aide

yvon
Bonjour à tous,
Sous vista home premium. J'ai partitionné mon HD en deux : C:/130 Go A:/ 82
Go. Je voudrais sur A:/ y mettre W98. J'ai la disquette (enregistrée sur
clef USB) et les deux CD.
1/ comment dois-je procéder ?
merci de votre aide
yvon

Hello yvon !
[...]

C'est possible mais assez compliqué.
Ne sachant pas pour quelles raisons vous voulez faire du dual boot avec
W98, je me permets de vous indiquer qu'avec VPC 2007 (gratuit) vous
pouvez faire fonctionner une machine virtuelle avec W98. L'avantage
c'est qu'elle pourra fonctionner en // avec Vista

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
DeepSpeeD
Bonjour...

[MS-MVP] a rédigé :

Hello yvon !
Bonjour à tous,
Sous vista home premium. J'ai partitionné mon HD en deux : C:/130 Go
A:/ 82 Go. Je voudrais sur A:/ y mettre W98. J'ai la disquette
[...]

VPC 2007 fonctionne avec Vista home premium ??????? car sur le site
Microsoft, il n'est pas compatible avec les versions "Home".

"Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows Server 2003, Standard
Edition (32-bit x86); Windows Server 2003, Standard x64 Edition; Windows
Vista Business; Windows Vista Business 64-bit edition; Windows Vista
Enterprise; Windows Vista Enterprise 64-bit edition; Windows Vista Ultimate;
Windows Vista Ultimate 64-bit edition; Windows XP Professional Edition ;
Windows XP Professional x64 Edition ; Windows XP Tablet PC Edition"

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
Hello DeepSpeeD !

On passe outre au message et cela fonctionne !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
DeepSpeeD
Bonjour...

[MS-MVP] a rédigé :

Hello DeepSpeeD !

On passe outre au message et cela fonctionne !

Ok, merci pour la precision..... ;-)

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
Hello DeepSpeeD !

On peut aussi utiliser Virtual Box (j'ai pas essayé) mais sur le forum
MS virtualPC MCI en parle
microsoft.public.fr.virtualpc

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
yvon
hello
merci à vous tous, je voulais mettre w98, car j'ai des logs qui ne
fonctionnent pas sous vista, notemment redshift3,money98,etc...
J'ai essayé virtual pc mais me suis emmélé les pédales car c'est assez
compliqué..Je vais réessayer
merci
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

virtual pc mais me suis emmélé les pédales car c'est assez
compliqué..

Oui, mais non.
En fait, c'est beaucoup moins compliqué que le dual-boot.

Comme l'a dit Georges, J'utilise VirtualPC et VirtualBox. Je pense que
Virtual-PC est un peu plus simple, Mais VirtualBox un peu plus rapide
(pour les machines virtuelles), et supporte plus de choses (USB,
notamment).

Sinon, j'utilise aussi Virtual-Server-2005, et, bientôt, Hyper-V. A
cette fin, je suis en train d'acquérir une super bécane :
- Q6600 ou Xeon récent
- 8 Go de RAM
- NVidia quadro ou 8400 GS
- 2 cartes gigabits
- 1 velociraptor pour le travail
- 1 disque 1 To pour archivage
- système hôte : Windows-2008-server-64 bits, avec Aero activé
(comme ça passe par la carte vidéo, c'est plus rapide)
- Hyper-V, et comme objectif de machines virtuelles : Vista-32,
Vista-64, Windows-2008-Core, Windows-2003-serveur, Windows-2000-serveur,
Windows-XP-32, windows-2000.