aide équipement satellite

pes
Bonjour,

je ne suis pas actuellement sous couverture de la TNT.
Une aide sans condition de 250€ sera accordée pour s' équiper par satellite.
Faut-il attendre le 30 novembre 2011 pour en bénéficier ou peut-on dores
et déjà en profiter. Est-il possible de connaître les zones d' ombre de
la TNt donc?

cartomi
Il se trouve que pes a formulé :
[...]

http://www.tousaunumerique.fr/aides.php?subj=equipement
mic54
Bonjour,

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:
4be27fbc$0$21963$
[...]

Question subsidiaire,

Quelqu'un est équipé d'une parabole pour recevoir les chaines en analogique,
puisque le terrestre ne passe pas bien.
Mais le problème n'est pas le même ?
puisqu'il est nécessaire de se réequiper, (d'accord juste un démo fransat ou
tntsat), mais si on prend un tnt hd la somme va friser les 250 euro...
Qu'en pensez-vous ?

@+

Michel.
pes
mic54 wrote:
[...]

J' avais vu, il s' agit dans mon cas de l' aide à la récéption, mais là
où je trouve que ce n' est pas clair, c' est à partir de quand peut-on
bénificier de l' aide sachant que s' il le faut un émetteur TNT
apparaîtra bientôt dans le secteur.

[...]

A mon avis oui, cela sera pris en compte. Bon je vais appeler le centre
d' appels pour plus de précisions.
cartomi
Après mûre réflexion, pes a écrit :

[...]

voyez dans le menu a gauche le choix "estimez votre couverture
numérique" et entrez y vos coordonnées

si vous êtes dans une zone d'ombre TNT, alors le choix d'aide a
l'équipement sat est éligible
Jide
Le Thu, 06 May 2010 09:50:52 +0200, pes a écrit:

Une aide sans condition de 250€ sera accordée pour s' équiper par
satellite.

"Sans condition",non . Cette aide est limitée aux faibles revenus ( cf
le site officiel TNT/Gouvernement)
J.D.
IOBA
"pes" a écrit dans le message de news:
4be2aca2$0$20702$

> [...]
| où je trouve que ce n' est pas clair, c' est à partir de quand peut-on
| bénificier de l' aide sachant que s' il le faut un émetteur TNT

En fait, le bon lien est celui-ci
http://www.tousaunumerique.fr/aides.php
Et c'est pas gagné pour avoir droit à une aide !

Le texte est clair : pour bénéficier de l'aide, il faut, au moment de
l'extinction de l'analogique, n'avoir *que ce mode de réception*, par
antenne rateau, pour prétendre à l'aide.

--
IOBA
Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 May 2010 18:22:20 +0200, "IOBA" wrote:

Le texte est clair : pour bénéficier de l'aide, il faut, au moment de
l'extinction de l'analogique, n'avoir *que ce mode de réception*, par
antenne rateau, pour prétendre à l'aide.

Visiblement pas si clair que ça !

Il y a trois cas de figure, sur le site
http://www.tousaunumerique.fr/ ils sont appelés ainsi :
- Aide à l'équipement (subvention d'un démo TNT)
- Aide à l'antenne (subvention de l'adaptation de l'antenne existante dans la
limite de 120 euros)

Ces deux cas sont soumis à conditions de ressources qui sont détaillées sur le
site.

Par contre ce qui est appelé
Aide à la réception, détails ici :
http://www.tousaunumerique.fr/aides.php?subj=parabole

En cas d'impossibilité de recevoir un signal TNT alors que l'on était couvert
par la TV analogique, il y a subvention dans la limite du montant dépensé et
plafonné à 250 euros pour : "installation d’une réception par satellite,
souscription d’un abonnement au câble, au satellite numérique, à une offre
ADSL ou à la fibre optique."

Ceci n'est pas soumis à conditions de ressources.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pes

Le texte est clair : pour bénéficier de l'aide, il faut, au moment de
l'extinction de l'analogique, n'avoir *que ce mode de réception*, par
antenne rateau, pour prétendre à l'aide.

Donc on ne peut pas encore la demander je suppose...
pes
Jide wrote:
[...]

Moi je lis ça :

l’aide à la réception d’un montant maximal de 250 € TTC accordée sans
condition de ressources et sans être dégrevé de la contribution à
l’audiovisuel public (exonéré de la redevance audiovisuelle).

Si vous résidez dans une zone non couverte par la TNT, une aide maximale
de 250€ TTC peut être attribuée pour l’installation d’un mode de
réception alternatif à l’antenne râteau ou intérieure.
Les conditions d'attribution sont les suivantes :

* recevoir, avant de s’équiper, par antenne râteau ou une antenne
intérieure, au maximum les 6 chaînes (TF1, France 2, France 3,
France5/Arte, Canal+ en clair, M6) et éventuellement une chaine locale.
* Avoir installé ou fait installé un équipement de réception
satellite (parabole + décodeur) et/ou souscrit à un abonnement au câble,
au satellite numérique, à l’ADSL ou à la fibre optique.
cartomi
Le 06/05/2010, pes a supposé :

Donc on ne peut pas encore la demander je suppose...

non, pas encore : c'est 3 mois avant la date officielle du basculement
pour l'instant votre region est prevue en novembre 2011.
1 2