Aide à domicile et déclaration de revenus

Argol
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de newsgroup "fiscalité", je me permets de poser une
question ici.

Ma mère fait appel à une société d'aide à domicile pour les travaux
courants (ménage) quelques heures par semaine.
Cette société lui a envoyé une attestation fiscale pour l'année 2011.
Dans ce document il est noté une distinction entre "Total des factures
pour 2011" et "Total des encaissements sur 2011" dû au fait que la
prestation du mois de décembre 2011 est payée en janvier 2012.

Quelle sera la somme à indiquer sur la prochaine déclaration de revenus
?

Merci,

Argol

Alfred
Le 01/02/2012 16:53, Argol a écrit :
[...]

il faut déclarer tous les revenus perçus du 1 janvier au 31 décembre 2011
Broc_Ex_Co
"Argol" a écrit dans le message de news: 4f295f91$0$6903$
> [...]
| prestation du mois de décembre 2011 est payée en janvier 2012.
|
| Quelle sera la somme à indiquer sur la prochaine déclaration de revenus

Comme pour la plupart des éléments de la déclaration de revenu, il s'agit des sommes effectivement payées au
cours de l'exercice (c'est à dire, dans votre cas, le "Total des encaissements sur 2011")
dmkgbt
Alfred wrote:

> [...]
> prestation du mois de décembre 2011 est payée en janvier 2012.
>
> Quelle sera la somme à indiquer sur la prochaine déclaration de revenus

Votre mère étant un particulier et non un commerçant, c'est le paiement
qui est pris en compte et la somme déductible des revenus 2011 est la
somme réellement payée pendant l'année 2011.

Bonjour

il faut déclarer tous les revenus perçus du 1 janvier au 31 décembre 2011

Il faut surtout lire la question avant de répondre : c'est un problème
de déduction fiscale pas de déclaration du revenu.
Et même si c'était le cas, votre réponse est, au minimum, incomplète.

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,