ne vois pas comment faire si
rien ne peut rentrer d'un coté comme de l'autre.

Pour ma part , je fais de la facon suivante.
- un serveur openvpn sur ma machine ( ouverture d'un port de redirection
depuis le routeur sur ma machine) / a déplacer éventuellement sur un
serveur.
- le client se connecte avec le client openvpn et démarre le serveur vnc
- je me connecte sur sa machine avec le client vnc

Si tu ne veux ou peux pas ouvrir une machine sur internet.
un petit serveur loué sur lequel tu installes un openvpn ( genre une
dédibox ).
Les 2 machines se connectent au vpn extérieur et ensuite, le soft de
controle à distance ne doit pas poser de problème.

Il y a peut etre des solutions commerciales toutes faites.
Q à tous, comment marche la solution de prise de controle de MS ?

--
DR

Didier [MVP]
"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Vous pouvez regarder par ici :
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html mais il faudra, sur la
machine du dépanneur ouvrir un port d'écoute pour VNC.
Didier.

lavache
%

[...]

Exactement ce que je cherchais.

Merci.
je fait des teste quand j'aurai quelque minute et je vous reviens avec ca :)
Sébas

Didier [MVP]
[...]

:)
Sébas

Vas y je t'attend :-))

Didier.

lavache

[...]

Ca marche #1.
en plus je peux mettre mon logo et autre petit configure intéressante.
Merci :):)
Sebas

Didier [MVP]
[...]

Content pour vous.
Reste plus qu'a distribuer le petit exécutable à vos "clients".
Didier.