Aide échange d'UC

alain
Bonjour,

J'aide un ami à passer d'un G4-400 tour à un mini G4-1,2Ghz.
Installation et mise à jour sans aucun problème de tout les softs Apple
(10.5.7) terminée hier après midi.

Safari fonctionne impec (reconnaissant tous ses anciens signets) mais
problème avec Eudora (reconnaissant tout : anciens filtres, boites,
adresses, n° d'enregistrement...), qui envoie sans problème mais est
incapable de recevoir le moindre mail.

Hier le fournisseur était perturbé mais tout s'est rétabli en sooirée,
le trouble persiste.

Une idée, ou chercher ?

Alain

blanc
Alain191 wrote:

[...]

As-tu essayé de récuperer l'ancienne config de Eudora ? Ce serait le
plus simple, si ça fonctionne.

Sinon, il faudrait plus de détails (version de E ? y a-t-il changement
de version? quel FAI ? quel type de compte ? etc...)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
alain
JiPaul wrote:

Alain191 wrote:

> [...]

Sinon, il faudrait plus de détails (version de E ? y a-t-il changement
de version? quel FAI ? quel type de compte ? etc...)

J'y vois plus clair maintenant...

Ancienne UC : G4-400 (10.4.11 et eudora 6.2)
Nouvelle : mini G4-1,25 (10.5.7 et eudora 6.2)

La nouvelle UC fonctionne de façon totalement satisfaisante en la
démarrant sur l'ancien disque dur (mis dans un boitier / Firewire), et
là Eudora fonctionne comme dans l'ancienne UC.

Mais si je copie le dossier de Eudora de l'ancien disque sur celui de la
nouvelle UC, Eudora est perturbé : ce qui va bien : les boites et leur
contenu, les adresses, les filtres... ce qui ne va pas : aucune
possibilité d'envoyer un mail, la fenêtre des taches (task progress) est
dessinée de façon problématique, le bouton "stop" et un autre se
chevauchent un peu, me laissant penser à un défaut.

J'ai pourtant effectué ce glissement d'une UC à une autre pour mon usage
personnel, d'un G4-400 à un MDD puis à un mini G4 et enfin à un mini
intel, le dossier Eudora me suivant de fait, indifférent à l'UC qui
l'utilise.

Je ne vois pas ce qui peut occasionner ce trouble.

Une idée ?

Alain
blanc
Alain191 wrote:

[...]

Je soupçonne un problème d'autorisations. Dans quel dossier as-tu copié
ton "Eudora Folder" ?
Quels sont les autorisations de ce dossier et du dossier qui le contient
?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
alain
JiPaul wrote:

Alain191 wrote:

> [...]

ton "Eudora Folder" ?
Quels sont les autorisations de ce dossier et du dossier qui le contient

Merci pour votre réponse.

Je crois l'avoir collé dans le dossier "utilisateur" / documents, comme
sur ma machine.

Quand aux autorisations, j'ai lu tant de commentaires sur l'usage abusif
ou innaproprié de leurs réparations que je n'ai ai pas songé, à
l'occasion je tenterai.

Sinon j'envisage de recharger Eudora puis de lui faire les mises à jour
et de voir...

Alain
jperrocheau
Alain191 wrote:

Mais si je copie le dossier de Eudora de l'ancien disque sur celui de la
nouvelle UC, Eudora est perturbé

Si tu copie le dossier '~/Documents/Eudora Folder' de l'ancien disque
vers le nouveau au même emplacement, tout doit venir avec.

Il faut aussi savoir si tu utilisais des "entes", te souvenir où tu les
avais mis, dans le dossier de l'utilisateur '~/Documents/Eudora Folder'
ou dans les divers endroits possibles du package de l'application. Tu ne
dis pas comment tu as "migré" l'application Eudora.

Pour Mac OS X 10.5.x, je te conseille d'utiliser la version 6.2.4.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Alain191 wrote:

Quand aux autorisations, j'ai lu tant de commentaires sur l'usage abusif
ou innaproprié de leurs réparations que je n'ai ai pas songé, à
l'occasion je tenterai.

Ce n'est pas la pein d'y recourir, les réparation d'autorisation ne
s'occupe pas de ton "home".

Sinon j'envisage de recharger Eudora puis de lui faire les mises à jour
et de voir...

Voir mon autre post au sujet des "entes"...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
blanc
Alain191 wrote:

Quand aux autorisations, j'ai lu tant de commentaires sur l'usage abusif
ou innaproprié de leurs réparations que je n'ai ai pas songé, à
l'occasion je tenterai.

Non, non, je ne parlais pas de les "réparer", ce n'est valable que pour
ce qui est installé par Apple. Je voulais dire simplement les vérifier,
c'est-à-dire (par exemple) faire dans le Terminal les commandes
suivantes (dans l'hypothèse où tu as mis Eudora Folder dans le
dossier "utilisateur" / Documents comme tu le penses et comme il paraît
logique de faire) :

cd ~/Documents
ls -ld Eudora Folder
ls -ld .
ls -ld ..
ls -l Eudora Folder

et nous donner les résultats.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
alain
JiPaul wrote:

Alain191 wrote:

> [...]

suivantes (dans l'hypothèse où tu as mis Eudora Folder dans le
dossier "utilisateur" / Documents comme tu le penses et comme il paraît

Merci pour ces indications, dès que j'accède à cette machine, chez un
copain, j'essaye et ferais un compte-rendu.

Alain
alain
Jacques Perrocheau wrote:

Alain191 wrote:

> [...]

ou dans les divers endroits possibles du package de l'application. Tu ne
dis pas comment tu as "migré" l'application Eudora.

Cela fait quatre ou cinq machines sur lesquelles je "glisse" mon dossier
Eudora "permanent", jusqu'ici sans soucis, mélangeant G4, G5 et intels.
C'est la première fois que ça foire.

Pour Mac OS X 10.5.x, je te conseille d'utiliser la version 6.2.4.

J'y suis depuis longtemps, surement l'apparition de la dernière mise à
jour.

Merci

Alain