aide équipement satellite

17 réponses
pes
Bonjour,

je ne suis pas actuellement sous couverture de la TNT.
Une aide sans condition de 250€ sera accordée pour s' équiper par satellite.
Faut-il attendre le 30 novembre 2011 pour en bénéficier ou peut-on dores
et déjà en profiter. Est-il possible de connaître les zones d' ombre de
la TNt donc?

Merci

10 réponses

1 2
cartomi
Il se trouve que pes a formulé :
Bonjour,

je ne suis pas actuellement sous couverture de la TNT.
Une aide sans condition de 250¤ sera accordée pour s' équiper par satellite.
Faut-il attendre le 30 novembre 2011 pour en bénéficier ou peut-on dores et
déjà en profiter. Est-il possible de connaître les zones d' ombre de la TNt
donc?

http://www.tousaunumerique.fr/aides.php?subj=equipement
mic54
Bonjour,

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:
4be27fbc$0$21963$
Il se trouve que pes a formulé :
Bonjour,

je ne suis pas actuellement sous couverture de la TNT.
Une aide sans condition de 250¤ sera accordée pour s' équiper par
satellite.

http://www.tousaunumerique.fr/aides.php?subj=equipement

Question subsidiaire,

Quelqu'un est équipé d'une parabole pour recevoir les chaines en analogique,
puisque le terrestre ne passe pas bien.
Mais le problème n'est pas le même ?
puisqu'il est nécessaire de se réequiper, (d'accord juste un démo fransat ou
tntsat), mais si on prend un tnt hd la somme va friser les 250 euro...
Qu'en pensez-vous ?

@+

Michel.
pes
mic54 wrote:
Bonjour,

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:
4be27fbc$0$21963$
Il se trouve que pes a formulé :
Bonjour,

je ne suis pas actuellement sous couverture de la TNT.
Une aide sans condition de 250¤ sera accordée pour s' équiper par
satellite.

http://www.tousaunumerique.fr/aides.php?subj=equipement

J' avais vu, il s' agit dans mon cas de l' aide à la récéption, mais là
où je trouve que ce n' est pas clair, c' est à partir de quand peut-on
bénificier de l' aide sachant que s' il le faut un émetteur TNT
apparaîtra bientôt dans le secteur.

Question subsidiaire,

Quelqu'un est équipé d'une parabole pour recevoir les chaines en analogique,
puisque le terrestre ne passe pas bien.
Mais le problème n'est pas le même ?
puisqu'il est nécessaire de se réequiper, (d'accord juste un démo fransat ou
tntsat), mais si on prend un tnt hd la somme va friser les 250 euro...
Qu'en pensez-vous ?

@+

Michel.

A mon avis oui, cela sera pris en compte. Bon je vais appeler le centre
d' appels pour plus de précisions.
cartomi
Après mûre réflexion, pes a écrit :

J' avais vu, il s' agit dans mon cas de l' aide à la récéption, mais là où je
trouve que ce n' est pas clair, c' est à partir de quand peut-on bénificier
de l' aide sachant que s' il le faut un émetteur TNT apparaîtra bientôt dans
le secteur.

voyez dans le menu a gauche le choix "estimez votre couverture
numérique" et entrez y vos coordonnées

si vous êtes dans une zone d'ombre TNT, alors le choix d'aide a
l'équipement sat est éligible
Jide
Le Thu, 06 May 2010 09:50:52 +0200, pes a écrit:

Une aide sans condition de 250€ sera accordée pour s' équiper par
satellite.

"Sans condition",non . Cette aide est limitée aux faibles revenus ( cf
le site officiel TNT/Gouvernement)
J.D.
IOBA
"pes" a écrit dans le message de news:
4be2aca2$0$20702$
| mic54 wrote:
| > Bonjour,
| >
| > "cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:
| > 4be27fbc$0$21963$
| >> Il se trouve que pes a formulé :
| >>> Bonjour,
| >>>
| >>> je ne suis pas actuellement sous couverture de la TNT.
| >>> Une aide sans condition de 250¤ sera accordée pour s' équiper par
| >>> satellite.
| >
| >> http://www.tousaunumerique.fr/aides.php?subj=equipement
|
| J' avais vu, il s' agit dans mon cas de l' aide à la récéption, mais là
| où je trouve que ce n' est pas clair, c' est à partir de quand peut-on
| bénificier de l' aide sachant que s' il le faut un émetteur TNT
| apparaîtra bientôt dans le secteur.
|
En fait, le bon lien est celui-ci
http://www.tousaunumerique.fr/aides.php
Et c'est pas gagné pour avoir droit à une aide !
|
| >>
| > Question subsidiaire,
| >
| > Quelqu'un est équipé d'une parabole pour recevoir les chaines en
analogique,
| > puisque le terrestre ne passe pas bien.
| > Mais le problème n'est pas le même ?
| > puisqu'il est nécessaire de se réequiper, (d'accord juste un démo
fransat ou
| > tntsat), mais si on prend un tnt hd la somme va friser les 250 euro...
|
Le texte est clair : pour bénéficier de l'aide, il faut, au moment de
l'extinction de l'analogique, n'avoir *que ce mode de réception*, par
antenne rateau, pour prétendre à l'aide.

--
IOBA
Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 May 2010 18:22:20 +0200, "IOBA" wrote:

Le texte est clair : pour bénéficier de l'aide, il faut, au moment de
l'extinction de l'analogique, n'avoir *que ce mode de réception*, par
antenne rateau, pour prétendre à l'aide.

Visiblement pas si clair que ça !

Il y a trois cas de figure, sur le site
http://www.tousaunumerique.fr/ ils sont appelés ainsi :
- Aide à l'équipement (subvention d'un démo TNT)
- Aide à l'antenne (subvention de l'adaptation de l'antenne existante dans la
limite de 120 euros)

Ces deux cas sont soumis à conditions de ressources qui sont détaillées sur le
site.

Par contre ce qui est appelé
Aide à la réception, détails ici :
http://www.tousaunumerique.fr/aides.php?subj=parabole

En cas d'impossibilité de recevoir un signal TNT alors que l'on était couvert
par la TV analogique, il y a subvention dans la limite du montant dépensé et
plafonné à 250 euros pour : "installation d’une réception par satellite,
souscription d’un abonnement au câble, au satellite numérique, à une offre
ADSL ou à la fibre optique."

Ceci n'est pas soumis à conditions de ressources.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pes
| > tntsat), mais si on prend un tnt hd la somme va friser les 250 euro...
|
Le texte est clair : pour bénéficier de l'aide, il faut, au moment de
l'extinction de l'analogique, n'avoir *que ce mode de réception*, par
antenne rateau, pour prétendre à l'aide.

Donc on ne peut pas encore la demander je suppose...
pes
Jide wrote:
Le Thu, 06 May 2010 09:50:52 +0200, pes a écrit:

Une aide sans condition de 250€ sera accordée pour s' équiper par
satellite.

"Sans condition",non . Cette aide est limitée aux faibles revenus ( cf
le site officiel TNT/Gouvernement)
J.D.

Moi je lis ça :

l’aide à la réception d’un montant maximal de 250 € TTC accordée sans
condition de ressources et sans être dégrevé de la contribution à
l’audiovisuel public (exonéré de la redevance audiovisuelle).

Si vous résidez dans une zone non couverte par la TNT, une aide maximale
de 250€ TTC peut être attribuée pour l’installation d’un mode de
réception alternatif à l’antenne râteau ou intérieure.
Les conditions d'attribution sont les suivantes :

* recevoir, avant de s’équiper, par antenne râteau ou une antenne
intérieure, au maximum les 6 chaînes (TF1, France 2, France 3,
France5/Arte, Canal+ en clair, M6) et éventuellement une chaine locale.
* Avoir installé ou fait installé un équipement de réception
satellite (parabole + décodeur) et/ou souscrit à un abonnement au câble,
au satellite numérique, à l’ADSL ou à la fibre optique.
cartomi
Le 06/05/2010, pes a supposé :

Donc on ne peut pas encore la demander je suppose...

non, pas encore : c'est 3 mois avant la date officielle du basculement
pour l'instant votre region est prevue en novembre 2011.
1 2